Vers quel service se tourner pour obtenir des étiquettes de retour

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ancien client numéricable fibre transferé chez SFR je n'ai jamais créé de compte SFR .Suite à ma résiliation je ne peux pas obtenir les étiquettes de retour, je peux pas me connecter à un espace client pas plus appeler le service client car résilié... Que faire vers quel service me tourner ??? Je trouve qu'il est bien compliqué de recupérer ces étiquettes de retour pour une compagnie qui peut néanmoins m'avertir par sms que la box serait très bientôt à ma charge, inquiétantes pratiques...

D'autant plus qu'il m'a été avancé qe je pouvais obtenir ces étiquettes uniquement via les réseaux sociaux alors qu'il suffirait d'un email ou sms...

 

Merci de votre réponse

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Dans la mesure où tu n'as d'identifiants, tu ne peux pas joindre le service client au 1023 ( sauf si tu connais une personne qui a une box ou un forfait SFR et qui pourrait contacter ce service ) ou accéder au " chat ".. il te reste twitter ou Facebook pour joindre un conseiller SFR..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

La réponse de @kendokanne  est la bonne comme porte de repli sans identifiants utilisables.

 

Cependant, comme ton cas rejoint un autre récent () je me permets quelques questions pour essayer de tirer cela au clair (car il serait bien de savoir si les infos de l'assistance sur ces étiquettes sont exactes ou erronées) :

 

> Ancien client numéricable fibre transferé chez SFR je n'ai jamais créé de compte SFR

Oui mais que tu en aies créé un ou non, tu en as forcément eu un :

=> car c'est le FAI qui crée un compte de client pour l'abonné (qui n'est pas un simple compte de messagerie) où sont stockés tes factures et où tu peux acheter de nouvelles options de télévision par exemple. Par contre, c'est toi qui t'y connecte avec des identifiants à retrouver quelque part...

Tu n'as donc jamais consulté tes factures une fois passé sous la bannière SFR ?

 

Après, normalement, ton espace client (que donc tu ne connais pas) est censé être accessible 1 mois après résiliation pour y récupérer les étiquettes de retour d'après l'assistance (voir ICI) :

  • Lorsque vous résiliez votre abonnement, votre étiquette de retour est disponible sur votre Espace Client pendant une durée d’un mois suivant votre demande de résiliation.

Es-tu encore dans ce délai ? (pour savoir s'il y a de l'espoir à chercher dans cette voie de t'aider à retrouver ton accès à l'espace client).

à+

 

 

 

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai été contacté par SFR en aout dernier pour la migration, j'ai mentionné que je souhaitais signer un contrat avant de fournir de quoi effectuer les prélèvements automatique.

J'ai également reçu sur mon email privé une demande de sepa provenantde SFR auquel je n'ai pas répondu attendant le contrat dans un premier.

Cependant j'ai été prélevé chaque mois et ma seule manière de suivre mes facture est mon compte banquaire.

Le dernier email que SFR m'a envoyé confirmant la résiliation comporte le numéro de la ligne mais il n'y a pas de numéro de contrat.

Malhereusement je n'ai ni twitter ni facebook j'espère trouver ne personne pouvant joindre le service client. La fin de mon engagement est datée du 26 mars sur cet email.

Je pense envoyé un courrier recommandé au service résiliation afin d'obtenir les étiquettes.

Ce que je ne comprend pas SFR peut m'envoyer des email même des sms, mais ne peut envoyer les étiquettes par ce billet???

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai été contacté par SFR en aout dernier pour la migration, j'ai mentionné que je souhaitais signer un contrat avant de fournir de quoi effectuer les prélèvements automatique.

> J'ai également reçu sur mon email privé une demande de sepa provenantde SFR auquel je n'ai pas répondu attendant le contrat dans un premier.

> Cependant j'ai été prélevé chaque mois et ma seule manière de suivre mes facture est mon compte banquaire.

 

Et tu as été prélevé par SFR... ou c'était toujours des prélèvement par Numericable (à ce jour ce ne sont toujours pas les mêmes et uniques entreprises, et donc côté relevé bancaire ça se voit différemment).

 

Si c'est encore Numericable, tout est clair, ta migration n'a jamais eu lieu.

 

Si c'est bien SFR, rien dans ce que tu expliques n'exclue que tu aies néanmoins un compte client SFR.

Je dirai même que je ne crois pas une seule seconde à ce que SFR ait un client pendant des mois, en oubliant de lui créer un compte client.

(notamment l'histoire de l'autorisation de prélèvement n'est, hélas, pas significative : personnellement je ne les renvoie JAMAIS, et pour l'instant, à part pour un fournisseur ça ne les a jamais empêché de faire leur prélèvement ni à mon banquier de les payer... ce qui est scandaleux, mais anecdotique par rapport à ton problème.

 

Il y a donc (j'en suis à peu près certain) un compte client pour toi quelque part dont tu n'as pas les identifiants.

Si tu n'en jamais eu aucune trace, c'est à nouveau vers le service client (facebook / twitter) que tu aurais pu sans doute récupérer tout ça.

 

> Malhereusement je n'ai ni twitter ni facebook j'espère trouver ne personne pouvant joindre le service client.

Tu peux créer un compte juste pour ça.

Moi j'ai créé un compte Twitter UNIQUEMENT pour ma relation avec le SAV, pratique et simple, et moi pénible qu'une lettre recommandée pour communiquer.

 

> Ce que je ne comprend pas SFR peut m'envoyer des email même des sms, mais ne peut envoyer les étiquettes par ce billet???

Ils peuvent envoyer des mails, comme tout le monde. C'est juste que leur procédure prévoie autrechose (cf. ICI) :

  1. t'envoyer initialement l'étiquette sur ton mail de client (que visiblement tu ne consultes donc pas, puisque tu l'ignores)
  2. et ensuite ces étiquettes restent accessibles un mois dans ton compte client sur le web (que tu ne peux pas consulter non plus vu que tu l'ignores).

Bref, on tourne en rond et à ta place je contacterai le service client en te créant un compte twitter ou facebook.

à+

 

P.S. Ça vaudrait le coup de passer en boutique, certains ont parfois pu se faire imprimer les étiquettes là-bas

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus