Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas d'accès Internet en WiFi avec tablette Android

jacquesme05
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle tablette sous Android  9. Lorsque je la connecte en WiFi, après saisie du mot de passe, elle se connecte bien au réseau, par contre elle indique pas d'accès Internet. J'ai activé le réseau WiFi Invité sur ma box et là ça fonctionne. Mon téléphone qui est sous Android 6 fonctionne parfaitement avec le réseau principal. J'ai tendance à penser que c'est l'option de sécurité WPA-PSK qui pourrait poser problème (j'ai vu un article sur le sujet avec les tablettes Samsung). J'ai fait un reboot Usine de la tablette sans succès et j'attends une réponse du vendeur.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

 

Jacques

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il existe un paramétrage de la sécurité WiFi dans la box.

 

Trois protocoles possibles WEP (à bannir) WPA et WPA2

Deux méthodes de chiffrement TKIP et AES.

 

Pour obtenir la moins mauvaise protection paramétrer en WPA2 + AES (il faut que tous vos appareils WiFi reconnaissent cette combinaison)

Pour obtenir une plus large compatibilité paramétrer en WPA/WPA2 TKIP+AES.

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il existe un paramétrage de la sécurité WiFi dans la box.

 

Trois protocoles possibles WEP (à bannir) WPA et WPA2

Deux méthodes de chiffrement TKIP et AES.

 

Pour obtenir la moins mauvaise protection paramétrer en WPA2 + AES (il faut que tous vos appareils WiFi reconnaissent cette combinaison)

Pour obtenir une plus large compatibilité paramétrer en WPA/WPA2 TKIP+AES.

 

 

jacquesme05
Visiteur

Merci pour cette réponse.

J'avais effectivement essayé de changer l'option de sécurité sur le WiFi Principal, mais la seule alternative est WPA2-PSK [AES] (car sinon ce sont les PC sous Windows 10 qui refusent de se connecter pour cause de sécurité insuffisante) et même avec ce niveau la tablette se connecte bien , mais n'a pas d'accès à Internet.

Ce qui me surprend c'est que quand j'active le modem WiFi sur mon téléphone, j'arrive à connecter ma tablette en Internet sans problème et pourtant le niveau de sécurité du WiFi est bien WPA2 PSK. Je vais faire un essai la semaine sur prochaine avec une Box Orange.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus