Réponse certifiée par SFR Question résolue

fin de location mobile avril 2020

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j'ai un iphone X dont la fin de location arrive à terme le 03 avril prochain.

Comment faire ? Je suis censé le rendre directement en boutique sfr, mais impossible toutes les boutiques sfr sont fermées à cause de Covid19 qui nous oblige tous à rester en confinement ! D'où la fermeture de toutes les boutiques, chose que j'adhère entièrement.

En revanche, comment cela va-t-il se passer pour le téléphone ? J'espère que sfr ne va pas me pénaliser en me facturant les frais de non-restitution car ce n'est pas de mon fait, si je ne peux me rendre en boutique pour procéder à la restitution de matériel. Ya-t-il report de fin de location jusqu'à réouverture des boutiques ?

En espérant qu'un membre commercial sfr puisse me renseigner au plus vite et surtout me rassurer.

Merci d'avance

Soso88

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

À la fin des 24 mois de location de mobile SFR Smartphone Forever, vous deviez rendre votre smartphone à SFR. Si celui-ci était abîmé, vous deviez payer des pénalités. Avec le service de location de mobile SFR actuel, à la fin des 24 mois, le smartphone vous appartient.

 

Il faut dissiper un malentendu :  il n'existe qu'un seul service de location mobile chez SFR c'est " Smartphone Forever "; service de location qui s'est arrêté depuis un certain temps en conquête.. A la fin du contrat, il faut effectivement restituer le mobile et en une état si possible sous réserve de pénalités financières selon les dommages constatés.

Ce service n' a pas été remplacé par un autre.

 

Si tu souhaites résilier le contrat " smartphone forever ", il faut te rendre en boutique SFR. Vérifie avant si la boutique est ouverte... car après le déconfinement, la réouverture des boutiques s'est faite progressivement et seules les boutiques dans les centres commerciaux n'étaient pas encore ouvertes...

 

Tu confonds avec l'achat d'un mobile chez SFR et les facilités de paiement sur 24 mois avec des mensualités de 8€ /mois après paiement d'un premier apport.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il n'y a pas de conseillers SFR sur ce forum qui est une plate-forme d'entraide entre clients.

Néanmoins, j'ai posé la question de mon côté sur la procédure à suivre.. et te tiendrais au courant ici.

Il est fort probable qu'un délai supplémentaire sera accordé sans aucun frais vu les circonstances ....

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci beaucoup Kendokanne.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé 

 

Voici la réponse que j'ai obtenu  : concernant la location de mobile, la résiliation de contrat de location de mobile ne peut toujours actuellement se faire qu'en boutique. Les espaces SFR étant fermés le client doit attendre la fin du confinement et l'ouverture des boutiques.

 

Bon week-end à toi et courage en cette triste période ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup. Bon et bien, il n'y a plus qu'à patienter.
Bon courage également
Rom95
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

j'ai Le même problème que toi concernant la restitution de mon téléphone en location.

Nous allons devoir patienter encore et tu devras continuer  à payer ta location de mobile jusqu'à temps que tu Rende ton téléphone mais normalement les boutiques pourrons te faire un geste commercial de remboursement des mois où tu n'as pas pu le rendre suite au confinement.

 

Bien à toi 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Avez vous des informations récentes sur la FIN DE LOCATION ?

J'ai lu que le service de location de mobile SFR actuel était différent des conditions de location de mobile SFR Smartphone Forever :

 

À la fin des 24 mois de location de mobile SFR Smartphone Forever, vous deviez rendre votre smartphone à SFR. Si celui-ci était abîmé, vous deviez payer des pénalités. Avec le service de location de mobile SFR actuel, à la fin des 24 mois, le smartphone vous appartient.

 

Que faut il faire ?

J'ai un contrat qui est fini fin mai 2020 mais j'ai déjà été prélevé pour juin 2020.

 

merc

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

À la fin des 24 mois de location de mobile SFR Smartphone Forever, vous deviez rendre votre smartphone à SFR. Si celui-ci était abîmé, vous deviez payer des pénalités. Avec le service de location de mobile SFR actuel, à la fin des 24 mois, le smartphone vous appartient.

 

Il faut dissiper un malentendu :  il n'existe qu'un seul service de location mobile chez SFR c'est " Smartphone Forever "; service de location qui s'est arrêté depuis un certain temps en conquête.. A la fin du contrat, il faut effectivement restituer le mobile et en une état si possible sous réserve de pénalités financières selon les dommages constatés.

Ce service n' a pas été remplacé par un autre.

 

Si tu souhaites résilier le contrat " smartphone forever ", il faut te rendre en boutique SFR. Vérifie avant si la boutique est ouverte... car après le déconfinement, la réouverture des boutiques s'est faite progressivement et seules les boutiques dans les centres commerciaux n'étaient pas encore ouvertes...

 

Tu confonds avec l'achat d'un mobile chez SFR et les facilités de paiement sur 24 mois avec des mensualités de 8€ /mois après paiement d'un premier apport.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus