Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement CANAL+ non souhaité et autres déconvenues

stephane78550
Visiteur

Bonjour,

 

Témoignage de mes différentes mésaventures avec SFR

Hier je reçois un mail d'SFR me disant que ma demande d'abonnement CANAL+ a bien été prise en compte alors que je n'ai rien demandé !!
Quelques minutes plus tard un mail de CANAL me confirmant mon nom d'utilisateur et un mot de passe temporaire pour créer mon espace client.
Aujourd'hui je passe un coup de fil au service client SFR (1023) qui ne comprend pas ("effectivement c'est étrange!!" m'a t'il dit !!) et me renvois vers le service client CANAL (09 70 82 08 15) .
Le service client me confirme que la demande d'abonnement vient bien d'SFR et prend en compte très aimablement ma réclamation dans le but d'annuler la création de l'abonnement. 

Et que l'on ne me dise pas "Concernant votre abonnement, s'agissant d'un abonnement Canal+ il est directement géré par le Service Client de la chaîne crypté. En effet, la gestion de votre abonnement, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurés par CANAL+."

Ca marche quand vous êtes abonner mais pas quand vous ne l'êtes pas !! Canal+ n'avait pas mon adresse, numéro de téléphone ni mon mail perso c'est bien SFR qui est à l'origine !! 

 

Ne parlons pas des applications de jeux qui s'installent sans mon consentement qui vous facture 29€ si l'un de vos enfants cliques trop vite sur les validations qui s'affichent. Pensez à verrouiller les payants depuis les applications. 

 

J'ai également reçu plusieurs mails me disant que si je ne fessais rien, je serais automatiquement abonné à certaines options payantes. Combien lisent leur mail en détail ? Est ce des pratiques autorisées, légales en France ?! Combien sont passés sous les radars de certains clients qui n'ont pas fais attention aux 2€ ou 3 € qu'ils avaient en plus sur leur facture ou qui ont supprimer le mail sans le lire tellement ils sont sans intérêt ou dans les SPAM?

Une autre fois au téléphone avec un téléopérateur, il me dit que je pourrais moins chère mes abonnements, qui ne serait pas d'accord, mais sans me dire que je suis réengagé sur 18 mois et quand passant mon option appel illimité sur les portables va sauter!! Obligé de payer 5€ pour récupérer l'option, inadmissible !  

Je pose la question ici, comment arrêter ce type de pratique? N'avons nous pas des droits?  Ce n'est pas la première fois qu'il me force littéralement la main o. Et se dire que nous devons faire nous même l'effort d'appeler et perdre notre temps auprès de services bien souvent payants pour qu'ils nous récitent leurs textes et se renvoient la balle. 

Je vous épargne également les nombreuses coupures internet qui étaient sensées s'arrêter avec l'arrivée de la fibre 

 

 

En espèrent avoir aidé quelques lecteurs
Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephane78550,
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre compte client pour régulariser votre situation sur ces différentes options qui vous sont facturées (SFR Gaming, Canal+, l'enrichissement de votre offre).
En ce sens, je vous recommande de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous venir en aide sur ces différentes problématiques que vous rencontrez.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephane78550,
Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation.
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre compte client pour régulariser votre situation sur ces différentes options qui vous sont facturées (SFR Gaming, Canal+, l'enrichissement de votre offre).
En ce sens, je vous recommande de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous venir en aide sur ces différentes problématiques que vous rencontrez.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus