Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vol de données

SYEL007
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je suis titulaire de 3 lignes mobiles et d'une ligne fixe, samedi 28 quelqu'un a réussi à détourner mes coordonnées et a essayé de commander des téléphones en changeant mes forfaits. Il a réussi à changer jusque mon adresse. J'ai été averti des ces commandes sur mes lignes mobiles. J'ai prévenu les services clients fixes et mobiles qui m'ont envoyé des MDP provisoires et supprimé toutes les commandes passées.

Lundi 30 rebelote, quelqu'un à réussi à détourner mes MDP  je me remet en contact avec les services clients SFR, changement des MDP, dépôt de plainte à la police, mail au service-fraude sfr etc..

Le service client SFR mobile me demande un code afin de bloquer l'intrus, si je dois modifier mes forfaits il faut que je donne ce code... Le problème, c'est que lorsque j'ai appelé le service client Box et téléphone fixe pour activer le code de sécurité, ils m'ont demandé mon adresse, ma date de naissance, ma banque et m'ont communiqué le code secret, apparemment ils ne savent pas à quoi sert ce code !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @SYEL007

 

La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici. 

 

Votre situation nécessite l'intervention d'un conseiller du service client SFR, il a accès à votre dossier et pourra vous accompagner dans vos démarches. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @SYEL007

 

La Communauté SFR est un Espace d’Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, le service client n'est pas présent ici. 

 

Votre situation nécessite l'intervention d'un conseiller du service client SFR, il a accès à votre dossier et pourra vous accompagner dans vos démarches. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SYEL007 

 


samedi 28 quelqu'un a réussi à détourner mes coordonnées et a essayé de commander des téléphones en changeant mes forfaits. [...]

Lundi 30 rebelote, quelqu'un à réussi à détourner mes MDP  je me remet en contact avec les services clients SFR, changement des MDP, dépôt de plainte à la police, mail au service-fraude sfr etc..

Pense tout de même à élaborer un mot de passe vraiment compliqué (en mettant des majuscules / minuscules + quelques chiffres + 1 ou 2 caractères spéciaux comme le +, le - ou le =, et en choisissant un texte qui n'est pas un mot du dictionnaire usuel, franchement c'est difficile à casser alors que dans ton cas, ils ont visiblement réussi à le casser facilement 2 fois d'affilée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus