Box de poche 4G ne peut être retirée au point relais.

mdp75
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai commandé une box de poche 4 G, elle a été envoyée, elle a été livrée au point relais, je m'y rends, et là, suprprise! on ne peut pas me la remettre parce que je dois renvoyer quelque chose.

Il s'agit d'un nouvel équipement, il n'est pas en remplacement d'un autre, je n'ai donc rien à leur envoyer. J'appelle SFR qui me dit qu'il faut renvoyer quelque chose. Ils me proposent de renvoyer le mini boitier ONT, mais si je le renvoie, ma connexion fibre ne fonctionne plus.

Ils vonrt étudier le problème et me rappellent mardi pour trouve rune solution.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

On ne s'ennuie jamais avec SFR.

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @mdp75 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Etant donné qu'il s'agit d'un nouveau matériel en effet je ne comprends pas d'où peut venir le point de blocage. Avez-vous soucrit une offre particulière en prenant la box de poche?

 

Bonjour @utilisateur_supprimé, aurais-tu une idée sur la question stp? Merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Léa  et @mdp75 ,

 

Non aucune idée.

D'après ce que je comprends, c'est un nouvel abonnement, pas un échange en garantie ou en évolution de matériel.

Peut-être un problème dû à deux abonnements pour une même adresse physique (deux box à la même adresse)

 

mdp75
Contributeur en Herbe

Hello @Léa et @utilisateur_supprimé 

Ce n'est pas vraiment un nouvel abonnement. J'avais un abonnement premium depuis plusieurs années, et j'ai pris le nouvel abonnement premium. C'est le mlême, mais celui que j'avais n'existe plus et le nouveau est à 3 euros de moins. D'ailleurs, je garde la même box fibre et le même décodeur télé. Avec l'ancien, comme avec le nouveau, j'ai droit à cette box de poche pour 1 euro. je l'ai donc commandée. Il n'y a aucun autre abonnement chez moi, et je n'en avait pas avant. Il s'agit bien d'un nouveau matériel pour moi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Là je sèche !

Désolé.

 

Le service commercial devrait pouvoir vous aider.

mdp75
Contributeur en Herbe

Je les ai appelés, ils m'ont dit que je devais renvoyer quelque chose. Ils m'ont suggéré le mini boitier ONT, mais si je l'envoie, je n'ai plus rien qui marche. j'ai bien poensé aller aux puces acheter un enclume et leur envoyer, maus ça fait des frais. Ils doivent me rappeler demain, on verra. Je vous tiens au courant.

mdp75
Contributeur en Herbe

Problème résolu. Après une longue discussion au téléphone entre SFR et le point relais, le colis m'a été remis. Je ne sais pas si c'est une erreur de SFR ou une psychorigidité du point relais, mais j'ai ma box 4G de poche. En plus, elle marche!

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @mdp75,

 

Je suis vraiment ravie pour vous. Ecoutez ça reste un mystère, je vous avoue que c'est la première fois qu'on était confronté à ce genre de cas. Le plus important c'est que vous ayez enfin pu récupérer votre matériel et que tout fonctionne convenablement.

 

Au plaisir de vous recroiser sur la communauté. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @mdp75 

 

Non, on ne s'ennuie pas avec SFR.

 

Si je vous contacte, c'est que je compte m'acheter ce type de boitier 4G plutôt que d'en demander un à SFR. J'en ai plus qu'assez des problèmes avec SFR et je préfère dépenser 60 à 80 € pour avoir un boitier 4G correct (marque Huawei pour ne pas la nommer, la meilleure marque paraît-il) plutôt que de dépendre de leur matériel.

 

Ma question est la suivante. Puisque vous avez eu enfin votre boitier 4G, est-ce que ce type de matériel fonctionne bien ? Est-ce que c'est mieux que leur connexion Wifi FON, qui est une vraie galère (déconnexion toutes les 5 mn et lenteur exaspérante).

 

Merci de votre avis.

 

Bonne journée.

mdp75
Contributeur en Herbe

Ça marche. Bien? je ne sais pas, n'ayant rien pour comparer. Le débit n'est pas énorme, disons... un bon ADSL. je n'ai pas encore utilisé suffisamment longtemps pour voir s'il y a des coupures. Mais ça marche.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus