Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma femme n'a pas le même nom de famille que moi : problèmes de rattachement des lignes

andreaci02
Visiteur

Bonjour,

J'ai la fibre SFR chez moi et je viens d'activer deux lignes mobiles SFR (changement de RED) pour la promesse, par l'agent SFR qui nous l'a proposé, de profiter d'une promotion. Les deux lignes mobiles sont dirigées l'une vers moi ***** et l'autre vers ma femme *****.

Pour bénéficier de la promotion proposée, les deux lignes doivent être rattachées au contrat de fibre domestique.

La ligne de fibre domestique est à mon nom, *****.

La ligne mobile à mon nom a été correctement rattachee à mon offre de fibre et bénéficie de la promotion.

Celui de ma femme ne l'est pas, car elle doit porter le même nom de famille que moi.

Mais nous nous sommes mariés en Italie et en Italie une femme mariée ne prend pas le nom de famille de son mari, donc pour SFR nous sommes deux parfaits étrangers.

J'ai donc essayé de changer mon nom complet en ***** dans mon espace SFR et je n'ai pas pu le faire.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci à tous et bonne journée !

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andreaci02 

 


Mais nous nous sommes mariés en Italie et en Italie une femme mariée ne prend pas le nom de famille de son mari


Ce n'est pas une "différence" entre l'Italie et la France.

En France aussi la femme conserve officiellement son nom (de jeune fille). Elle a juste la possibilité (comme l'homme aussi d'ailleurs) d'utiliser le nom de son conjoint si elle le désire.

En résumé : son nom OFFICIEL reste son nom de jeune fille, son nom d'usage courant peut devenir celui de son mari si elle le souhaite.

=> cf. confirmation sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F77

 


donc pour SFR nous sommes deux parfaits étrangers.

Disons que SFR "veut" s'appuyer sur un indice qui vous rapproche autre que ta bonne parole pour vous octroyer une réduction (ce n'est pas illogique non plus je trouve, sinon n'importe qui pourrait décider de s'arranger avec une connaissance pour avoir une réduction).

 

À ce que je m'en rappelle (mais d'autres confirmeront avec plus de précision) il faut donc un "élément commun" entre les 2 contrats pour les rapprocher :

  • soit le nom comme tu le décrit
  • mais aussi d'autres éléments comme le même mail de contact
  • ou encore le même IBAN de facturation
  • (et peut-être d'autres possibilités que je n'ai pas en tête)

Après (et ça je l'ignore) si vous n'avez AUCUN de ces éléments en commun sur vos contrats, peut-être est-il possible d'envoyer un justificatif de mariage par courrier au service clients pour obtenir le rapprochement quand même, cf. adresses

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @andreaci02 

 


Mais nous nous sommes mariés en Italie et en Italie une femme mariée ne prend pas le nom de famille de son mari


Ce n'est pas une "différence" entre l'Italie et la France.

En France aussi la femme conserve officiellement son nom (de jeune fille). Elle a juste la possibilité (comme l'homme aussi d'ailleurs) d'utiliser le nom de son conjoint si elle le désire.

En résumé : son nom OFFICIEL reste son nom de jeune fille, son nom d'usage courant peut devenir celui de son mari si elle le souhaite.

=> cf. confirmation sur le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F77

 


donc pour SFR nous sommes deux parfaits étrangers.

Disons que SFR "veut" s'appuyer sur un indice qui vous rapproche autre que ta bonne parole pour vous octroyer une réduction (ce n'est pas illogique non plus je trouve, sinon n'importe qui pourrait décider de s'arranger avec une connaissance pour avoir une réduction).

 

À ce que je m'en rappelle (mais d'autres confirmeront avec plus de précision) il faut donc un "élément commun" entre les 2 contrats pour les rapprocher :

  • soit le nom comme tu le décrit
  • mais aussi d'autres éléments comme le même mail de contact
  • ou encore le même IBAN de facturation
  • (et peut-être d'autres possibilités que je n'ai pas en tête)

Après (et ça je l'ignore) si vous n'avez AUCUN de ces éléments en commun sur vos contrats, peut-être est-il possible d'envoyer un justificatif de mariage par courrier au service clients pour obtenir le rapprochement quand même, cf. adresses

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus