Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème thunderbird

sluggy
Visiteur

Bonjour,


Merci pour votre aide "éventuelle"   😊


Je viens de réinstaller l’entièreté de mon OS.

Et lors de la réinstallation de mon courrielleur, thunderbird, il m'a logiquement été demandé de renseigner les paramètres de connexion nécessaires au bon fonctionnement de la messagerie :

"nom d'utilisateur, adresse e-mail et mot de passe".

...Ce qui a fonctionné..


J'ai pu faire normalement faire usage de mon courrielleur durant une bonne petite semaine sans problèmes.

Puis, 'thunderbird' c'est mit à me demander le mot de passe correspondant à mon identifiant lors de l'ouverture ?

Implicitement, du fait de la proche réinstallation de mon système, j'aurais pu logiquement supputer une erreur de config durant la procédure de réinstallation, mais il n'en est rien..

Puisque d'ailleurs, ce comportement étrange du client de messagerie ne vient se produire qu'à retardement.

Précédemment, en temps normal oserais-je dire, ça s'ouvrait tout seul s'en rien avoir à faire jusqu'à quelques jours.

Je n'avait seulement qu'a regarder les mails atterrirent dans ma boîte puis les consulter.


Mais depuis peu, à l'ouverture, j'ai droit à cette infobulle :

"Connection au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot sont probablement incorrects".


Alors...

J'ai contacté le 1023, et après explication de mon problème..

..en précisant bien que d'autres utilisateurs avec ordis, connectés sur ma box, n'avaient pour autant AUCUN problème à l'usage de leur propre messagerie.

De là,

il m'a été invoqué un gros souci à résoudre actuellement, au niveau NATIONAL.... Une problématique "planchée" sérieusement en ce moment... Et je ne serait donc pas un cas isolé, car cela affecterait beaucoup d'autres personnes "mais pas pas tout le monde" 😋 Rapport au fait que les autres utilisateurs sur ma box peuvent jouir normalement de l'utilisation de leur logiciel de messagerie 😘

...En attendant que je pouvait toujours utiliser le WEBMail..

Certes..

Je peux lire mes mails, mais dés qu'il me prend de vouloir répondre à l'un d'eux depuis SFRMail, au clic, ça lance la page de rédaction, mais elle ne s'ouvre pas et tourne en boucle indéfiniment sur sablier sans jamais finir de s'afficher.

Bref, l'option sur l'outil pour correspondre est tout autant, ni plus ni moins inutilisable.


Suggestion finale du technicien SFR : patienter  🤗

Plutôt que d'attendre indéfiniment, et puisque j'ai pu observer sur d'autres forums, y compris ceux de SFR, que des utilisateurs avaient déjà également été confrontés à similaires inconvénients, par précaution, je me contraint à contacter la plupart de mes correspondants via Gmail, pour les inviter à n'utiliser que mon adresse Gmail à l'exclusion de celle en @utilisateur_supprimé.fr....

Pour entrenir le contact.
Qui + est lorsque ça concerne l'administratif.

 

Ma façon de résoudre l'incapacité de pouvoir utiliser normalement mon propre logiciel de messagerie..


Si quelqu'un sait de quoi il retourne, ou se trouve dans la même situation...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sluggy,
Navré d'apprendre que vous êtes confronté à ces soucis sur votre courrielleur.
Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Nos équipes ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réitérer dans la journée. Merci pour votre compréhension.

 

Passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sluggy,
Navré d'apprendre que vous êtes confronté à ces soucis sur votre courrielleur.
Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Nos équipes ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réitérer dans la journée. Merci pour votre compréhension.

 

Passez un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus