Réponse certifiée par SFR Question résolue

validité du mot de passe SFR limitée à 5 erreurs ?

thierry_942
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Pourquoi la limite d'utilisation des mots de passe est à 5 usages seulement sur le compte, l'espace et la boite mail SFR, peut on changer ça, avec un contrôle double, au moins pour réinitialiser le compteur ?

Avec plusieurs applications connectées aux services SFR comme un ou plusieurs navigateurs, une ou plusieurs  application mail ( toutes les applications ont des options de fonctionnement différentes que l'on ne retrouve pas dans une et unique application !!!) et aussi les applications propriétaires SFR (...), sachant que certaines applications peuvent renvoyer une ou plusieurs fois une demande d'autorisation de connection en cas d'échec, je ne connais les protocoles...

Cela devient énervant de changer de mot de passe parfois toutes les semaines, juste parce que la connection sur un navigateur d'un PC en veille, une application sur le telephone ou sur une tablette.. mais avec l'ancien mot de passe tente une authentication que l'on ne souhaite pas forcement ou encore une application qui ne connait pas encore le nouveau mot de passe et que l'on avait "oublié" est relancée suite à un besoin particulier...

Pourquoi cette limite de 5 n'est pas réinitialisée après une connection valide ou même via un possible contrôle plus strict dans ces cas particuliers ?

 

D'autant que si on change de mot de passe, il faut donc mettre à jour les applications qui en ont besoin et donc elles feront d'abord une tentative de connection !!!

Ce qui fait qu'au bout de la 5eme , on se retrouve donc de nouveau au point de depart, à devoir ENCORE changer de mot de passe !!!

On tourne en rond.... La limite de 5 est trop rapidement atteinte !!!

 

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse (???)

 

Thierry

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierry_942,

Je suis navré du fait que cette sécurité vous pose des soucis d'utilisation sur tous vos appareils. Il n'est pas possible de modifier le nombre d'authentifcation erronée avant le blocage du compte (Espace Client, SFR Mail...).
Il est recommande de changer souvent de mots de passe, pour des raisons de confidentialité.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierry_942,

Je suis navré du fait que cette sécurité vous pose des soucis d'utilisation sur tous vos appareils. Il n'est pas possible de modifier le nombre d'authentifcation erronée avant le blocage du compte (Espace Client, SFR Mail...).
Il est recommande de changer souvent de mots de passe, pour des raisons de confidentialité.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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