Ma facturation et mes consommations
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VOILA LE PROBLEME QUE JE RENCONTRE :

*

J'ai fait une simulation (heureusement) sur mon compte sfr concernant les frais de résiliation de ma box que j'ai depuis 2009. Oh la surprise 300.51€ car 49€ de frais de résiliations + 251.51€ de " restants dûs " , j'appelle le 1023 pour essayer de comprendre et là elle m'explique de façon arrogante que je suis engagée jusqu'au 18/05/18 !!!!! Pas possible j'ai ma box depuis 2009 , et là je comprends l'arnaque !!! En effet j'ai été démarché téléphoniquement le 18/05/17, le commercial me propose une meilleur offre moins chère donc forcément j'accepte mais à aucun moment il m'annonce que de ce fait je vais être réengagé pour une année ! ABUS ABUS ABUS NON RESPECT DE LA LOI

 

SFR oublie vite, ils viennent d'être condamné le 16/10/17 par la DGCCRF  . SFR est condamné à une amende de 100 000 euros pour ne pas avoir respecter ses obligations dans la vente à distance et le démarcharge : manque d'informations, refus de rétractation. ILS DOIVENT AFFICHER CETTE CONDAMNATION SUR LEUR SITE , or je ne vois pas l'info sur leur site ! 

 

En effet et heureusement , une loi protège le consommateur et le client, l'article L121-27 : pour résumer cette loi dit que le professionnel (sfr) doit adresser au client une confirmation écrite de l'offre qu'il a faite par téléphone (afin de ne pas passer sous silence les réengagements qu'ils font de façon abusive et malhonnête) et que le client n'est engagé que par sa signature " et ça ils ne le font JAMAIS. La loi précise aussi que si le professionnel ne respecte pas cet article alors il bénéficie des dispositions prévues aux articles L121-18   L121-19   L121-20   L121-20-1  L121-20-2    L121-20-3 .....

 

Or lors du démarchage téléphonique du 18/05/17 le commercial a passé sous silence le réengagement qu'il m'imposait suite aux changements d'options de ma box ! De plus je n'ai reçu ni nouveau contrat ni courrier m'informant du changement de contrat, je n'ai rien signé et je n'ai même pas reçu le formulaire de rétractation qu'ils sont obligés de fournir pour tout changement de contrat 

 

SFR MECONNAIT SES OBLIGATIONS /

 

 

  • ne fournissant pas au consommateur sur support durable la confirmation du contrat conclu à distance
  • ne fournissant pas au consommateur le formulaire-type de rétractation
  • ne transmettant pas au consommateur une confirmation de l'offre faite dans le cadre d'un démarchage téléphonique
  • engageant le consommateur à la suite d'une offre faite dans le cadre d'un démarchage téléphonique, alors même que son consentement écrit n'avait pas été recueilli
  • refusant au consommateur l'exercice de son droit de rétractation qui lui était permis par la loi

 

Alors clients SFR ne vous laissez plus faire PORTER PLAINTE CONTRE SFR , n'hésitez pas , ils le savent ils sont hors la loi lorsqu'ils vous ponctionnent des frais abusifs, rappelez à SFR la loi , ils sont malhonnêtes voleurs, et en plus ils ont un service téléphonique déplorable, irrespectueux du client, ils sont condescendants et arrogants, 

même leur PDG PATRICK DRAHI RECONNAIT QUE LA CHUTE DE SFR EST ENTIEREMENT DE LEUR FAUTE, " les clients sont mal pris en charge " a-il-dit ! ils sont en chute libre et ne mérite pas,  en l'état des choses,  que leur entreprise brille, ils ne respectent rien ni leurs clients ni la loi, on est juste des machines à sous, 

 

Depuis quelques temps le nombre de résiliations explose mais on comprend maintenant, personnellement j'ai 2 box 3 mobiles chez eux , lorsque la résiliation de la box concernée sera terminée , j'annulerai les 4 autres contrats, C'EST UNE CERTITUDE

 

[EDIT CM: Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées.]

 

16 RÉPONSES 16
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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur
Depuis 2mois Cliente SFR !!!!! C'est une TRAGÉDIE !!!! SERVICE APRÈS VENTE INEFFICACE.... INCOMPÉTENTE.... J'étais chez Orange depuis de nombreuses années.. Aucun soucis et un. Service Après vente inegalable ! SFR n'est pas honnête....je reviens à Orange.....
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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur

Bonjour @Cams78

 

il ne faut pas faire opposition des prélèvements SFR a votre banque,

mais révoquer le prélèvements SFR a votre banque .

 

Vous etes libre du choix du mode de  payement   de vos factures SFR. (comme le permet  l'article 2004 ).

 

Seul obligation est de  prévenir SFR par LR/AR de votre  décision

 de la modification du  règlements de leurs factures.

En prévenant SFR vous éviterez les frais de rejets qui sont de 10.50 euros  chez SFR.

 

Bien sur SFR  n a pas le droit de vous facturer cette modification de mode de payement

de vos factures, suite a la condamnation de  SFR de30 000 euros le 3 avril 2018 pour avoir facturer

la modification du mode de payement+ CG de SFR non conforme.

 

Je vous met le lien:

https://www.sudouest.fr/2018/04/03/telephonie-mobile-sfr-condamne-pour-clauses-illegales-et-abusives...

 

Un modèle de lettre pour informer  SFR  de la  modification, du mode de payement :

Comme prévu par l'article 2004 du Code civil, je vous informe également de ma décision de révoquer ce jour

l'autorisation de prélèvement automatique RUM ++xxxxxxxxxxxxxxx que j’en ai informé ma banque.

Je réglerai ma dernière facture par tout autre moyen de paiement comme m'y autorise le code de la consommation et cela sans frais,

pour modifications du mode de payement de mes factures.

 

Bonne soirée.

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur

Bonjour


@MACAILLE1@  a écrit :

Bonsoir je comprend tout à fais votre mecontentement  car je suis dans le meme cas que vous SFR sont des VOLEURS et profite de la situation des gens quand ils propose des offres avec des tarifs tres tres bas ils ne présice pas les engagements ou bien meme ils vous dises comme ils l,on fais pour moi que je ne serais pas engagé et là SURPRISE quand je reçoit là premiere facture je decouvre que je suis engagé pour 12 mois en plus rien ne fonctionne tout les 3 jours ils faut refaire une mise à jours du décodeur car sa BLOQUE TOUTE LA TELEVISION GRRRRRR je n'en peu plus de SFR et celà fait 4 mois que sa DUR on leur demande de faire déplacer un tecnicien et suprise il ni ya jamais personne de libre FOUTAISE DE **bleep**.

J'ai donc moi décidé de faire oposition sur le prélévement et de changé à ma convenance d'opérateur et bien sur celà va de soit que je ne paierai pas leur facture de RESILIATION car je v'est leur renvoyé leur équipement avec une belle lettre à l'apui en recomandé avec acusé de réception.

 

Surtout amis internaute si vous vous trouvé en fin d'engagement allez chez un autre operateur ne vous REANGAGEZ PAS CHEZ SFR car vous serez TRES TRES DECU



 

Je suis dans le même cas. Rien ne fonctionne depuis 6 mois ... que ce soit au niveau de ma box que de mon mobile. Après des appels tous les mois voir toutes les semaines, des réponses qui frôlaient l'insulte, des conseillers qui me raccrochent au nez,  et le manque de compétences, je pense avoir été assez patiente.

J'ai envoyé une lettre de résiliation en spécifiant bien qu'un des conseillés (qui m'a quand même dit d'aller me jetter sous un bus), que je ne paierais pas les frais de résiliations qui s'élevaient à plus de 200€.

 

Cependant, leur réponse a été que j'étais bien résiliée le 16 et qu'ils me prélèveraient le restant du. 

 

Si je fais opposition, je ne vais pas avoir de soucis ? En as tu eu ? 

Je suis perdue. 

 

Je ne souhaite pas avoir recours à mon avocat, mais s'il le faut, la loi pour le consommateur m'aidera bien. 

 

A aucun moment en 6 mois ma box ou mon mobile n'a fonctionné correctement. "N°1 du réseaux en France" : cette blague ! 

 

Merci de ton retour, que j'attends avec impatience. 

 

Belle journée, 

 

Cams78

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur

Je me demande encore pourquoi je suis sur ce forum SFR.

Il y a longtemps que je ne devrais plus être abonné chez SFR.

Mais ca va venir car là, c'est la goutte d'eau.

 

N'hesitez pas à vous plaindre sur ce site. Je viens de le faire pour une augmentation de ma facture de 10 euros (VOD)

https://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Contributeur Loisir

J'ai trop de respect envers les porcs (les animaux) pour qualifier cet opérateur voleur de la sorte par contre partagez la nature de vos démarches et réussites si ceci peut aider les clients escroqués ici qui sont de plus en plus nombreux. Les retours d'expérience peuvent aider tout le monde. Merci d'avance et bonne journée.

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur

et  pour  vous  dire  aussi  moi  je  suit  parties  chez  free pour  une  offre  proposse  part  telephone  a  1.99 par  mois    pourla   box  sur  12  mois    lool  mais  sfr  a  fuire  

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur
Je confirme, ce sont des voleurs! Ils me factures 94 € de grais de resiliations pour la box pour laquelle je n'étais plus engagée (abonnée en 2009) il est evident que je ne vais pas les laisser faire. Ils m'ont assez arnaqué. La c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Merci pour les renseignements.
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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur

graves  justes  des  gros  voleur  sfr  et  escro  en plus  il  suive  pas  les  loi  donne  et  reffuse   de  debloque  l  heure  telephon  a  denoce  et  deposse  une  plantes  pour  escroqueri  et  bien  sur  le  denonce  a  60 million  des  consommateur  mais  bon  il  son  deja  une  listes  des  reclation   sur  cès  gros  voleur  mais  a  denonce  marres  de  cè  escro 

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur

Bonsoir je comprend tout à fais votre mecontentement  car je suis dans le meme cas que vous SFR sont des VOLEURS et profite de la situation des gens quand ils propose des offres avec des tarifs tres tres bas ils ne présice pas les engagements ou bien meme ils vous dises comme ils l,on fais pour moi que je ne serais pas engagé et là SURPRISE quand je reçoit là premiere facture je decouvre que je suis engagé pour 12 mois en plus rien ne fonctionne tout les 3 jours ils faut refaire une mise à jours du décodeur car sa BLOQUE TOUTE LA TELEVISION GRRRRRR je n'en peu plus de SFR et celà fait 4 mois que sa DUR on leur demande de faire déplacer un tecnicien et suprise il ni ya jamais personne de libre FOUTAISE DE **bleep**.

J'ai donc moi décidé de faire oposition sur le prélévement et de changé à ma convenance d'opérateur et bien sur celà va de soit que je ne paierai pas leur facture de RESILIATION car je v'est leur renvoyé leur équipement avec une belle lettre à l'apui en recomandé avec acusé de réception.

 

Surtout amis internaute si vous vous trouvé en fin d'engagement allez chez un autre operateur ne vous REANGAGEZ PAS CHEZ SFR car vous serez TRES TRES DECU

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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Re: VOLEUR SFR NE RESPECTE PAS LA LOI

Visiteur
Je ne fais qu'appeler
Il me prenne pour un dindon en me disant que je n'ai pas besoin de plus de connections, mais je connais mes besoins
98€/mois pour un débit ascendant a 0.61mb c'est du vol
Si le problème n'est pas réglé je change