
Bonjour,
J'ai une tablette Samsung Tab4 depuis plusieurs année avec une carte SIM 4G multisurf. Suite à des problèmes de lenteur, je suis allé dans une boutique de réparation qui m' a indiqué que c'était un problème d'alimentation de la carte mère et a réalisé la réparation. J'ai récupéré une première fois la tablette qui était passée en anglais (impossible d'avoir le français) et sur laquelle la 4G était devenue inopérante. Je l'ai ramené à la boutique de réparation et ils ont changé le micro-logiciel : le français est revenu, mais toujours impossible de se connecter à internet en 4G. La carte SIM est bien reconnue (les SMS passent), j'ai vérifié l'APN et il est correct.
Dans les paramètres, la page d'état indique "type de réseau mobile = UMTS", "état du service = en service", mais "état du réseau = déconnecté".
J'ai remarqué que le CSC est T535ITV1BRI1, est-ce la raison ? J'hésite à tenter de le changer.
Merci d'avance
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu ! Consultez-la
le 17-10-2020 21:03 - dernière modification le 19-10-2020 08:42 par Magali
Bonjour @prds,
Depuis quel écran constatez-vous le numéro de CSC ? Dans les paramètres réseau ?
Je vous invite à vérifier à nouveau le paramétrage des APN sur votre tablette :
Pour les paramètres APN Internet et MMS
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
Pour les paramètres APN option modem
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
En vous souhaitant une bonne journée.
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le 19-10-2020 12:38
Bonjour Yann,
J'obtiens le CSC en tapant *#1234# sur la tablette.
J'ai vérifié l'APN avec le paramétrage que vous m'avez indiqué et il est bien correct.
Point complémentaire, le logo 4G (à coté du niveau de signal) ne s'affiche pas en mode "données mobile", mais s'affiche quand j'active "Pt accès Mobile". Pour autant, je n'ai toujours pas accès à internet
Cordialement
le 07-11-2020 19:41
Bonjour @prds ,
Dans ce cas là, je vous invite à faire un point avec le Service Client afin de déterminer s'il ne s'agit pas d'un dysnfonctionnement au niveau de la SIM.
Pour ce faire passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
En vous souhaitant une bonne journée.
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le 09-11-2020 10:15