probleme parametrages et connexions 3G et WIFI avec samsung trend

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens d'acheter un samsung trend et un forfait red 50 mo.

Toute la téléphonie fonctionne parfaitement.

La connexion wifi avec ma box est très souple.

L'appareil se connecte très bien avec le hotspot voisin mais m'informe qu'il ne peut se connecter avec le serveur où que ce soit.

La "3G" ne fonctionne pas; en fait je ne sais pas de quoi il est question exactement. Sagit-il de la wifi mobile?

si c'est le cas je n'arrive pas à établir cette connexion; j'ai toujours une réponse m'informant d'une erreur d'authentification.

Je ne sais pas comment remplir les cases permettant cette connexion.

Je pense que je commets des erreurs de paramétrage.

Je remercie la personne qui pourra m'aider.

 

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

As-tu acheté ton mobile chez SFR ?

Si oui, il est déjà préparamétré.

Autrement, je t'engage à utiliser le lien de parametrage en ligne ici : https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile

 

La 3G correspond au réseau " data "  (internet ) ; l'utilisation d'internet par ce biais consomme des " mo " qui seront décomptés de ton quota de 50 Mo; une fois ce quota atteint, toute connexion supplémentaire déclenchera une recharge de 50 Mo payante ( 2 € ) et pas plus de 4 recharges dans le mois en cours.

 

Je te conseille de désactiver les " Données mobiles " afin d'économisre ton quota de " data " et ne les activer que lorsque tu en as vraiment besoin.

Si tu as une box, il vaut mieux privilégier la connexion Wifi qui, elle, est gratuite et illimitée.

 

Voici comment activer ou désactiver les Données mobiles :

 

Capture d’écran 2013-11-28 à 19.23.59.png

 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus