Mobiles, Clés et accessoires
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème que nombre d'entre vous avec l'assurance SFAM et Foriou, vendu de force lors de mon renouvellement de mon forfait et achat de mon nouveau télèphone sous pretexte que cela est facilement résiliable dans le mois suivant.

 

J'ai bien appelé le numéro fourni sur le contrat dans le mois imparti, la personne au télèphone note toutes les informations et me dit que je serais recontacter pour confirmer la résiliation. Je n'étais malheureusement pas disponible au moment pour cause de vacance.

A mon retour de vacance, je vois qu'une demande de prélèvement a été emise aupres de ma banque.

Je recontacte donc le service SFAM pour comprendre, ces derniers me disent que je suis tombé sur le standard qui n'a pas le pouvoir de traiter ma demande de résiliation. Or à aucun moment lors de ma première conversation, il ne m'a ete stipulé que j'etais au standard et que me demande ne pouvait etre traite, on devait me recontacter pour confirmation et non pour la mise en place.

On me dit de plud aujourd'hui que je ne peux plus résilier mes assurances et je remarque aujourd'hui qu'il est noté sur le contrat que je peux résilier la souscription a ces services a tout moment.

On me vend aussi la promesse de remboursement partielle ou totale la première année pour que je ne cherche pasèplus loin à resilier plus ferocement et qu'on m'envoie la démarche à suivre par mail, mail bien évidemment jamais reçu.

 

Tout cela est-il légal?

 

Quelqu'un a t il reussi a résilier cette assurance au dela du mois imparti?

Quels sont les recours possibles? Associations de consommateurs?

Que se passe t ilnsi on bloque les prélèvements?

 

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re: Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Visiteur
Bonjour

Depuis quelques temps je me bat avec xes sociétés et j’ai enfin obtenu des contrats sou disant signés de ma main .

Ces contrats sont des abus moi je ńai jamais rien sugné !!

Foriou m’a envoyé dans un premier trmps un contrat avec deux exemplaires différents et ma signature... qui n’est qu’une simple reproduction avec défaut f’impression en plus !

J’ai demandé mon contrat signé à la sfam où effectivement j’avais souscrit une assurance pour mes terléphones et ho surprise !!! Même signature avec même défaut etc...

Donc l’abus dépasse les montants cités: il s’agit se transmissions de données bancaires et de fausses signatures .

Il fait que cela se sache .. demandez vos contrats ( et insistez pour les avoir !!!)

Puis allez sur le forum de 60 millions de consommateurs et dépisez vos témoignages !
Highlighted

Re: Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Visiteur
Je ne reverrai pas le 10 eme mail avec cette référence .
J’ai été prélevée sans autorisation .
J’ai eu une personne au téléphone qui m’assure avoir un contrat signé de ma main . Je lui ai demandé de m’en envoyer une copie, j’ai envoyé un mail à ce sujet .

Sans réponse !!

J’exige le remboursement des sommes prélevées et ait engagé une action en ve sens .

Voilà ... aucun commentaire supplémentaire n’est à faire !
Highlighted

Re: Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Bonjour Nathalie48,

 

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique solution@foriou.fr en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence FR-110118-SFR ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

 

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

 

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

 

Bien cordialement,

Service solution Foriou

Highlighted

Re: Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Client Top Contributeur

Bonjour @Nathalie48

 

Tu peux contacter par MP les personnes qui travaillent pour ces sociétés et qui sont présentes sur ce forum :  https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Résiliation-sfa...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Re: Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Visiteur
Bonjour
Je suis actuelelment victome de l’arnaque foriou et sfam
J’ai souscrit une assurance sfam à 15,99 euros et je suis préle vée en plus de 5,99 euros et d’un foriou de 22,99 euros .
J’ai envoyé des messages sans succés .
Comment faire pour arrêter cette arnaque ?
Highlighted

Re : Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Bonjour Estellemoble,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : solution@foriou.fr en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-100217-SFR.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.



Bien cordialement,

Service Solution

Highlighted

Re : Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Visiteur

Bonjour Estellemoble,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : servicequalite@sfam.eu en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-100217-SFR.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Highlighted

Re : Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Visiteur

Bonjour,

 

Email envoyé.

64 Euros de prélevés en Février ne sont pas acceptables... (et je ne parle pas des montants de avant mon appel en Janvier auquel j ai eu une reponse "oui, oui, nous avons tout resilié..." !!)

J'espère avoir un retour pouvant répondre à ma demande...

Merci bien

Highlighted

Re : Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Bonjour judor,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : solution@foriou.fr en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-040217-3-SFR.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Solution

Highlighted

Re : Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

Visiteur

Bonjour judor,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : servicequalite@sfam.eu en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-040217-3-SFR

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité