Mobiles, Clés et accessoires
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Client fibre depuis octobre 2017, j'ai fait une demande de portabilité en novembre 2018 pour changer d'opérateur internet. Le raccordement fibre prend du temps, on était sur une terminaison coxiale depuis un an sans véritable raccordement fibre... Mais ce n'est pas le sujet. La mise en service du nouvel opérateur a pris du temps et n'a eu lieu effectivement qu'aujourd'hui, samedi 23 mars.

Je reçois la semaine dernière un colis SFR. En l'ouvrant je découvre une manette de jeu SFR... Etonné car non commandée, je la mets de côté en pensant que c'est un geste commercial pour tenter de me convaincre de rester, ou simplement une erreur... Sauf que je suis facturé quelques jours plus tard, le mercredi 20 mars, un montant de 94.84 € comprenant un pass jeux à 14 € et une manette de jeu à 34 €, toutes deux des options non demandées.

Après un 44 minutes passées (aujourd'hui 23/03 à 12:46) avec le support client au 1023 où on me balade de service en service, on m'explique que j'ai acheté cette option sans m'apporter aucune preuve de consentement d'achat, que j'aurais dû retourner la manette avant d'accepter le colis (sachant que je travaille la semaine et que j'ai récupéré le colis auprès de mon concierge) et que je ne pourrai en conséquent pas être remboursé. Je demande de récupérer l'enregistrement téléphonique, on me dit qu'il faut contacter le service juridique sans plus de précision avant de me raccrocher au nez.

On m'explique également que malgré la portabilité, tant que je n'aurais pas adressé un courrier écrit au service résiliation à Lyon, mon abonnement ne sera pas résilié malgré le fait que j'ai effectivement changé de fournisseur aujourd'hui, et que je serai facturé chaque mois ce même montant, avec toutes les options non demandées sans pour autant bénéficier d'aucun service SFR.

Une rapide recherche sur google et le forum SFR, et des dizaines de cas similaires apparaissent. A chaque fois, un modérateur SFR intervient pour signaler que cette option peut être achetée depuis la boxe et qu'un enfant avait pu effectuer la transaction. Je précise que nous sommes trois colocataires étudiants et qu'aucun enfant n'est jamais venu chez nous. De plus nous n'avons jamais utilisé l'application "Jeux" de la boxe SFR.

C'est de la vente forcée, et c'est très grave. L'article L. 121-17 du Code de la consommation prévoit que le professionnel, en l'occurence SFR, doit d'assurer que le consommateur donne son consentement exprès pour tout paiement supplémentaire qui viendrait s'ajouter au prix de l'objet principal du contrat.

Puisque je suis obligé d'écrire un courrier afin de ne plus être facturé, je poste une lettre en recommandé de demande de résiliation accompagnée d'une notification de mise en cause. Sans réponse sous huit jours j'adresserai une mise en demeure à SFR, motivée juridiquement et accompagnée d'une déclaration au greffe du Tribunal.

Je suis abasourdi de découvrir qu'un opérateur français puisse impunément anarquer ses clients en masse depuis plusieurs années sans que ça ne leur retombe dessus.

Et vous vous étonnez de perdre des clients?

Combien de familles, de personnes âgées sont en train de se faire surfacturer en ce moment en France?

Est-ce que c'est un sujet qu'il faut relancer auprès des médias, sur les réseaux sociaux, dans le contexte actuel ? (cf. article du 25/07/2017 du Figaro - SFR: une nouvelle option par défaut augmente la facture des clients)

A ce stade, ce n'est plus de la bêtise.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: **bleep** a la manette de jeu gamer

Contributeur Master

@embitsme  a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme bon nombre d'ente vous, j'ai reçu il y a quelques semaines une manette de jeu (non commandée).

Ce mois, ci celles-ci m'est facturée 39,98€ (rien que ça) accompagnée d'une option nommée pass jeux 14,99€.

Bien évidemment je n'ai jamais commandée cette accessoire et option.

Pour preuve, je n'ai pas de mail de commande. Et l'accessoire ne figure pas dans les équipements (photo ci dessous) Il est de même pour l'option, aucun trace d'activation de résiliation. Pour les enfants, un code parental est mis en place 🙂 

Avec un budget limité, je suis inquiet sur cette option activé à mon inssu, car cela représente une somme conséquente.

J'ai posté un message via le tchat. Je crains me lancer dans un combat de longue haleine.

Au regard des multiples cas, RedSfr devrait s'interroger. 

Je vais relayer mon message dans 60M de consommateurs.

Merci de me signaler si de votre coté, vous avez des solutions.

Bonjour @embitsme 

Il faut que tu desactives de toute urgence ton plafond d'achats et que tu le mettes à Zéro :

cas 3 - Consulter mes achats mes achats multimédias 

COMMENT GERER ET BLOQUER VOS DROITS D’ACHAT  

Détail de la procédure :

Info Conso > Conso en Cours > Conso hors forfait et achats
> ACHATS & ABONNEMENTS MULTIMÉDIA > Gérer mon plafond d'achat > Accepter de recevoir le code > Entrer le code
> Personnalisez vos droits d'achat > Autoriser des achats depuis votre ligne
> Décocher "Achats autorisés"

🙂

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Re: FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Visiteur

Victime pour la deuxième fois en un an.

Le service client SFR dit qu'il faut valider avec le code parental pour souscrire à l'offre mais en réalité il suffit de cliquer sur l'icone de l'écran d'acceuil et puis c'est validé.

C'est honteux et surtout c'est une belle **bleep**. SFR ferme les yeux et je vois que je ne suis pas le seul car beaucoup sont victime comme moi.

@Yann  a écrit :

Bonjour @Flaaa

Vous n'êtes pas le seul impacté par cette problématique de commande involontaire de manette de jeu, j'en suis navré. Je n'ai pas la possibilité de mon côté de contrôler votre abonnement et de procéder au remboursement de la manette. Je ne suis pas membre du Service Client. 
Je vous invite à relancer le Service Client au plus vite en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en utilisant le tchat.

Je vous souhaite une excellente journée. 

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @yoyo5558,

Je suis sincèrement désolé de cette situation et du fait que vous ayez commandé, par erreur une nouvelle manette. 

Comme je le conseille dans mon message que vous avez cité, je vous invite à solliciter le Service Client pour résoudre cette problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour,

Faux, le service client n'a jamais rien fait malgré les appels et mails....
Autre chose, lorsque vous resilier avant ou a termes des conditions, pensez a enlever toutes les options qui vout ont été offertes a la souscription du contrat car elles sont facturées. Pour ma part au lieu de devoir régler 49€, la société me réclame presque 200 euros, pour des services jamais utilisé....j'ai prevenu le village ou je domicile ainsi que toutes les persones qui ce sont abonnés a la meme période que moi et deja des attentes impatiente de resilier a la date anniversaire...

SFR, plus jamais....

Nico, ancien abonné à la fibre SFR.
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

c'est la 4eme fois que je reçois une manette et que je suis facturé de 35 euros + 14.95 pour des jeux NON-COMMANDES depuis le début de l'année...

C'est clairement de la vente forcée et ce jeu ne m'amuse absolument plus...

Je vais m'adresser à mon service juridique, j'en ai assez d'appeler le Service Client pour me faire rembourser...après avoir été débité...

Highlighted

Contributeur en Herbe
Bonjour à tous
Je viens de recevoir un sms et un mail me disant que ma commande du 7 décembre avait été confié au transporteur... mais je n’ai rien commandé , j’appelle le service client et on me dit que le 7 le pack jeu et la manette ont été commandé !!! Pourtant c’est impossible c’est moi qui été devant la télé ...
Highlighted

Contributeur en Herbe
Il s’agit bien d’une **bleep** ....
Highlighted

Contributeur en Herbe
Pouvez vous me dire à quel moment vous avez été facturé?
Highlighted

Pack Jeu + manette de jeu jamais commandés mais pourtant en cours de livraison!!!!

Visiteur

bonjour à tous,

je reçois ce matin un mail et un sms de SFr me disant que le colis de ma commande du 07/12/2019 a été confié au transporteur...

je n'ai rien commandé, et mon épouse non plus.

je contacte le service client qui me dit que la commande a été validé a 18h22 le 07/12/2019, impossible car nous etions devant la télé au moment de la commande.

Je vois sur internet que plusieurs abonnés ont eu le souci et assimilent ça à de la vente forçée.

je suis surpris...c'est trop facile...que dois-je faire pour ne pas etre facturer???

mùerci pour votre aide

Highlighted

Expert SFR

Bonjour @lodan31 et @COBDU,

Navré d'entendre vos situations et ces commandes involontaires de manettes. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai aucun accès à vos dossiers et je ne peux pas intervenir sur ces derniers pour procéder à une régularisation.
Je vous invite à relancer le Service Client sur ces problématiques de souscription (Facebook ou Twitter) ou passez par le tchat capable de traiter les problématiques commerciales ou administratives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !