
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un client FIBRE SFR, avec l'option multo télé.
La documentation téléchargée indique que sur la télévision connectée, un menu gauche permet d'accéder, entre autres, à la fonction APPLICATIONS, pour accéder à INTERNET sur l'écran de la télévision par exemple.
Je ne trouve pas ce menu à gauche de l'écran de ma télévision.
Merci de m'aider.
Résolu ! Consultez-la
le 15-05-2019 16:46
Bonjour @Belo28,
Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle de votre décodeur ? Si vous n'arrivez pas à l'identifier, allez sur cette page puis faites Sélectionner votre équipement pour Décodeur TV pour passer en revue les différents équipements existants.
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 17-05-2019 13:01
Hello @Belo28
> Mon décodeur est un SAGEMCOM DECFIX STB7 SACM
> C'est ce que j'ai lu sur l'étiquete au dos
Oui, mais c'est toujours mieux quand on répond de la façon attendue : @Yann te donnait l'adresse d'une page dédiée pour justement identifier ton matériel et indiquer son "nom officiel", pas un nom de code écrit sur une étiquette avec code-barre.
Mais bon, je reconnais ledit modèle et me fait le traducteur : ce modèle est donc celui que SFR nomme le DÉCODEUR PLUS partout dans sa documentation.
> La documentation téléchargée indique [...]
Peux-tu nous donner le lien de cette documentation ?
Merci d'avance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
17-05-2019 22:53 - modifié 17-05-2019 23:09
Bonsoir @Belo28
> Le lien qui m'a permis de télécharger cette documentation est
> Je pense avoir compris. Le décodeur que l'on m'a installé avec la box fibre n'est pas celui de la notice que j'ai téléchargée.
En effet, d'où l'intérêt de bien identifier le nom de ton décodeur : le DÉCODEUR PLUS.
Tandis que là il s'agit de la BOX THD.
Je connais bien ce matériel, qui propos en effet un navigateur intégré, mais du coup je rectifie ta description plus haut :
"sur la télévision connectée, un menu gauche permet d'accéder, entre autres, à la fonction APPLICATIONS"
> Pourquoi ne m'a donc pas inst allé le décodeur décrit dans cette documentation, qui offre bien plus de fonctions.
Tu te trompes.
Cette documentation de la BOX THD décrit un box sortie en 2012 (qui existe encore chez des clients mais que SFR ne fournit plus aux nouveaux abonnements) et ton Décodeur Plus est bien plus puissant et bien plus récent (notamment il est 4K).
Mais surtout cette box est INCOMPATIBLE TECHNIQUEMENT avec ton abonnement (cf. plus bas).
> La fibre, c'est du très haut débit, non ?
Oui. Tu as d'ailleurs la chance d'avoir de la "vraie fibre" ou FttH (abonnements FIBRE ICI) et le tout dernier décodeur disponible sur cette technologie de fibre.
Alors que d'autres (comme moi) ont de la "fausse fibre" dont le nom technique est FttB "fibre à terminaison par câble coaxial" (abonnements THD ICI) même quand ils ont le tout dernier dernier décodeur (la BOX THD 4K qui a succédé à la box de la notice que tu as lue)
Mais les décodeur ne sont pas interchangeables entre ces technologies.
Au final, pour répondre donc à ta question :
Je laisse des utilisateurs du Décodeur Plus confirmer ou non ce dernier point...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
18-05-2019 00:34 - modifié 18-05-2019 00:41
Bonjour @Belo28 et merci @Ryry pour ton expertise sur le sujet.
Je pense @Belo28 que lorsque vous parlez dans votre premier message de la télévision connectée, il y a confusion avec le boîtier Connect TV proposé aux abonnés non SFR qui souhaitent profiter de services SFR (RMC Sport, SFR TV...). Ce boîtier tourne sous Android et dispose donc d'un volet applications (et du Google Play Store).
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 18-05-2019 09:36
18-05-2019 12:08 - modifié 18-05-2019 12:08
Bonjour @Belo28,
Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté pouvez-vous, s'il vous plaît, nous préciser le modèle de votre décodeur ? Si vous n'arrivez pas à l'identifier, allez sur cette page puis faites Sélectionner votre équipement pour Décodeur TV pour passer en revue les différents équipements existants.
En vous souhaitant une bonne journée.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 17-05-2019 13:01
Bonjour,
Merci de me répondre si vite
Mon décodeur est un SAGEMCOM DECFIX STB7 SACM
C'est ce que j'ai lu sur l'étiquete au dos du dit décodeur
Une très bonne fin de journée à vous
le 17-05-2019 17:01
Hello @Belo28
> Mon décodeur est un SAGEMCOM DECFIX STB7 SACM
> C'est ce que j'ai lu sur l'étiquete au dos
Oui, mais c'est toujours mieux quand on répond de la façon attendue : @Yann te donnait l'adresse d'une page dédiée pour justement identifier ton matériel et indiquer son "nom officiel", pas un nom de code écrit sur une étiquette avec code-barre.
Mais bon, je reconnais ledit modèle et me fait le traducteur : ce modèle est donc celui que SFR nomme le DÉCODEUR PLUS partout dans sa documentation.
> La documentation téléchargée indique [...]
Peux-tu nous donner le lien de cette documentation ?
Merci d'avance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
17-05-2019 22:53 - modifié 17-05-2019 23:09
Bonjour et merci de m'aider,
Le lien qui m'a permis de télécharger cette documentation est
http://docs.sfr.fr/guide/guide_utilisation_box_tv_fibre.pdf
Je pense avoir compris. Le décodeur que l'on m'a installé avec la box fibre n'est pas celui de la notice que j'ai téléchargée.
Pourquoi ne m'a donc pas inst allé le décodeur décrit dans cette documentation, qui offre bien plus de fonctions.
La fibre, c'est du très haut débit, non ?
Comment obtenir cette box décrite ?
Une fois de plus, merci
le 17-05-2019 23:48
Bonsoir @Belo28
> Le lien qui m'a permis de télécharger cette documentation est
> Je pense avoir compris. Le décodeur que l'on m'a installé avec la box fibre n'est pas celui de la notice que j'ai téléchargée.
En effet, d'où l'intérêt de bien identifier le nom de ton décodeur : le DÉCODEUR PLUS.
Tandis que là il s'agit de la BOX THD.
Je connais bien ce matériel, qui propos en effet un navigateur intégré, mais du coup je rectifie ta description plus haut :
"sur la télévision connectée, un menu gauche permet d'accéder, entre autres, à la fonction APPLICATIONS"
> Pourquoi ne m'a donc pas inst allé le décodeur décrit dans cette documentation, qui offre bien plus de fonctions.
Tu te trompes.
Cette documentation de la BOX THD décrit un box sortie en 2012 (qui existe encore chez des clients mais que SFR ne fournit plus aux nouveaux abonnements) et ton Décodeur Plus est bien plus puissant et bien plus récent (notamment il est 4K).
Mais surtout cette box est INCOMPATIBLE TECHNIQUEMENT avec ton abonnement (cf. plus bas).
> La fibre, c'est du très haut débit, non ?
Oui. Tu as d'ailleurs la chance d'avoir de la "vraie fibre" ou FttH (abonnements FIBRE ICI) et le tout dernier décodeur disponible sur cette technologie de fibre.
Alors que d'autres (comme moi) ont de la "fausse fibre" dont le nom technique est FttB "fibre à terminaison par câble coaxial" (abonnements THD ICI) même quand ils ont le tout dernier dernier décodeur (la BOX THD 4K qui a succédé à la box de la notice que tu as lue)
Mais les décodeur ne sont pas interchangeables entre ces technologies.
Au final, pour répondre donc à ta question :
Je laisse des utilisateurs du Décodeur Plus confirmer ou non ce dernier point...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
18-05-2019 00:34 - modifié 18-05-2019 00:41
Une réponse aussi rapide et aussi complète, on ne voit pas ça si souvent dans ce monde de brutes égoistes, ne pensant qu'au stupre et au lucre.
Je suis donc rassuré et j'attendrai la prochaine mise à jour.
Merci à toi Ryry.
le 18-05-2019 01:03
Bonjour @Belo28 et merci @Ryry pour ton expertise sur le sujet.
Je pense @Belo28 que lorsque vous parlez dans votre premier message de la télévision connectée, il y a confusion avec le boîtier Connect TV proposé aux abonnés non SFR qui souhaitent profiter de services SFR (RMC Sport, SFR TV...). Ce boîtier tourne sous Android et dispose donc d'un volet applications (et du Google Play Store).
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 18-05-2019 09:36
18-05-2019 12:08 - modifié 18-05-2019 12:08