samsung S4 parametrage de la messagerie en IMAP

utilisateur_supprimé
Non applicable

bj,j'essaie de parametrer la messagerie de mon mon S4 en imap car lorsque il est configuré en POP avec "supprimer l'email du serveur:jamais"les mails sont qu'en même effacés sur la messagerie de mon PC et de ma tablette.

Pour info ma tablette est configuré en imap donc le port je le connais et correspond a celui qui est indiqué sur le site SFR.

Je lance donc la procedure d'enregistrement de mon adresse mail en manuel.Le serveur sortant en IMAP s'installe correctement ,puis pour le serveur entrant en SMTP impossible de le configurer.Apres de multiples essais ,je suis revenu à ma configuration d'origine (SMTP ET POP).J'ai consulté de nombreux forum qui ne m ont rien appris

Quelqu'un connaitrait il la procedure d'enregistrement en IMAP ou la façon de garder mes mails sur le  serveurlorsque je les efface de mon tel.

Merci 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Est ce une adresse SFR ou d'un autre FAI ?

 

Lorsque votre compte mail est paramétré en imap, toute suppression depuis l'ordinateur, tablette, ou téléphone supprimera le mail du serveur, et donc le mail ne sera plus visible sur aucun autre support.

 

Si vous l'avez paramétré en pop, c'est le téléphone qui va chercher suite à votre demande le mail sur le serveur qu'il rapatrie sur votre mobile.

 

Si vous le supprimez sur le téléphone, il ne se supprimera pas ailleurs.

 

Si par contre vous le supprimez sur l'ordinateur avant que votre téléphone l'ait chargé, il ne sera plus visible depuis votre téléphone.

 

La configuration Email est différente entre le wifi et la 3G.

 

En wifi, vous passez par votre Box pour l'échange de flux, en 3G vous passez par l'opérateur.

 

En 3G et l'opérateur SFR, le serveur sortant sera celui de SFR

En wifi, le serveur sortant sera celui de votre Fai

 

Nom des serveurs messagerie SFR

 

Configuration des principaux Fai

 

Si vous voulez recevoir vos messages aussi bien par wifi que par 3G, il est très difficile de bien paramètrer une adresse provenant d'un FAI


Pour éviter cette " prise de tête ", et pour l'adresse SFR, vous pouvez utiliser l'appli SFR Mail, vous n'aurez que vos identifiants à mettre, l'appli se charge de paramétrer les serveurs entrant et sortant.

Vous pourrez également ajouter d'autres boites mails sur cette même appli

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/services-smartphones/applications-sfr/sfr-mail/...

 

Cdt

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour cette réponse ,je vais tester l'appli sfr afin conserver sur mon PC les mails effacés de mon portable.(dans la configuration de l'application mail d'origine,il est bien proposé ds le paramétrage POP de  ne jamais effacer les email du serveur ,mais cela ne fonctionne pas)

MERCI

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,je viens de consulter la description de l'appli SFR MAIL,elle ne corrspond pas à mon attente qui était de conserver mes mails mon PC apres les avoir effacés de mon telephone.Il est bien noté"triez et supprimez vos mails sur votre mobile,ils le seront également sue votre ordinateur"

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Si c'est pour conserver vos emails sur PC, il vous faut alors un logiciel de messagerie( il en existe d'autres en voilà un) : Thunderbird.

 

 

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/sommaire/fa-505-63889

 

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/emails-avec-sfr/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714

 

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus