Offre de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

SFR.png

 

Bonjour,

 

J'ai contacté le service client en ce jour qui a constaté également que le bouton "j'en profite" n'est pas du tout accessible une fois l'authentification réalisé. Je ne peux donc pas effectuer ma demande pour le remboursement des frais de résiliations de mon ancien opérateur.

 

Ce problème étant récurant depuis 2017, je trouve anormale que celui-ci ne soit toujours pas corrigé, et que le consommateur se voit obliger de batailler avec SFR pour l'obtenir. Ceci ne m'étonne pas vraiment vu la réputation de SFR concernant le suivis client. 

D'autre part, j'ai effectué des captures d'écrans avec l'heure et la date permettant de justifier de cette erreur technique.


J'ai également constaté des appels téléphonique abusif sur mon numéros de téléphone portable/proféssionnel, que je peux honnêtement justifié. Il a suffit que je les menace de faire engager mes droits en lien avec le réglement RGPD pour que cela se calme un peu. N'hésitez pas à en faire de même 😉 . C'est fait pour protéger vos droits personnels. 

 

Voici les actions que j'ai et que je vais effectué: 

  • J'ai contacté le 1023 (inutile car la gentille madame m'a donné des conseils strictement incohérent: changé de navigateur comme si le problème venait de là.. En 2020, je trouve cela strictement navrant venant de la part de SFR. Ou bien attendre demain ( on est férié demain). )
  • Envoyer un mail par le biais du lien "Nous contacté".  Je conserve bien entendue la traçabilité des actions effectuées pour les prochaines étapes si la situation n'évolue pas. 
  • Sans retour dans les 5 jours à venir, j'effectuerai un courrier recommandé avec A/R avec toutes les preuves à l'appui à l'adresse suivante : 

    SFR

    Service consommateurs

    TSA 20102

    69947 Lyon cedex 20

  • Je bloquerai les prélévements sur mon compte pour un délais de 3 mois ( prix de mon abonnement * 3 = 49 euros ) . Comme ça ils m'auront remboursé indirectement. + une résiliation derrière.  
  • Dans le cas où cela n'est toujours pas corrigé dans les plus bref delais, je ferai appel à des associations de consommation comme notamment UFC Que Choisir et j'irai jusqu'au bout des procédures contre SFR afin de demander une indémnisation et une correction de ce genre de procédure qui pousse le consommateur à se rétracter et à abandonner leur demandes...  Le réglement c'est le réglement, je trouve cela vraiment anormale que ce genre de procédure ne soit toujours pas sanctionnable depuis 2017.  Dois-je engager une procédure juridique pour que cela bouge ? 
  • Ne parlons pas des connexions HTTP non sécurisé avec l'authentification en clair des utilisateurs pour accéder au service odr.sfr.fr. LAMENTABLE ! 

PS: Pour faire bouger les choses, il faut succité le regard des médias. Si je dois en arriver à cela, je n'hésiterai sans doute pas. 

 

Merci à vous pour votre lecture et votre aide. 

1 RÉPONSE 1
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si votre souscription date de 2017, il est normal que vous ne puissiez plus participer à cet ODR, qui est permise uniquement dans les semaines qui suivent la souscription.

 

Bonne soirée.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus