Réponse certifiée par SFR Question résolue

Éligibilité à la fibre dans mon quartier

arthurch01
Visiteur

Bonsoir,

 

au début du mois de mai, j'ai reçu un mail qui m'informait que la fibre de SFR serait disponible dans les 3 prochains mois. De plus, plusieurs habitations de mon quartier bénéficient déjà de la fibre.

 

Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen de savoir quand est-ce que j'y serais éligible ? ( hormis les cartes de déploiements dont les données ne semblent pas être toujours à jour )

 

Merci d'avance, bonne soirée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arthurch01

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que vos voisins de rue soientt déjà éligibles et vous non, cela arrive fréquemment.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant suite à cette nouvelle prise de contact.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arthurch01

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que vos voisins de rue soientt déjà éligibles et vous non, cela arrive fréquemment.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant suite à cette nouvelle prise de contact.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


arthurch01
Visiteur

Bonjour,

 

tout d'abord, merci pour votre réponse.

 

La carte de couverture a été mise à jour le 1er mai 2020, certains de mes voisins de rue sont effectivement éligibles depuis.

 

Je vais suivre votre conseil et me rapprocher de ma mairie qui pourra certainement me renseigner.

 

Encore merci pour ces informations,

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus