Écrasement de ligne - réactivation impossible?

jeromepa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai souhaité changé de contrat d'internet (pour Free) le 10 d’août suite à cela SFR m'a appelé pour m'informer qu'ils souhaitaient s’aligner sur les prix.
J'ai donc rétracter mon contrat chez free et accepter l'offre de SFR. Je n'avais aucune raison de quitter SFR car à l'époque j'étais satisfait de l'offre. Ayant rétracté le jour même je n'ai jamais reçu ni branché d'autre box que celle SFR. 


Cependant quelques jours après la ligne est écrasé. SFR m'indique que cela est normal et qu'elle va être réactiver sous 72h... aujourd'hui toujours rien (1 mois et demi après). Suite à de multiples allés retour au téléphone je me suis rendu en magasin. Sur place on m'a conseillé d'effectué une nouvelle demande d'ADSL avec la même promotion... Depuis plus de 15 jours et toujours rien un problème avec france télécom mais que des réponse différente. Ce matin j'appelle et on m'indique que peut-être cela fonctionnera mieux en octobre... 

 

Je travail souvent de chez moi et habitant dans un coin plutôt isolé je n'ai pas accès à la 4G...

Que faire ? Je suis preneur de toute idée 🙂

 

En vous remerciant, 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

10 RÉPONSES 10
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeromepa02
Je suis désolé d'apprendre votre situation, le fait que vous êtes toujours dans l'attente de la réactivation de votre ligne suite à son écrasment.
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la main pour accéder à votre suivi d'incident et au traitement de ce dernier par les équipes SFR.
Que vous a signifié le Service Client SFR ?
Quand on vous dit que cela fonctionnera mieux en octobre, cela signifie que votre ligne sera réactivé à cette période ?

N'hésitez pas à me donner plus de détails sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jeromepa02
Visiteur

Merci de votre réponse @Yann . 

Pour être franc la réponse est confuse : trois appels trois réponses différentes.

Un premier technicien devait passé le 22 puis ils ont annulé car ce n'était plus nécessaire... Une semaine après lors de mon appel j'apprends que je dois être présent pour un technicien france télécom pour le 8 octobre... ce matin je reçois un texto m'indiquant que sa présence n'était plus nécessaire et que l'activation serait faite sous 15 jours. 

 

Donc oui j'imagine que suite au passage du technicien la ligne sera activée... mais je ne sais pas trop. En magasin le conseillé m'a littéralement dit que je devrai aller chez free et que cela serait plus rapide (et ce n'était pas lors d'un échange verbale énervé et pour se débarrasser de moi). Le problème c'est que j'ai rétracté mon offre free et que maintenant elle n'est plus aussi intéressante... une situation bien pénible ! 

 

Quoiqu'il en soit, si cela peut vous aider dans l'interprétation des problèmes, SFR me fait une adresse email à chaque fois ! J'ai désormais 4 adresses email SFR ! 

Bonne journée, 

Jérôme 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeromepa02,
Je suis navré de la mauvaise expérience à laquelle vous faites face.
Je ne comprends pas en quoi vous faire une nouvelle adresse mail à chaque fois résoudra la problématique.
Je ne peux que vous invite à relancer le Service Client pour essayer d'obtenir un rendez-vous plus rapidement.
Pour ce faire, passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), vous serez directement mis en relation avec un conseiller qui pourra accéder à votre dossier et voir les disponibilités des techniciens.

En espérant que vous obteniez des réponses rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


karineso01
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis le 3 août 2020 dans mon village.

Je profite de ce fil pour partager ma situation.

Je suis abonnée depuis 3 ans chez sfr et j'ai été "débranchée" au profit d'un nouveau client. Après 72 appels et 2 RAR au service client et service consommateur, et 4 heures chat,  j'ai récupéré mes services il y a 15 jours. Un tech FT devait "tirer un câble" car "il n'y avait plus de places de disponibles".

Au lieu de faire ça, il a débranché ma voisine et m'a banché sur sa ligne. Ma voisine est passée me voir le jour de l'intervention pour signaler qu'elle n'avait plus rien. J'en ai parlé au technicien qui est juste parti sans rien dire. Ma voisine a râlé pour récupérer sa ligne et a obtenu gain de cause au bout de 15 jours.

Je me retrouve à nouveau sans services depuis hier, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas récupéré ma propre ligne, car j'en avais bien une jusqu'au 3 août 2020.

Dans la mesure où le degrés d'incompétence et de "je-m'en-foutisme" de la part des partenaires et des équipes au 1023 est arrivé à son paroxysme (j'ai eu tout et n'importe quoi comme informations), je vais faire appel a un avocat et envoyer une mise en demeure directement au siège de SFR d'ici la fin de semaine. Comment peut-on proposer un abonnement téléphonique et un délais à un client sans vérifier qu'il y a de la place pour se connecter dans sa zone d'habitation ? Alors que fait-on ? On débranche un client et on branche le nouveau et le tour est joué ! On se fiche que le client qu'on débranche soit en télétravail parce qu'il est considéré comme une personne "à risque". On se fiche que le client ait été Hospitalisé après avoir contracté la COVID-19 parce qu'il a été obligé de se connecter au Mc Donald le plus proche pour continuer à travailler (3g ou 4g indisponibles au domicile). On se fiche que le client ait perdu son emploi parce qu'il ne pouvait pas envoyer ses dossiers en temps et en heures. Et, cerise sur le gâteau, le technicien FT venu brancher le dernier client sur mon secteur aurait perçu un "pot de vin" (en cours de vérification) par le client pour qu'il puisse être connecté. C'est beau le progrès !!!

karineso01
Visiteur

Et pour information, chat en ligne sfr fermé à cause de la Covid, Pas de réponse sur Facebook pu twitter.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @karineso01
Les réponses sur Facebook ou Twitter ne sont pas forcément instantanées.
Avez-vous reçu un retour à ce sujet ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


karineso01
Visiteur

Bonjour,

Toujours pas de retour sur FB ou twitter, toujours pas dépannée par SFR depuis le 3/08/2020.

J'ai envoyé 3 RAR en 3 mois, j'ai reçu un courrier du service commercial "félicitations, vos services sont à nouveau actifs". C'est à mourir de rire.

J'ai été licenciée il y a 15 jours car je ne pouvais plus travailler à domicile et que je n'arrivais pas à renvoyer mes dossiers en temps et en heure (il faut que je fasse 6km aller/retour pour avoir la 4G). Dossier en cours à la cellule expertise SFR.

La personne que j'ai eu au service résiliation m'a quand même dit qu'il fallait résilier et passer à la concurrence, énorme !!!

Faute de solution, j'ai saisi la justice et fait partir une mise en demeure. Mon assurance juridique couvrira tous les frais. C'est déjà ça. On verra par la suite.

Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @karineso01,

Navré d'entendre que votre situation n'a pas évolué depuis notre dernier échange.

Permettez-moi d'enquêter auprès du service Technique de SFR. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


karineso01
Visiteur

Merci à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus