Réponse certifiée par SFR Question résolue

vol identité mobile

jean-claudeco04
Visiteur

Une téléconseillère se présentant comme du service client de SFR m'a appelé début décembre 2021 pour faire le point de mon offre et je lui ai répondu
que je ne souhaitais pas de changement 
Malheureusement quelques jours plus tard j'ai reçu un avis de migration vers La poste Mobile, j'ai tout de suite appelé SFR et La Poste Mobile pour leur demander d'annuler cette migration. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible car elle était en cours et qu'il fallait attendre de recevoir ma carte SIM pour faire une migration en arrière avec le code RIO. 
SFR m'a confirmé qu'aucun code RIO n'a été demandé et La Poste Mobile m'a dit qu'il s'agissait d'un vol d'identité
Grosse frayeur le 9 décembre, je n'avais plus de mobile et je n'arrivais plus à accéder à mon mail et surtout à mes comptes bancaires.
C'est là que j'ai compris que la téléconseillère avait transmis la carte SIM de La Poste Mobile à un hacker qui a piraté mes comptes et fait pendant le week end des virements frauduleux pour 58500 euros avant que je puisse bloquer mes comptes et demander à La Poste Mobile d'annuler la carte SIM transmise frauduleusement au pirate. J'ai reçu ensuite une facture de résiliation de SFR pour plus de 128euros
Je n'ai pu déposer plainte à la Police qu'après avoir constaté 10 jours après l'ampleur des dommages sur mes comptes.
Les procédures de sécurisation de SFR sont à revoir pour éviter ce type de fraude
Je souhaite un geste commercial de SFR pour ce préjudice

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudeco04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation à la lecture de votre récit, suite à ce détournement de vos données personnelles. Vous avez bien fait de faire une démarche auprès de la Police. 
Afin de faire un point côté SFR, je vous invite à relancer le Service traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider à régulariser la situation et vous indiquer la marche à suivre. En parallèle, permettez-moi d'enquêter auprès du Service SFR compétent sur ces questions. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudeco04  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation à la lecture de votre récit, suite à ce détournement de vos données personnelles. Vous avez bien fait de faire une démarche auprès de la Police. 
Afin de faire un point côté SFR, je vous invite à relancer le Service traitant des problématiques commerciales et administratives. Pour ce faire, passez par le tchat. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider à régulariser la situation et vous indiquer la marche à suivre. En parallèle, permettez-moi d'enquêter auprès du Service SFR compétent sur ces questions. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudeco04 
Merci pour votre alerte, pour vous tenir au courant, le nécessaire a été fait. Grâce aux remontées comme les vôtres, SFR travaillent à l'amélioration de ses démarches pour sécuriser les données de ses abonnés. Ce genre de détournement de données reste cependant des faits isolés, mais qui ne restent cependant pas ignorés par SFR. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-claudeco04
Visiteur

bonjour,
 merci de consultersuite de mes malheurs avec SFR
- je n'ai plus d'internet depuis le 21 décembre après avoir demandé le 17/12 la box 8 au lieu de la box 4K car mon wifi était décevant
- La box reçue n'a pas pu être installée suite à des erreurs de configuration de SFR
- le 3 janvier, je demande la rétractation et qu'on me renvoie ma box 4K, le service technique et le service client me confirme cet envoi
- le 14 janvier, après de multiples appels, on me déclare que cet envoi ne peut être réalisé et qu'il faire une résiliation
- le 15 janvier, on lance une résiliation et une nouvelle commande pour la box8, commande qui est refusée dans la journée, la résiliation n'étant pas effectuée,
je demande aussi la migration de mon mobile migré frauduleusement le 8 décembre
- le 17 janvier, le service résiliation d'Orléans réalise cette résiliation et crée la nouvelle offre, rejetée encore une fois l'après midi

- le 18 janvier au soir le service résiliation me recrée la nouvelle offre de box 8 mais je ne reçois pas de confirmation
- le 19 janvier, je m'aperçois que ma migration de mobile n'a pas été effectuée mais que le service résiliation a créé une nouvelle ligne mobile que je fais annuler pour redemander ma migration. 
Après 2heures au téléphone entre service résiliation, service expertise commerciale transféré à expertise technique et retour à expertise commerciale,
on retrouve la commande de la nouvelle offre de la veille

Vous conviendrez qu'il ya de quoi se taper la tête contre les murs

Faites remonter...


m

- le 18 janvier



 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-claudeco04 
Avez-vous récupérez votre accès Internet ? Un rappel est-il prévu par le service technique pour vous proposer une solution ? 

Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @jean-claudeco04 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus