Réponse certifiée par SFR Question résolue

Garder un mobile et arreter la location

charlesda02
Visiteur

J'ai un Galay Note 8 en location depuis + de 2 ans

Il me convient parfaitement et je veux le garder ainsi que mon forfait SFR

Mais je voudrais arrêter la location et l'acheter définitivement

Comment faire ?

Faut-il obligatoirement se rendre en boutique?

Quel coût?     Merci

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @charlesda02 

 

Dans le cadre du programme de location "Smartphone Forever ", tout mobile en location doit être impérativement restitué en boutique SFR sous peine de pénalités financières..

Il est donc impossible de le garder ou le racheter ..

Tu dois donc le rapporter en boutique afin qu'un vendeur examine son état et détermine d'éventuels frais suite à des dommages ( fissures, rayages prononcées, etc... )

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @charlesda02 

 

Dans le cadre du programme de location "Smartphone Forever ", tout mobile en location doit être impérativement restitué en boutique SFR sous peine de pénalités financières..

Il est donc impossible de le garder ou le racheter ..

Tu dois donc le rapporter en boutique afin qu'un vendeur examine son état et détermine d'éventuels frais suite à des dommages ( fissures, rayages prononcées, etc... )

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

charlesda02
Visiteur

Merci pour la réponse, c'est bien ce que j'avais compris (récemment) avec la location on est "condamné à vie" à louer le mobile...

Merci encore   cordialement

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @charlesda02 

 

Non, à la fin de ton contrat de location, tu peux l'arrêter.. ce que je conseille d'ailleurs au passage...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

charlesda02
Visiteur

Ahhh! Je préfère, mais il faut impérativement se rendre en boutique et négocier le rachat je pense....

Merci    cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @charlesda02 

 

Il faut en effet aller en boutique pour rendre le mobile si tu es en fin d'engagement et arrêter le contrat;

Mais tu ne peux pas " négocier de rachat ".

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

charlesda02
Visiteur

Merci, mais si je comprends bien, je vais en boutique, j'annule mon contrat, je paie un dédit (même contrat location terminé) je RENDS mon portable qui me convient bien et je suis obligé d'en reprendre un autre ????

Pas moyen de garder SON portable qui est parfait pour moi et en parfait état (JE NE VEUX PAS EN CHANGER !!!!) sans se soustraire de la location et vitam eternam !

Si c'est cela tant pis.... 34€ mensuels qui serviraient à alimenter une banque alimentaire en ces temps troublés.... MERCI

mais merci de tes réponses , c'est instructif

Cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @charlesda02 

 

Pour résumer :

Si tu es en fin d'engagement avec le mobile ( 24 mois ) , tu as le choix de continuer la location en prenant un autre mobile , toujours en location et en poursuivant ton contrat de location ( réengagement de 24mois ).

Ou bien, tu mets un terme à la location et tu rends le mobile qui sera examiné par le vendeur..

Un mobile de location doit impérativement être rendu ou changé par un autre toujours en location..

 

Par contre, tu peux acheter un mobile soit chez SFR , soit sur un site marchand " nu "... et celui-ci t'appartiendra en propre ..

En gros : mobile loué appartient à SFR / mobile acheté  appartient au client .

 

Cordialement 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus