Publicité mensongère

Ricochet1
Visiteur

Bonjour,

 

 

Je suis titulaire depuis fort longtemps d'un abonnement clé 3g chez SFR.

 

Mon forfait actuel est: Connecté Partout 5Go à 15,99 euros par mois.

 

Le 14 avril 2017, je reçois un courrier de SFR ayant pour titre: "UN FORFAIT QUI VOUS EN DONNE PLUS CA CHANGE TOUT, SAUF LE PRIX !", dans lequel on me propose un nouveau forfait: Connecté Partout 10 Go, à 15, 99 euros par mois.

 

Dans ce courrier est écrit la phrase suivante: "Votre forfait actuel va être remplacé dans les prochaines semaines par le forfait Connecté Partout 10 Go, sans changement de tarif et sans engagement.

 

J'attends donc patiemment...

 

Cependant, lassé de scruter mes factures, j'appelle le service client SFR. Un Téléacteur (qualité de l'appel, hum... hum... (je ne dois pas parler le français correctement !)) me renvoie vers le service qualité. Malheureusement, ma nouvelle interlocutrice me répond qu'il ne s'agit pas d'un service SFR mais d'une autre société.

 

Je rappelle SFR et demande le service résiliation où l'on m'indique que tout va être fait pour obtenir gain de cause. Vu la qualité de cette réponse, je reste dubitatif!!!!

 

 

Alors, publicité mensongère ou pas?

 

 

 

 

 

Publicite mensongere.JPG
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et bienvenue à vous au sein du Forum SFR @Ricochet1,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

En ce moment SFR procède à de nombreuses "migrations", afin que les clients soient progressivement positionnés sur les offres à jour.

 

Pour SFR, c'est plus de simplicité dans la gestion des clients et des offres (fini les clients positionnés sur d'anciens forfaits dont les informations ne sont pas toujours disponibles dans la base.) et pour le client c'est souvent avantageux dans le sens ou son offre évolue avec des éléments en plus (data, voix, contenus...).

 

Cette offre n'est donc pas mensongère. Si vous avez besoin de plus de précisions par rapport à ce qui vous attend, vous pouvez faire appel à un conseiller via ce lien de rappel : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Bonne journée.

 

Ricochet1
Visiteur

Bonjour Madame,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

 

 

Concernant votre courrier en date ayant comme sujet le doublement de ma capacité d'internet sur ma clé 3G, je vous fais part de la réponse de vos services (dont vous trouverez une copie en image):

 

"VOTRE SERVICE CLIENT VOUS INFORME

 

OBJET: Information sur forfait

 

 

Cher Monsieur....,

 

Par appel du 11/07/2017, vous nous faites part de votre demande concernant le débit internet de votre ligne clé 3G ......

 

Nous vous informons que la data est doublée pour les clients ayant un forfait voix, compatible avec l'offre SFR familly.

 

De ce fait, vous n'êtes pas éligible à la data X2.

 

Restons à votre entière disposition pour plus d'information complémentaire.

 

Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part.

 

Retrouvez- nous sur sfr.fr, rubrique Espace Client.

 

Cordialement,

 

 

Votre Conseiller SFR".

 

 

Je vous rappelle que ce sont VOS services qui m'ont envoyé ce courrier ! Je ne comprends donc pas votre démarche.

Je ne sais pas quelle est la stratégie de (re)conquête de vos (anciens) clients, mais, en ce qui me concerne, je n'adhère pas à vos arguments.

 

 

Je ne suis pas en colère, ni amer. Je pense que chaque société a son propre cycle de vie. Je m'interroge simplement sur la vision stratégique de Monsieur DRAHI concernant SFR. En attendant de trouver une réponse claire de sa part et cohérente avec le marché français, je résilie mon abonnement.

 

Vu les commentaires généraux sur la Qualité de vos services, j'espère que les Salarié(e)s de cette entreprise ne seront pas durement frappés par un avenir difficile...

 

Coutoisement vôtre,

Réponse SFR.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus