refus de restitution d'un téléphone en location

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

j'espère avoir de l'aide ici que je n'ai su trouver au 1023 ni en boutique Sfr.Alors voilà, je suis loueur d'un iphone 7 plus 32G depuis plus de 2 ans 1/2 (fin de location 02/19) 

 

je n'ai jamais changé pour la simple et bonne raison que je n'etais pas au courant ... 

de plus j'avais cru comprendre qu'au bout d'autant de temps le téléphone m'appartiendrait. 

 

quand j'ai découvert le contraire et qu'il fallait le restituer je me suis rendu en boutique SFR avec le téléphone remis à 0 et en parfait état ( je suis très soigneux)

 

 Mais à mon grand regret le vendeur refuse de me le reprendre car je n'ai pas la boîte d'origine ... ni même une boîte d'ailleurs ... 

 

je lui réponds que je trouve cela un peu scandaleux de me réclamer une pauvre boite en carton après m'être fait avoir  pendant plus de 2 ans 1/2 

mais il ne veut rien savoir sous prétexte que je me prendrai des penalitées ... 

 

ma question :  comment puis-je faire Smiley frustré

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

mais il ne veut rien savoir sous prétexte que je me prendrai des penalitées

 

Je n'ai jamais vu les pénalités pour non restitution de la boite.. seulement en cas de dommages du mobile ou bien de non restitution...

As-tu gardé les accessoires ( cable, chargeur .. ) ?

 

Par contre, voici ce qui est notifié dans le contrat de location " smartphone Forever "

 

En cas de rétractation ou de résiliation du Contrat de location, quelle qu’en soit la cause, le titulaire de la location est tenu de restituer le Mobile avec l’ensemble de ses accessoires :

- dans un magasin à l’enseigne SFR , en bon état d’usage et d’entretien en cas de résiliation,

- à l’adresse indiquée par SFR en cas de rétractation dans le cadre d’une vente à distance, le Mobile devant être restitué en parfait état, et dans son emballage d’origine, accompagné de la notice d’utilisation.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus