Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement forcé à Canal +

jannickau01
Contributeur en Herbe

J'ai reçu il y a une dizaine de jours un appel émanant de SFR me proposant Canal + gratuit pendant 1 mois avec résiliation via mon compte SFR avant le 26 avril si je ne voulais pas être engagé par l'offre et débité. Je n'ai reçu aucun courrier ni mail ni signé quoi que ce soit concernant cette offre soit disant gratuite, en revanche j'ai reçu par mail aujourd'hui une facture de 16€ 25 émanant de canal + au prorata de ce que j'ai regardé (1 seul film, ça fait cher l'abonnement)

N'étant pas d'accord avec cette méthode que j'appelerai méthode de voyou je cherche dans mon espace client en long et en large pour annuler cet abonnement que je n'ai pas contracté, rien, nothing, nada,nichts. Je contacte le service client SFR qui me donne un numéro de C+ à appelé pour annuler l'abonnement (de mieux en mieux SFR vous abonne sans votre consentement, donne vos coordonnées bancaires à un tiers et après dem... vous)

Si cela ne s'appelle pas de la vente forcée je veux bien me faire moine pour le restant de mes jours. Je me demande ce qu'en pense la DGCCRF où j'ai quelques connaissances qui visiblement connaissse bien ce genre de faits coûtumier de l'opérateur en question

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jannickau01 
En effet comme indiqué sur la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?  la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.
Pour contacter le Service Client de Canal+ : 

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

C'est à Canal+ de prendre en charge votre demande de résiliation. 

En vous souhaitant une bonne journée.  


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Brunette12 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant votre abonnement Canal +, c'est au Service Client de ce dernier de procéder à la régularisation de la situation.
En effet comme indiqué sur la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ? la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.
Pour contacter le Service Client de Canal+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jannickau01 
En effet comme indiqué sur la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ?  la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.
Pour contacter le Service Client de Canal+ : 

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

C'est à Canal+ de prendre en charge votre demande de résiliation. 

En vous souhaitant une bonne journée.  


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Brunette12
Visiteur

Bonjour, 

avez vous pu annuler / résilier votre abonnement Canal + ajouter « gentiment » par SFR sans votre accord (mais si c est pour regarder les matchs de foot, dixit SFR qui connaît tellement bien ses clients)…?

perso je bataille depuis l année dernière… j ai envoyé courrier en recommandé sur le conseil d une jeune femme de Canal, sans réponse bien sûr. Ça se renvoie la balle entre SFR et Canal , c est pas lui c est l autre…. Honnêtement je ne sais plus quoi faire…

a l heure ou vous pouvez résilier d un mois à l autre, un engagement sur 2ans sans que vous ayez rien demander…. Comment dire………. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Brunette12 

 


a l heure ou vous pouvez résilier d un mois à l autre, un engagement sur 2ans sans que vous ayez rien demander…. Comment dire………. 


Ma foi, il y a des offres sans engagement aujourd'hui en effet...

Mais aussi des offres avec engagement de 12 mois, et aussi des offres avec engagement de 24 mois.

Le plus souvent on y gagne financièrement à prendre 24 mois, donc c'est un choix commercial du commerçant de le proposer (et qui peut intéresser ou non ses clients). Là dessus rien à redire au fond.

 


perso je bataille depuis l année dernière… j ai envoyé courrier en recommandé sur le conseil d une jeune femme de Canal, sans réponse bien sûr. Ça se renvoie la balle entre SFR et Canal , c est pas lui c est l autre…. Honnêtement je ne sais plus quoi faire…


Tu as été mal conseillée :

  1. d'abord (même si la procédure exigée par Canal+ est en effet que ce soient eux seuls qui gèrent leurs abonnés, même lorsque c'est la box du FAI qui fournit les chaînes, et donc par conséquent le FAI fournit tes coordonnées à Canal+ dans cette opération) c'est le contrat signé qui fait foi en France : donc si tu n'as jamais signé ce contrat ave Canal+, tu n'as même pas à transiger, tu leur dit d'annuler leur prestation qui n'a aucun contrat support valable.
  2. s'ils n'accèdent pas à ta demande, et ne remboursent pas les sommes indues, alors tu transmets (gratuitement) au médiateur des télécoms qui à n'en pas douter tranchera en ta faveur s'il n'y a pas de contrat signé. Tu y a droit après 2 mois de situation non résolue, ça fait longtemps que tu aurais pu le faire et en générale le Médiateur débloque l'affaire en quelques semaines. https://www.mediation-telecom.org/

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Brunette12 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant votre abonnement Canal +, c'est au Service Client de ce dernier de procéder à la régularisation de la situation.
En effet comme indiqué sur la page Assistance SFR : Comment souscrire aux offres CANAL+ avec SFR et accéder à Disney+ ? la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+.
Pour contacter le Service Client de Canal+ :

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL (https://client.canal.fr/),
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910 du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sergepey
Contributeur Loisir

bonjour,

je me suis fait avoir de la même façon, sur un appel, on me propose 1 mois gratuit à Canal avec résiliation par téléphone qu'on me donne (en fait service client canal) avant la fin du mois (ça c'est ce que j'ai compris, n'ayant pas enregistré la conversation?)

en fait j'avais 15 jours pour résilier par téléphone, au delà des 15 jours, il faut faire un courrier à canal pour résilier.

et effectivement, je trouve scandaleux que SFR se permette de donner nos coordonnées bancaire à un tiers!!!

bon la lettre que j'ai envoyée en recommandé AR à fonctionnée.

message pour SFR: arrêtez de communiquer nos coordonnées bancaire à des tiers, je suis assez grand pour les donner si besoin... vous communiquez déjà nos coordonnée personnelles, c'est suffisant!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sergepey 

 


et effectivement, je trouve scandaleux que SFR se permette de donner nos coordonnées bancaire à un tiers!!!

bon la lettre que j'ai envoyée en recommandé AR à fonctionnée.

message pour SFR: arrêtez de communiquer nos coordonnées bancaire à des tiers, je suis assez grand pour les donner si besoin... vous communiquez déjà nos coordonnée personnelles, c'est suffisant!


Certes.

Il y a même peut-être un truc à creuser dans l'illégalité du procédé (vu que transférer des données personnelles sans ton accord, justement c'est interdit en France, donc ça n'est pas suffisant, ce point est illégal).

 

Pour les coordonnées bancaire, je suis bien embêté : je ne connais pas le sujet et ça me parait clairement une donnée personnelle et pourtant c'est vrai que pour s'abonner à Canal+ chez n'importe interlocuteur (que ce soit SFR, Orange, ou une boutique vidéo en centre ville)

=> il faut transmettre ton RIB à Canal+ pour qu'ils t'intègrent comme client

=> donc j'imagine que ce qui manque c'est la phrase "monsieur ou madame, pour vous faire bénéficier de cette offre Canal+, je dois transférer votre RIB à Canal+ sinon vous ne l'aurez pas".

 

Mais si je peux imaginer que la "petite phrase" arrivera, je n'imagine pas une seconde que Canal+ changera ses exigences qui sont son fonctionnement exigé (et imposé) depuis des décennies à tous ses diffuseurs : contrairement à de nombreux aux chaînes VOD à péage, Canal+ refuse que le paiement se fasse par l'intermédiaire du diffuseur (par exemple SFR) mais directement auprès de Canal.

 

Je pense qu'en effet le problème que vous soulevez devrait (légalement) déboucher sur cette mention d'information obligatoire, car pour te faire bénéficier d'une offre Canal tes coordonnées doivent arriver chez Canal+.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

millien
Visiteur

Abonnement forcé à Canal +... j'ai été victime d'une escroquerie de la part d'un opérateur SFR, qui m'a offert un abonnement gratuit à CANAL +, et de surcroit un réduction de 10 euros sur mon abonnement ... je n'y croyais pas, il a été convaincant .. d'autant que cette "offre" a été suivie d'un lien provenant de SFR que j'ai bêtement validé ... 

 

Evidemment, Canal + m'envoie une facture avec échéance sans aucune gratuité ... je viens d'annuler cet abonnement... 

 

Je suis furieuse que SFR permette à ses opérateurs d'escroquer ainsi ses clients... Le service clientèle ne peut rien pour moi, je dois envoyer une lettre recommandée avec AR au service réclamation SFR;

 

Je vais changer d'opérateur... 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @millien,


Je comprends votre frustration, soyez assuré que ce comportement ne reflète en rien les valeurs perpétuées par SFR. Heureux d'apprendre qu'une solution vous a tout de même été proposée. Je me suis permis de  vous envoyer un message privé,  pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @millien 


Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus