Paramétrer Samsung Galaxy Young duos absent de la liste des mobiles

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy Young Duos (GT-S6312), un assez nouveau modèle qui ne figure pas dans la liste des mobiles Samsung proposée sur le site SFR. Comment puis-je paramétrer mon téléphone afin de pouvoir enfin l'utiliser comme j'ai besoin?

Merci!

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Pour l'utiliser sur internet et recevoir des mms ..

 

 Vérifiez que les connexions de données soient activées.
Il faut que le service Data soit activé (3G / GPRS / EDGE / H ou 4G)
L'APN (noms des points d'accès) doit être sur sl2sfr.

2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr. Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet ou Red (sl2sfr est l'APN conseillé pour la plupart des forfaits)

Internet :

Internet SFR
APN: sl2sfr
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default

ou

Internet SFR
APN: wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default

MMS:

Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr...

Nom : MMS
APN: mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)
MMSC: http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms

Pour finir, faites un soft reset en retirant la batterie à "chaud" (téléphone allumé) attendez 30 secondes et remettez la.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse rapide!

En revanche n'y connaissant pas grand-chose en informatique, je ne sais pas ce que je dois faire avec toutes ces informations, s'il faut les insérer quelque part etc...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Sur votre mobil :

 

Allez dans Menu-> réglages -> sans fils et réseaux ->Réseaux mobile (cochez l'option "données activées" puis continuer sur Noms des points d’accès -> Puis faite Option, Nouvel APN

 

Entrez ensuite les paramètres donnés plus haut Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai essayé les 3 options différentes comme elles sont décrites, en terminant par retirant la batterie à chaud puis en la remettant. Les données mobiles ne marchent toujours pas! Où pourrait être le problème? Le wifi marche assez bien mais j'ai vraiment besoin des données mobiles aux endroits où il n'y a pas wifi.

Que faire maintenant, quelqu'un saurait-il/elle?

Merci d'avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Après avoir rempli les champs des APN, il ne faut pas oublier "d'enregistrer" les paramètres .. assurez vous de l'avoir fait, ainsi que d'activer la 3G et les connexions de données (voir dans paramètre/réseaux...)

 

De plus, quel forfait avez vous ? (et avez vous 2 cartes sims : SFR et autres opérateurs ?)

 

Ce mobile étant double sim, assurez vous d'ouvrir la connexion de données sur la bonne sim (sim1 ou sim2), changez également pour essayer l'emplacement de la sim (sim 1 dans slot slim 2 et vice versa si utilisation de 2 sims)

 

Bonne journée

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai essayé tout ce qui était indiqué. En échangeant les cartes sim de place il se trouve que tout ce qui se passait via la sim1 passait par la sim2 et l'inverse (les paramètres des données mobiles enregistrées pour la sim1, SFR, apparaissaient pour la sim2 (Lebara mobile), et j'ai reçu un sms envoyé sur le numéro sim2 sur la sim1). Est-ce normal?

Les données mobiles ont fonctionné avec cet échange, mais je vais utiliser les cartes sim dans les emplacements qui leur sont dédiés et aimerais avoir les données mobiles via sim1 SFR.

 

Par ailleurs, j'ai acheté ce téléphone il y a 6 mois, quand est-ce ce modèle (Galaxy Young duos) apparaîtra dans la liste des mobiles répértoriés sur le site SFR?

 

J'ai un forfait RED à 12 euros par mois.

 

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus