Arnaque SFAM et Foriou refus resiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème que nombre d'entre vous avec l'assurance SFAM et Foriou, vendu de force lors de mon renouvellement de mon forfait et achat de mon nouveau télèphone sous pretexte que cela est facilement résiliable dans le mois suivant.

 

J'ai bien appelé le numéro fourni sur le contrat dans le mois imparti, la personne au télèphone note toutes les informations et me dit que je serais recontacter pour confirmer la résiliation. Je n'étais malheureusement pas disponible au moment pour cause de vacance.

A mon retour de vacance, je vois qu'une demande de prélèvement a été emise aupres de ma banque.

Je recontacte donc le service SFAM pour comprendre, ces derniers me disent que je suis tombé sur le standard qui n'a pas le pouvoir de traiter ma demande de résiliation. Or à aucun moment lors de ma première conversation, il ne m'a ete stipulé que j'etais au standard et que me demande ne pouvait etre traite, on devait me recontacter pour confirmation et non pour la mise en place.

On me dit de plud aujourd'hui que je ne peux plus résilier mes assurances et je remarque aujourd'hui qu'il est noté sur le contrat que je peux résilier la souscription a ces services a tout moment.

On me vend aussi la promesse de remboursement partielle ou totale la première année pour que je ne cherche pasèplus loin à resilier plus ferocement et qu'on m'envoie la démarche à suivre par mail, mail bien évidemment jamais reçu.

 

Tout cela est-il légal?

 

Quelqu'un a t il reussi a résilier cette assurance au dela du mois imparti?

Quels sont les recours possibles? Associations de consommateurs?

Que se passe t ilnsi on bloque les prélèvements?

 

Merci de votre aide

14 RÉPONSES 14
XYZ423
Contributeur Elite

Hello @utilisateur_supprimé

Bienvenue à Bord du Forum SFR

Tu es dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR  ni  technicien_SFR dans le FORUM SFR

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide

Et oui malheureusement  tu n'es POINT Le seul/Cependant FORIOU n'est POINT 1 Assurance Référencé chez SFR

De + les BOUTIQUE ESPACE SFR sont Indépendantes

Voir ce Vieux SUJET Lien Assurances SFR pour Mobile

http://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Lien-Assurances-...

SFR est au COURANT depuis pas mal de TEMPS/La Team SFR @ Laura_L  en avait parler au Sein du FORUM 

Cependant au sein du FORUM il y as  Ce Membre @SOLUTION-FORIOU  qui travaille pour cette société

Et ce MEMBRE @Solution-SFAM 

Je souhaite que tu es GAIN DE CAUSE avec cette Société

Bonne Fin de Journée/ Bon Courage/Zen Attitude

EDIT

Tu peux voir dans le THÈME  Autres services SFR (assurances, Libertalk, offres de remboursement, page perso…)

Car c'est dans cette Rubrique que très souvent ces 2 Personnes  qui travaillent pour cette société d'ASSURANCES    @SOLUTION-FORIOU  et   @Solution-SFAM     répondent  PAGE 17

http://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/Arnaque-SFR-Fori...

Bonne Soirée/Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour MagVie,

 

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : solution@foriou.fr en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-030816-01-SFR.

 

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

 

Bien cordialement,

Service Solution

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour MagVie,


Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : servicequalite@sfam.eu en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-030816-01-SFR
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai été victime de la même arnaque en décembre dernier lors de l'achat d'un mobile et le changement d'abonnement. Bien q'ayant appelé dans les quelques jours suivant l'achat au N° indiqué par la boutique SFR (société française d'assurance)pour dire que ni l'assurance ni les offres Foriou ne m'intéressaient , j'ai vu apparaître les prélèvements sur mon compte bancaire.

J'ai demandé à la banque de cesser les prélèvements , ce qui a été fait  .

J'envisage de prendre contact avec une association de consommateurs et de porter ces agissements à la direction de la consommation.

Que penser de l'opérateur SFR qui communique les coordonnées bancaires des clients à d'autres organismes? Et que penser desdits organismes qui  font plus que de la vente forcée?

 

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour judor,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : servicequalite@sfam.eu en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-040217-3-SFR

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Qualité

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour judor,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : solution@foriou.fr en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-040217-3-SFR.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Service Solution

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Email envoyé.

64 Euros de prélevés en Février ne sont pas acceptables... (et je ne parle pas des montants de avant mon appel en Janvier auquel j ai eu une reponse "oui, oui, nous avons tout resilié..." !!)

J'espère avoir un retour pouvant répondre à ma demande...

Merci bien

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour Estellemoble,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : servicequalite@sfam.eu en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-100217-SFR.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour Estellemoble,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : solution@foriou.fr en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : FR-100217-SFR.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.



Bien cordialement,

Service Solution

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus