demande de formulaire

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous,

je suis cliente chez sfr via une box et 3 abonnements mobiles depuis quelques années.

j'ai été contacté par le service client sfr afin de me proposer une offre de parrainage que je n'ai pas très bien saisi et auquel malheureusement on me dit y avoir accepté pour ma mère, personne du 3ème age.

cela s'est passé juste avant le confinement du 16 mars mais nous avons quand même reçu cette box.

ma mère étant une personne âgée et vulnérable a et souhaite se désengager de cette offre car elle n'y voit pas d'utilité et ne s'est jamais servie depuis (produit non installé et jamais utilisé).

aussi, après le déconfinement, ma mère m'interpella en ce sens afin de l'aider à trouver une solution modérée et compréhensible au vu du fait qu'elle ne s'en ait jamais servi.

je maitrise mal tout ces outils informatiques, internet et de forum ; je me fais accompagné dans ma démarche actuellement.

j'essaye d'obtenir un formulaire de rétractation qui visiblement est difficile à obtenir.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir ce formulaire svp?

je trouve scandaleux la manière d'agir des différents services et de mettre ses clients en difficultés ; de mal les renseigner et surtout de ne pas pouvoir obtenir de tels outils incontournables.

par avance, je vous remercie pour le ou les retours apportés à ma demande et situation.

mimi

 

8 RÉPONSES 8
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

Vous pourrez trouver le formulaire de rétractation des offres fixes ici. Je vous conseille de l'envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, afin d'obtenir une preuve légale de votre volonté de vous rétracter.

 

Sachez que le délai de 14 jours pour se rétracter court à compter du lendemain la date de réception des équipements. Assurez-vous également de révoquer le mandat de prélèvement de SFR auprès de la banque de votre mère : en effet, j'ai pu lire à plusieurs reprises que SFR facturait tout de même les frais d'ouverture de la ligne (49€), ce qui est totalement illégal.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée et bon courage dans vos démarches.

 

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la  Communauté SFR 

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer LA COMMUNAUTÉ SFR

n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire

Malheureusement c'est trop tard pour le formulaire de rétraction,car votre mère as reçu la Box

Le délai légale de rétraction est de 14 jours

C'est surprenant car chez SFR il n'existe plus de parrainage  

Par contre chez RED oui https://www.red-by-sfr.fr/parrainage/ 

Dans ce cas envoyé un courrier en recommandé à SFR avec la référence  client

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Toute les adresses de SFR via le Portail SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html 

Ou joindre SFR via le chat commercial fixe 

Et hop le lien https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html  

Bonne fin de journée,et bon courage pour vos démarches.Cordialement

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

Bonjour @Pixfly 

Le formulaire que vous mentionné n'est plus bon,l'adresse n'est plus à Arras  mais Lyon

Bonne fin de journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Pixfly
Visiteur

Bonjour Xaveny,

 

C'est l'information et le formulaire qui figurent son mon espace client SFR pour ma commande en cours. Donc le problème ne vient pas de moi, mais de SFR 😉

 

Merci 😉

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

Pixfly
Visiteur

Edit CM : Votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

XYZ587
Contributeur Elite

Hello @Pixfly 

Dans votre cas,c'est à vous  signaler à SFR  l'erreur d'adresse postale du formulaire

Bonne soirée

 

Hello @Robert26 

Pouvez vous remonter l'erreur du formulaire de rétraction car l'adresse postale n'est pas Arras mais Lyon.Merci 

Bonne soirée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,  @XYZ587 et @Pixfly,

 

Tout d'abord, je tiens à rappeler que les attaques personnelles (fussent-elles agrémentées de smileys) sont strictement interdites par les Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Des messages ont été modérés en ce sens.

 

Concernant l'adresse figurant sur le formulaire de rétractation, ce n'est pas nécessairement la même que celle du service client, aussi je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur. Pour le vérifier il faudra en effet contacter un conseiller directement.

 

@utilisateur_supprimé, concernant votre problématique, le plus simple est d'envoyer un courrier recommandé au service client Box, à l'adresse indiquée par Xaveny. Je remets ici les détails pour plus de commodités, sachant qu'ils sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR :

 

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier : 

 

  • le numéro de téléphone et de contrat de la ligne concernée,
  • en objet l’offre impactée : ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre,
  • la date de votre dernier contact avec le Service Client,
  • un numéro d’appel pour vous joindre,
  • la copie de toutes les pièces justificatives que vous souhaiteriez porter à notre connaissance.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite,

 

Bonne journée.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Robert26 

Donc voici adresse client Box et Fibre -Rétraction-TSA 10101_69947 LYON Cedex 20

Et voici en capture l'adresse courrier à Lyon pour la rétraction,celle mentionné lors de ma commande Box Fibre en aout 2019

Forum Capture  rétraction à partir de ma commande 2019.JPG

Bonne journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @XYZ587,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus