Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte bloqué après 5 tentatives de connexion par personne malveillante

popol84
Visiteur

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes apparemment, je rencontre le problème : "Compte bloqué après 5 tentatives de connexion" alors que n'en suis qu'à ma première tentative.

Cela dure depuis plusieurs années.

J'ai eu le même problème sur FaceBook, et j'ai résolu en changeant l'identifiant.

Il se trouve que ces problèmes sont apparus suite à un conflit avec le pire étudiant que j'ai eu (je suis prof, personne n'est parfait!)

Cet étudiant était toujours en train d’échanger sur ce genre de coup tordus, et bien d'autres magouilles (Eh oui, l'administration ne voulait pas de vagues et il avait pris le pouvoir, a bousillé une promotion et fait indirectement loupé leur examen à deux camarades...)

J'ai été le seul à m'opposer à lui et j'ai eu toutes sortes d'ennuis.

J'ai l'intime conviction que c'est lui qui se connecte avec mon identifiant (mon adresse mail qu'il connaissait).

Hélas je ne trouve pas moyen d'alerter SFR pour remédier à ce problème.

Et en postant ce message j'ai conscience de donner des idées à d'autres esprits malveillants.

Donc deux requêtes:

Comment changer son identifiant qui est semi public, ce dont je ne me doutais pas lors de mon inscription.

Comment alerter SFR ? Ils ont tellement bunkeriser leur demande de contact que j'ai essayé, mais sans succès.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @popol84,


S'il s'agit de votre adresse mail SFR principale (et non une adresse mail SFR secondaire), il n'est pas possible de la modifier. En revanche, vu la situation, je vous invite tout de même à contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire, en passant par l'un des canaux détaillés sur cette page.


Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @popol84,


S'il s'agit de votre adresse mail SFR principale (et non une adresse mail SFR secondaire), il n'est pas possible de la modifier. En revanche, vu la situation, je vous invite tout de même à contacter un conseiller afin de voir ce qu'il est possible de faire, en passant par l'un des canaux détaillés sur cette page.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus