Comment revenir sur la chaIne précédemment regardée

Rene_C
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je publie cette réponse au cas où cela pourrait être utile. Je me suis rendu compte hier, presque un an après avoir pris mon abonnement chez RED SFR, que l'on peut finalement retourner sur la chaîne qu'on vient de regarder.

Il suffit d'appuyer deux fois de suite sur la touche retour. Flèche inversée sur la gauche de la télécommande à la hauteur du chiffre 1 sur ma télécommande. Je ne sais pas si ça fonctionne sur toutes les télécommandes et toutes les box mais sur la mienne ça marche et je m'en suis rendu compte 9 mois après la prise de mon abonnement par hasard hier soir en voulant changer de chaîne je voulais aller sur la chaîne 11 et au lieu d'appuyer deux fois sur 1 j'ai appuyé deux fois sur retour (flèche inversé) et "ô miracle" la chaîne que je venais de voir avant est apparue après une image devenue toute noire dans un premier temps...

Bizarre car cette fonction semble ne pas être connue car personne ne m'en avait parlé.

C'est sympa je pense de le faire savoir et d'en faire bénéficier les autres à qui cette fonction "basique" peut manquer.

Bonne journée.

Cordialement à vous.

Rene_C

 

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Rene_C

 

C'est sympa à toi de nous faire partager cette astuce qui pourra en aider sûrement plus d'un ! Clin d'œil de chat

 

Depuis février 2016, les clients RED ont leur site et forum dédiés : https://communaute.red-by-sfr.fr/#redclicid=X_Footer_Assistance

 

Ce serait bien si tu pouvait poster ce même message là-bas..

 

Bonne journée Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Rene_C
Contributeur en Herbe

C'est avec plaisir !

Quand on peut aider il ne faut pas hésiter.

Oui bien sûr je vais poster ce message sur le lien que tu me donnes.

Merci à toi.

 

Bonne journée également.

goupil73
Contributeur Aguerri

Bonjour

Merci a toi je vais essayer ce soir

 

Comme des pommes d'or sur des ciselure d'argent, ainsi est une parole dite à propos.


Je ne suis qu'un abonné qui essaye d'aider, je ne travaille pas chez SFR,pour ceux qui ont trouvé la réponse via un post, vous pouvez cliquer sur Merci,
Rene_C
Contributeur en Herbe

Bonjour Goupil73

Merci à toi pour la réponse et merci également de me tenir au courant si ça marche pour toi.

Moi ça marche j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui et je n'en reviens pas c'est vrai que cette fonction ce n'est pas grand chose mais elle est bien utile quand même.

A plus tard.

Rene_C
Contributeur en Herbe

Bonjour à nouveau,

 

En fait l'autre jour j'ai remarqué qu'il suffit de n'appuyer qu'une fois sur la touche retour maintenant. Si aucune chaîne n'a été précédemment regardée le bandeau d'affichage du programme en cours en bas de l'écan s'affiche sinon on retourne sur la chaîne vue précédemment mais en appuyant QU'UNE SEULE FOIS et non deux fois comme je l'avais dit précédemment.

 

Je ne sais pas si c'est une nouvelle fonction ajoutée par RED ou SFR mais je ne l'ai découverte que récemment ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existait pas auparavant. Cependant je peux dire qu'avant, lorsque j'appuyais sur la touche retour, je n'avais pas ça. Je ne revenais pas sur la chaîne déjà vue... C'est ce qui me laisse à penser que ça pourrait être assez nouveau. Ce qui est dommage dans ce cas là c'est qu'on ne soit pas informés de ces nouvelles fontions qui pourraient être ajoutées.

 

En tout cas je tenais à vous le faire savoir une seule pression sur le bouton retour (flèche inversée, près de la touche du chiffre 1) suffit. Inutile de presser deux fois...

 

Bonne journée.

 

Bien cordialement.

 

René_C

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus