Impossible de retirer mon téléphone dans une boutique SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

La semaine dernière je commande mon renouvellement de mobile. Tout ce passe bien des que les chiffres de la carte bleu est validé et que le paiment est effectué sa encaisser ils connaissent.

Ce jour je ressort le mail confirmant la livraison de mon nouveau joujou. Cool!!!!

je fonce donc à la boutique SFR, me présente et réclame ce pourquoi j'ai payé. Le colis est bien je fournis donc mon justificatif d'identité et la carte qui à servie au paiement.

Sauf probléme mon justificatif d'identité c'est mon permis de conduire car ma carte d'identité à été égarée. Je vois donc refuser mon colis. Les bras m'en tombe. je décider donc d'appeler le service client. J'ai été ressu à la limite de l'insulte par l'interlocuteur qui non seulement à eu des paroles plus que déplacer à mon égare qui de ce faite ma raccroché au nez. Je rappel donc le service client pour débloqué la situation et évoquer le manque de respect du colaborateur en question. j'arrive a avoir la responsable du plateau à qui j'explique une nouvelle fois mon problème et rebelote madame ne veux rien entendre et je me fait une nouvelle fois raccrocher au nez comme un mal propre.

Maintenant ma question que puis je faire pour récupérer ma commande et si cela n'est pas possible est-ce que le renouvellement 24 mois qui allais avec le mobile sera annulé?

Dans le cas ou cela est annulé je me ferais un plaisir de résilisé l'ensemble de mes forfaits ainsi que la box et voir la concurence.

 

je vous remercie de vos conseils et de votre aide 

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Seuls la Carte d'identité et le passeport sont valables pour prouver une identité et non un permis de conduire ( qui est aussi refusé ailleurs commejustificatif d'identité; pas seulement chez SFR ).

 

Ta commande ne sera pas annulé d'office; il faudra te rétracter ( si tu es encore dans le délai de 14 jours )..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

La semaine dernière je commande mon renouvellement de mobile. Tout ce passe bien des que les chiffres de la carte bleu est validé et que le paiment est effectué sa encaisser ils connaissent.

Ce jour je ressort le mail confirmant la livraison de mon nouveau joujou. Cool!!!!

je fonce donc à la boutique SFR, me présente et réclame ce pourquoi j'ai payé. Le colis est bien je fournis donc mon justificatif d'identité et la carte qui à servie au paiement.

Sauf probléme mon justificatif d'identité c'est mon permis de conduire car ma carte d'identité à été égarée. Je vois donc refuser mon colis. Les bras m'en tombe. je décider donc d'appeler le service client. J'ai été ressu à la limite de l'insulte par l'interlocuteur qui non seulement à eu des paroles plus que déplacer à mon égare qui de ce faite ma raccroché au nez. Je rappel donc le service client pour débloqué la situation et évoquer le manque de respect du colaborateur en question. j'arrive a avoir la responsable du plateau à qui j'explique une nouvelle fois mon problème et rebelote madame ne veux rien entendre et je me fait une nouvelle fois raccrocher au nez comme un mal propre.

Maintenant ma question que puis je faire pour récupérer ma commande et si cela n'est pas possible est-ce que le renouvellement 24 mois qui allais avec le mobile sera annulé?

Dans le cas ou cela est annulé je me ferais un plaisir de résilisé l'ensemble de mes forfaits ainsi que la box et voir la concurence.

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

 

Ce n'est que source de problèmes :

  • Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Après recherche de renseignement. Le permis de conduire est bien un justificatif d’identit Approuvé par l’etat Et peut faire valoir de droit ( source sur car préfet de police a l’origine de l’information). Ce pendant toute société privé peuvent exiger que seule la carte nationale d’indentité est présentable. De ce fait j’ai belle bien annulé ma commande toujours dans les délais de rétractation. Mise à par cela j’ai fait par de mon mécontentement de certaine personnes sur leurs plateforme téléphoniques. Bien entendu j’ai eu le droit à des offres pour la gêne occasionnée ce que j’ai refusé.
Bien cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Même mésaventure ici, en vacances sur le Bassin et suite à un vol, je me retrouve sans papiers et téléphone.

J'en commande et paye donc un nouveau (à 500 €) et ai la très mauvaise idée de le faire remettre en agence.

 

Je passe le délai de livraison à rallonge (pratique dans cette situation)...

Doté d'une carte d’identité (périmée) d'un passeport, de la CB, du récépissé de demande de renouvellement de la CNI édité par la mairie et de tout un tas d'autres documents prouvant mon identité (légalement valides) je me vois refuser l’accès à un produit que j'ai acheté et payé.

Sachant que sentant le vent venir (ma compagne s'étant vu refuser le retrait la veille avec ces même documents et la procuration de SFR imprimée depuis leur site) j'ai au préalable appeler le service client et la police locale pour vérifier la validité de mes documents (pour tous sauf le personnel sur place, aucun soucis).

 

En bref, voici un opérateur qui refuse de vous donner le bien pour lequel vous avez payé en toute illégalité se réfugiant derrière un processus interne aussi rigide que douteux.

 

J'ai tout un tas de service chez eux, ce ne sera rapidement plus le cas croyez moi bien 😉

 

A noter que si j'avais sélectionné l'envoi sur mon lieu de résidence rien de toute ceci ne serait arrivé (paradoxe ubuesque et incompréhensible).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus