Question résolue

Où est décrite la "box de poche" dont j'ai entendu parlé en boutique? Permet-elle la réception de SMS?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour:

 

Je suis à la recherche d'une solution Internet mobile pour ordinateur portable fonctionnant sous Linux, me permettant aussi de recevoir des SMS (en particulier de ma banque pour des achats sur Internet) car je n'ai pas et ne souhaite pas avoir de téléphone portable.

 

Je me suis rendu en boutique SFR, où quelqu'un m'a dit que:

- La "box de poche" pouvait correspondre à mes besoins, sous réserve de la réception de SMS;

- Elle n'est disponinle que via le site web www.sfr.fr.

 

Malheureusement je n'arrive pas à trouver sa description sur le site ni comment le cas échéant la commander.

 

Quelqu'un(e) peut-il m'orienter et ou me dire si elle permet de recevoir des SMS?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci de votre réponse. Maintenant j'ai une solution de secours, ce qui est toujours utile, au cas où personne ne répondrait dans les quelques jours qui viennent à ma question d'origine (solution qui a ma préférence, car comme je le disais, je souhaite éviter d'avoir un téléphone portable).


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici des infos sur le " webtrotter " SFR :

http://docs.sfr.fr/guide/cle/guide_cle_a_partager.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=5-291ESaYuQ

 

Par contre, je ne peux pas te confirmer à l'accès aux sms...

Peut-être, faut-il regarder ce type de produit chez les opérateurs concurrents..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis à la recherche d'une solution Internet mobile pour ordinateur portable fonctionnant sous Linux, me permettant aussi de recevoir des SMS (en particulier de ma banque pour des achats sur Internet) car je n'ai pas et ne souhaite pas avoir de téléphone portable.

 

Je me suis rendu en boutique SFR, où quelqu'un m'a dit que:

- La "box de poche" pouvait correspondre à mes besoins, sous réserve de la réception de SMS;

- Elle n'est disponinle que via le site web www.sfr.fr.

 

Malheureusement je n'arrive pas à trouver sa description sur le site ni comment le cas échéant la commander.


Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

De base, l'idée est bonne.

Mais cela ne serait que du bricolage.

 

Personnellement je te conseille d'acheter un Smartphone 4G LTE et de l'utiliser exclusivement en relai DATA. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. Je suis sans doute ignorant, mais qu'est-ce que le "relai DATA"?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci. Je suis sans doute ignorant, mais qu'est-ce que le "relai DATA"?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Un petit cours de Technologie :

 

Le "Relai DATA" est une méthode qui permet de pouvoir connecter en WIFI à Internet un PC, une tablette, etc  via un Smartphone.

Il faut :

  • Un Smartphone permettant un accès 4G LTE aux antennes de ton Opérateur Téléphonique,
  • Un abonnement MOBILE permettant un téléchargement de données, ex: SFR-RED 30 Go à 10 €
  •    ( https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/ )

Fonctionnement :

Le Smartphone capte le réseau UMTS/LTE de Opérateur Téléphonique

Puis : Paramètres  >  Point d'accès mobile  >  Activation du renvoi des données Internet en WIFI.

 

      Capture.PNG

 

Nota : Je me sers souvent de cette solution :

  • En voyage,
  • Dans la voiture,
  • Quand mon accès Internet Numéeicable est en panne (rare actuellement)

🙂

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse. Maintenant j'ai une solution de secours, ce qui est toujours utile, au cas où personne ne répondrait dans les quelques jours qui viennent à ma question d'origine (solution qui a ma préférence, car comme je le disais, je souhaite éviter d'avoir un téléphone portable).

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci de votre réponse. Maintenant j'ai une solution de secours, ce qui est toujours utile, au cas où personne ne répondrait dans les quelques jours qui viennent à ma question d'origine (solution qui a ma préférence, car comme je le disais, je souhaite éviter d'avoir un téléphone portable).


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce serait sympa de ta part de cliquer sur les boutons "Merci" sur toutes les réponses qui t'ont aidées ou permises d'avancer.

Et ... aussi  de sélectionner " réponse approuvée " aux messages qui vous ont aidé à résoudre votre problème 

🙂

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci de votre réponse. Maintenant j'ai une solution de secours, ce qui est toujours utile, au cas où personne ne répondrait dans les quelques jours qui viennent à ma question d'origine (solution qui a ma préférence, car comme je le disais, je souhaite éviter d'avoir un téléphone portable).


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici des infos sur le " webtrotter " SFR :

http://docs.sfr.fr/guide/cle/guide_cle_a_partager.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=5-291ESaYuQ

 

Par contre, je ne peux pas te confirmer à l'accès aux sms...

Peut-être, faut-il regarder ce type de produit chez les opérateurs concurrents..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un grand merci! http://docs.sfr.fr/guide/cle/guide_cle_a_partager.pdf semble décrire une technologie 3G, mais peut-être la box de poche est l'équivalent 4G. En tout cas, ce document indique la péésence d'un voyant "réception de texto", ce qui laisse espérer que la box de poche (si c'est bien un matériel différent) le permet aussi. Armé de ces nouvelles informations, je vais retourner en boutique SFR, et voir ce qu'offre la concurrence comme vous me le suggérez.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

merci @kendokanne et @utilisateur_supprimé pour votre intervention sur le sujet. 
Le Webtrotter (décrit dans cette fiche de l'Assistance SFR) est un matériel prêté uniquement dans le cas où votre connexion principale (Fibre ou ADSL) est en panne et qu'une intervention technique est nécessaire sur votre ligne.
En ce qui concerne la box 4G+, il s'agit d'un matériel dédié aux personnes qui doivent remplir certaines conditions :

  • résider dans une Zone Non Dégroupée (ZND) et hors zone très dense,
  • être non éligible au Très Haut Débit (THD),
  • avoir un débit ADSL inférieur à 10 Mégabits/seconde,
  • bénéficier d'une couverture 4G suffisante.

Si vous disposez déjà d'une ligne ADSL, dans votre cas, vous n'êtes pas éligible. 

 

Des sites vous proposent de recevoir des SMS en ligne, personnellement je n'en ai jamais testé (certains n'inspirent pas du tout confiance).

Le mieux serait d'investir téléphone mobile "basique" qui permet de passer ou recevoir des appels ou d'envoyer/recevoir des SMS. Le tout sans connexion au réseau de données mobiles

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus