Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

  

Je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Chat SFR, ce dernier aura accès à votre dossier et pourra vous venir en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
celineri02
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai réussi à contourner le problème en deux étapes : 

1- télécharger une ancienne version de Wearable puis au lancement laisser la mise à jour se faire

2- changer d'opérateur. Vous pouvez bien entendu essayer de voir avec le service client mais personnellement 10j de bataille, d'appels où on me promet de me rappeler et où personne ne rappelle, j'ai laissé tomber car je pense pouvoir mieux utiliser mon temps. Ma ligne Orange vient de s'activer et je confirme que j'ai pû en moins de 2 mn souscrire l'option montre connectée alors que j'ai toujours un message d'erreur avec la SIM SFR. 

 

Je n'ai d'action ou d'intérêts ni chez SFR ni chez Orange. J'ai été client Orange pendant plus de 20 ans mais seul SFR proposait la fibre chez moi donc j'ai changé... De retour d'expériences, la meilleure des solutions est celle où vous n'avez pas besoin du service client car c'est à ce moment où quelque soit l'opérateur ça tourne au cauchemar immédiatement... Là ça marche chez Orange la prochaine fois ce sera peut être l'inverse ... 

 

 

Guillaume D
Visiteur

Bonjour.

 

J'ai exactement le même problème.

Samsung galaxy S8 + samsung galaxy watch 4 4G .

Montre achetée sur SFR.fr avec un ODR si je souscrit l'option montre connectée dans les 15 jours après achat de la montre.

Je me bats avec SFR depuis le 2 mai.

Les 15 jours sont dépassés!

Non seulement je n'aurais pas mon ODR, mais je n'ai pas non plus l'option montre connectée.

On me balade de service en service quand j'appelle le 1023. Régulièrement on me met en attente et ça raccroche!

Quand je rappelle, évidemment, je ne tombe pas sur la même personne et je dois tout réexpliquer.

Je suis passée en boutique, la personne n'a pas réussi.

Hier soir on me fait souscrire sur sfr.fr à l'option esim. Je précise à la personne que ça ne marchera pas et que c'est via l'application samsung wearable qu'il faut passer.

J'accepte de souscrire parce qu'elle insite et n'écoute pas mes arguments.

Résultat: cela ne fonctionne pas!

Je lui dit qu'il n'est pas question que je paye les 10 euros de mise en service.

Elle me dit faire le manipulation.

L'appel coupe, et depuis je n'ai plus de réseau sur mon téléphone, je ne peux plus appelé!!!!

Je pense qu'elle a désactivé ma carte SIM.

Donc pas d'ODR, pas d'option montre connectée et plus de téléphone !

Merci SFR!

Tout ça pour ne pas reconnaitre que le problème vient de chez eux et pas d'une mauvaise manipulation de ma part!

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Guillaume D ,


Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation !

A mon niveau, le mieux que je puisse vous conseiller est d'envoyer un message privé directement à un conseiller par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Il aura accès à votre dossier et ensemble vous pourrez faire le point afin de trouver une solution ! 😉


Vous souhaitant une belle fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Guillaume D
Visiteur

Je suis à plus de 6 appels !

Je me suis déplacée 2 fois en boutique !

LA dernière fois que j'ai appelé le service technique, on m'a certifié qu'il fallait souscrire à un esim à partir de mon espace sfr.

Je leur ai dit que ce n'était pas la solution car cette manipulation allait activer une esim sur mon téléphone et non pas celle de ma montre.  L'activation devant être faite sur l'application samsung wearable, mais c'est là où je suis bloquée !

La technicienne après avoir très très lourdement insisté, me fait souscrire à cette esim.

Résultat, ça ne fonctionne pas!

Elle me dit qu'elle doit me donner un rdv avec un technicien Supérieur. 

Je lui demande qu'elle fasse ce qu'il faut pour que je ne paye pas les 10 € de mise en service de la esim puisque ça ne fonctionne pas!

Elle me dit faire le nécessaire. 

L'appel coupe car la esim avait désactivé ma carte sim et la esim ne fonctionne plus !

Du coup, pas de Rdv avec un technicien Supérieur, toujours pas d'option montre connectée,  pas d'ODR et cerise sur le gâteau,  plus de réseau !

Bravo sfr.

En boutique:

Personnel charmant qui comprend mon agacement. Le vendeur appelle le service technique et tombe sur "un champion " se sont les mots du vendeur!

Au final, une deuxième demande premium est envoyée par le vendeur car pas de réponse à la première demande faite le 10 mai et là nous sommes le 20!

J'y suis depuis le 3 mai!

Screenshot_20220519-201434_Galaxy Watch4 Manager.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Guillaume D 
Je me permets de taguer @Alexis sur votre problématique, ce dernier pourra sans doute vous aider. 

Bon après-midi vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


celineri02
Visiteur

Bon courage... 

J'ai eu droit à la même réponse pour l'esim sur le site SFR mais j'ai refusé de le faire...  On m'a aussi promis de me rappeler et j'attends encore ... Bon ok depuis je suis partie avec la ligne concernée chez Orange mais il me reste encore chef SFR mon abonnement fibre et 2 abonnements portable. Ils doivent espérer que je les quitte aussi 😂

 

En tout cas, courage car vous n'en avez pas fini de galérer car c'est un problème de comptabilité avec l'application... mais je vous confirme que ça marche correctement chez Orange. 

Guillaume D
Visiteur

Merci pour votre soutien !

Je leur laisse un peu de temps pour réagir, mais si je n'ai pas de nouvelles, je retire mes 4 forfaits mobiles, ma box, mon décodeur et je vais chez orange !

Et je prends contacte avec une association de consommateurs pour récupérer mon remboursement de 80€ (publicité mensongère).

Guillaume D
Visiteur

Quelle surprise, en recevant ma facture !

Sfr m'a facturé la souscription à la esim et la nouvelle carte sim alors que l'on m'avait certifié que ça ne me serait pas facturé !

Énième appel à sfr pour régulariser la situation !

Par contre toujours pas possible de souscrire à l'option montre connectée !

J'ai laissé un avis sur le site Samsung afin de prévenir les futurs acheteurs de changer d'opérateur s'ils souhaitent souscrire à cette option, car sfr est incapable de l'activer!

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Guillaume D,


Je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus