Réponse certifiée par SFR Question résolue

Restitution accessoires mobile location

korbendallas
Contributeur en Herbe

Bonjour jde souhaite savoir si des pénalités existent en cas de non restitution du chargeur d origine. Le chargeur est mort et j en ai acheté un autre qui n est pas de la marque du téléphone. 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @korbendallas,

 

Voici un document SFR, où vous trouverez de nombreuses informations à propos de la location mobile.

Il y est annoté que lors de la restitution du mobile (Article 7 Restitution du mobile, page 21), qu'il s'agisse d'une rétractation ou d'une résiliation du Contrat de location, qu'elle qu'en soit la cause, le titulaire de la location est tenu de restituer le Mobile avec l'ensemble des accessoires.  Il est mentionné que des pénalités pourront être engendrées en cas de non restitution du Mobile ou en mauvais état (état de abîmé, état de casse, état non réparable).

 

A savoir également, il est mentionné (Article 3 Utilisation du Mobile, page 17) que les mobiles en location disposent d’une garantie de 24 mois (la garantie est de 12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie). 

 

En conclusion et d'après le document sur les conditions générales d'abonnement SFR il se peut, et j'en suis navrée par avance, qu'une pénalité vous soit demandée pour non restitution de l'accessoire d'origine. 

N'appartenant pas au Service Client SFR, je vous conseille de vous rendre en boutique directement et de faire le point avec un conseiller qui pourra éclaircir mes dires et votre situation.

 

En espérant avoir pu vous aider au mieux,

Bonne journée !

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @korbendallas 

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu passer de messages en ce sens; mais, cela va dépendre du vendeur et de son appréciation..

As-tu conservé le chargeur d'origine ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

korbendallas
Contributeur en Herbe

Non je ne l ai pas gardé il a lâché au bout d un an

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @korbendallas 

 

En expliquant la situation, je pense que tu n'auras pas de pénalité financière.. En fait, c'est surtout l'état du mobile qui compte..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @korbendallas,

 

Voici un document SFR, où vous trouverez de nombreuses informations à propos de la location mobile.

Il y est annoté que lors de la restitution du mobile (Article 7 Restitution du mobile, page 21), qu'il s'agisse d'une rétractation ou d'une résiliation du Contrat de location, qu'elle qu'en soit la cause, le titulaire de la location est tenu de restituer le Mobile avec l'ensemble des accessoires.  Il est mentionné que des pénalités pourront être engendrées en cas de non restitution du Mobile ou en mauvais état (état de abîmé, état de casse, état non réparable).

 

A savoir également, il est mentionné (Article 3 Utilisation du Mobile, page 17) que les mobiles en location disposent d’une garantie de 24 mois (la garantie est de 12 mois pour le chargeur, le kit piéton, et la batterie). 

 

En conclusion et d'après le document sur les conditions générales d'abonnement SFR il se peut, et j'en suis navrée par avance, qu'une pénalité vous soit demandée pour non restitution de l'accessoire d'origine. 

N'appartenant pas au Service Client SFR, je vous conseille de vous rendre en boutique directement et de faire le point avec un conseiller qui pourra éclaircir mes dires et votre situation.

 

En espérant avoir pu vous aider au mieux,

Bonne journée !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dans les CGV relatives au programme de location " Smartphone Forever ", il n'est pas fait mention de pénalités en cas d'absence de la boite ou autre accessoire.. seulement concernant le mobile lui-même...

Donc, je pense ( ainsi que je l'ai notifié ) que ce sera à l'appréciation du vendeur...

Par ailleurs, de mémoire quand la fiche d'assistance sur Smartphone Forever " existaient, il y a avait un liste des pénalités financières en cas de dommages et non restitution du mobile selon le modèle; mais aucune mention sur les accessoires..

 

Bonne journée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne et merci pour ces précisions 🙂

 

En effet, dans ce cas le mieux à faire est de se rendre en boutique où le conseiller sera en mesure d'apporter une réponse.

 

Encore merci, 

Belle journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus