Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de donnees personnel sans autorisation

sabineldp
Visiteur

Je viens de recevoir un message du changement de ma date de naissance, ja n'ai pas fait cette demande et SFR n'est pas disponible le dimanche comment cela est-il possible sans m'en informer. Je me suis déjà plaint 2 fois en agence et 2 fois en ligne depuis que j'ai cette ligne car l'ancien utilisateur utilise le numéro et je suis harcelée pour des dettes! Comment pouvez vous autoriser le changement des données personnel et ne pas avoir de system en place en cas de problem, vous devriez revoir la loi européen sur les donnees personnel car vous n'etes pas en regle!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sabineldp
afin de vous protéger d'un éventuel piratage de votre ligne, je vous invite à appliquer les précautions suivantes :

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre Espace Client. Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sabineldp
afin de vous protéger d'un éventuel piratage de votre ligne, je vous invite à appliquer les précautions suivantes :

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre Espace Client. Après vous y être connecté :

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sabineldp
Visiteur

Ces changements n'ont rien à voir avec la sécurité de mon compte puisqu'ils ont été fait en agence a Nice par l'ancien propriétaire de mon numéro! donc la securite SFR à remettre en question, j'ai enfin pu avoir un agent sfr au téléphone pour qu'il ne change pas mon compte... Comme sfr n'est pas accessible le dimanche et a certaine heure, la protection des données n'est pas votre priorité! Mais pas de problème car je ne renouvellerais pas mon contrat c'est ma 4eme plainte a sfr sur ce problème avec les 2 ancien proprietaire de ce numéro!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus