iPhone X Recondutionné A+

Yomi-Kata
Visiteur
Bonsoir,

Je recherche des informations sur les iPhones reconditionnés vendu par SFR. Qui les reconditionne?
Comment est composé le colis?
J’ai eu des télé conseiller, ils étaient tous très vagues dans leurs réponses. Il y en a un qui m’a dit que c’était du Refurb d’Apple dans son packaging d’origine or, le refurb a son propre packaging (blanc sans photo).
J’aimerai juste savoir si les accessoires (chargeur, écouteur) sont des officiels Apple, si la batterie est bien neuve cumulant zéro cycle de charge et si l’IP67 est bien conservé (puisque le produit est reconditionné donc a été ouvert).

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement.
7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yomi-Kata 

 

Je ne suis pas sûr que les reconditionnés proviennent uniquement du même reconditionneurs.

 

Je suis pas contre assez persuadés qu'ils ne proviennent pas tous du refurb officiel d'Apple.

 

> or, le refurb a son propre packaging (blanc sans photo).

Pas toujours. Ça dépend de la "provenance" de l'appareil que Apple passe au refurb.

Pour ma part j'avais reçu un iPhone SE du refurb dans une boite totalement officielle.

 

Pour tes autres questions, mon avis de client n'aura pas le caractère "officiel" de SFR, mais je serais moins évasif que les téléconseillers que tu as eu :

 

> J’aimerai juste savoir si les accessoires (chargeur, écouteur) sont des officiels Apple,

Je suis convaincu que non dans la majeure partie des cas : en particulier pour les écouteurs, qui sont forcément remplacés (par hygiène) et très probablement jamais avec des officiels d'Apple

 

> si la batterie est bien neuve cumulant zéro cycle de charge

Alors là ce serait très étonnant : l'écrasante majorité des reconditionneurs garantissent (dans leur qualité supérieure) une batterie qui a plus de 95% de potentiel (visible dans les Réglages de l'iPhone), mais donc ce n'est pas forcément 0 cycle... je doute que ceux de SFR soient différents et avec une batterie à 100% systématiquement.

 

> et si l’IP67 est bien conservé (puisque le produit est reconditionné donc a été ouvert).

Très bonne question.

Mon sentiment est que oui car normalement une opération de SAV bien faite conserve ce niveau d'étancheïté, donc je miserai sur le fait que les reconditionneurs ont aussi un service technique qui l'ouvre et le referme dans les règles.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yomi-Kata
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir l'iPhone X Reconditionné A+.

Packaging raja.fr: un emballage blanc avec le smartphone protégé par un film le tout calé dans un autre film plastique. Un autocollant avec l'intitulé du produit: APPLE IPHONE X 64GO GRIS SIDERAL REC A+, son imei, le code pack et le code vEAN Pack.

Chargeur, adaptateur lightning/jack 3.5, écouteur jack 3.5 de la marque WTK, pas d'info sur le cable USB/Lightning. Suprise, une coque Color Block Platinum est fourni.

L'iphone semble en excellent état. J'observe des "bavures" de pixel autour de l'encoche où se trouve Face ID, bavure du type, pixel rouge au lieu d'être blanc. Il y en a aussi en bas à droite mais bavure verte.

IOS 12, la batterie est 3/4 chargé et sacapacité maximum est de 89%.

 img_001.jpgimg_002.jpgimg_003.jpgimg_004.jpg

Yomi-Kata
Visiteur

Un dertnier détail, le n° de modele est toujours en M, donc n'est pas changé en F comme le fait Apple sur ses modèle Refurb.

Yomi-Kata
Visiteur
L’iPhone X est reparti au SAV dès le lendemain.
J’ai constaté une anomalie de pixel lumineux le soir en regardant une série sur Netflix.
Un pixel reste vert à tout moment. Ça n’était pas visible de jour mais de nuit sur une image sombre, ce maudit pixel est très présent.
iPhone à la vertical Clavier afficher, il se trouve sous le « i ».
J’ai envoyé un mail au sav dans la nuit, au matin je recevais le bon d’expédition pour une réparation ou un remplacement.

Affaire à suivre...
Yomi-Kata
Visiteur
Contre toute attente, ma commande a été annulée. Un peu rageur, j’appelle le service commercial pour demander des explications. La commande est annulée mais une autre s’est créé.
Quelques jours après, je reçois un nouvel iPhone X pas reconditionné mais de remplacement (N° de série en N)! Ce qui est mieux car l’état général de la batterie est à 100%! Le smartphone ne présente aucun défaut! Quand à ma commande... je n’en sais pas plus.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yomi-Kata 

 

> l’état général de la batterie est à 100%! Le smartphone ne présente aucun défaut!

 

Super, content pour toi de ce dénouement Smiley heureux

 

Et tu m'épates sur ta connaissance de la lecture des n° de série d'iPhone :

 

> le n° de modele est toujours en M, donc n'est pas changé en F comme le fait Apple sur ses modèle Refurb.

> Je reçois un nouvel iPhone X pas reconditionné mais de remplacement (N° de série en N)!

 

Bravo ! Et merci, j'ai appris plein de choses Smiley clignant de l'œil

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yomi-Kata
Visiteur
Bonsoir,

J’ai fait une erreur... c’est pas N° de série mais numéro de modèle 😅

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus