Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR et Bootloader Xiaomi ?

d0ct0m
Contributeur Loisir
  • Salut,  j'ai commandé un Xiaomi Mi11 à SFR. 
  • J'ai le souvenir d'avoir bien galéré la fois où j'avais voulu débloquer le bootloader de mon galaxy note 4 samsung, parce que le constructeur et l'opérateur se renvoyaient la balle, pour informer de qui prenait en charge le dé bloquage du bootloader 

- Petite parenthèse (pour ne pas qu'on me réponde désimlockage).

En résumé:

- le bootloader est le programme qui gère le démarrage sur tous les appareils numériques. Pour un téléphone, le bootloader prend en charge le recovery, le système Android ainsi que le menu fastboot au demarrage. 

 (service obligatoire mais qui fait sauter la garantie la plupart du temps ) . 

- Je souhaitais avoir le retour d'un utilisateur, qui à débloqué  ou essayé de débloquer le bootloader sur un Xiaomi Mi 11 ou Mi 11T ou encore Mi 11T pro ? 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
John
Chef de produit SFR

Bonjour,

Xiaomi ne recommande pas le déblocage du Bootloader, cette opération efface toutes les données dans le stockage smartphone (irréversible), et peut causer des problèmes de sécurité sur les données informatiques/personnelles 

 

Chez Xiaomi, la politique de service concernant ce terme est la suivante :

 

  • Xiaomi (le constructeur) et SFR (Opérateur) ne font pas le déblocage du bootloader.
  • Si l’utilisateur souhaite que son produit Xiaomi soit toujours sous garantie, alors le déblocage de bootloader est strictement interdit.

Cordialement

 

John

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @d0ct0m 
Sur votre problématique je me permets de taguer @kendokane (merci d'avance pour ton intervention) qui aura peut être une réponse à vous apporter. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
John
Chef de produit SFR

Bonjour,

Xiaomi ne recommande pas le déblocage du Bootloader, cette opération efface toutes les données dans le stockage smartphone (irréversible), et peut causer des problèmes de sécurité sur les données informatiques/personnelles 

 

Chez Xiaomi, la politique de service concernant ce terme est la suivante :

 

  • Xiaomi (le constructeur) et SFR (Opérateur) ne font pas le déblocage du bootloader.
  • Si l’utilisateur souhaite que son produit Xiaomi soit toujours sous garantie, alors le déblocage de bootloader est strictement interdit.

Cordialement

 

John

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus