Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement frauduleux à top buzz

francoisra02
Visiteur

Bonjour

depuis le mois de février je suis prélevée tous les mois de 2,99€ pour un abonnement à Top buzz que je n’ai jamais souscrit.

je souhaite donc être remboursée de l’ensemble des sommes prélevées dans les meilleurs délais.

Cette opération est assimilée à de la vente forcée totalement inadmissible !!

merci de votre réponse 

cordialement 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisra02,

 

Dans un premier temps, je vous conseille de gérer vos achats multimédia en personnalisant vos droits d'achats afin que ceci ne se reproduise plus.

En vous rendant sur L'Espace Client vous pouvez consulter la liste de vos achats et abonnements puis personnaliser vos droits d'achats en paramétrant vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

 

Ensuite vous pouvez vous désabonner d'un service multimédia, toujours depuis votre Espace Client.

Depuis la page d'accueil de votre Espace Client SFR :

  • cliquez sur « Infos Conso »,
  • sélectionnez « CONSO EN COURS »,
  • et cliquez sur « Voir le détail ».
  • Choisissez l'abonnement que vous souhaitez résilier dans la rubrique Consulter vos achats
  • Cliquez sur le bouton RESILIER.
  • Confirmez votre choix.

Vous retrouverez toutes les infos sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Dernièrement, pour demander un remboursement je vous invite à contacter un conseiller du Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En espérant avoir pu vous aider,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @francoisra02,

 

Dans un premier temps, je vous conseille de gérer vos achats multimédia en personnalisant vos droits d'achats afin que ceci ne se reproduise plus.

En vous rendant sur L'Espace Client vous pouvez consulter la liste de vos achats et abonnements puis personnaliser vos droits d'achats en paramétrant vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

 

Ensuite vous pouvez vous désabonner d'un service multimédia, toujours depuis votre Espace Client.

Depuis la page d'accueil de votre Espace Client SFR :

  • cliquez sur « Infos Conso »,
  • sélectionnez « CONSO EN COURS »,
  • et cliquez sur « Voir le détail ».
  • Choisissez l'abonnement que vous souhaitez résilier dans la rubrique Consulter vos achats
  • Cliquez sur le bouton RESILIER.
  • Confirmez votre choix.

Vous retrouverez toutes les infos sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Dernièrement, pour demander un remboursement je vous invite à contacter un conseiller du Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En espérant avoir pu vous aider,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @francoisra02 

 

Visiblement, cela arrive parfois (cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/abonnement-%C3%A0-top-buzz/td-p/...)

 

D'ailleurs, pour être honnête, parfois c'est l'utilisateur qui se fait un peu piéger lui-même

  • en activant ce service tiers via une pub
  • et en ayant le téléphone dans la poche mais non verrouillé (c'est arrivé à un de mes potes) => hop malchance, ça appuie partout (qui n'a pas déjà été appelé au téléphone par une "poche" de manière imprévue 🤣) ... et ça a validé "sans le vouloir" l'offre de la pub qui était apparue dans son application 😱
  • et comme ces services tiers sont facturés par le commerçant sur la facture de l'opérateur, c'est vite fait (d'où l'intérêt de désactiver dans son espace client la possibilité de facturation de service tiers directement sur la facture, au moins ça bloque le principe d'emblée).

Bref, dans la discussion du lien tu verras que le compte @TopBuzz a répondu ici et remboursé l'abonnement non souhaité => j'espère qu'ils répondent encore et prendront directement en charge ton cas ici.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus