Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vente forcée Chipstime ?

pierredet1
Visiteur

Bonjour,

 

Comment est-ce possible que SFR à qui nous confions des coordonnées pour un prélèvement automatique laisse une société soi-disant partenaire avoir un tel comportement ?

 

Je reçois un message aujourd'hui à 16:53 de SFR m'annonçant que j'ai souscrit un abonnement à Chipstime pour 2,99 € (gratuit 1 semaine) par mois.

Puis 2 messages de Chipstime à 16:53 et 16:54 me demandant de me connecter sur leur site et gérer mon abonnement.

Je n'ai jamais demandé un tel abonnement, ni ne connais les services qu'ils proposent.

 

Il semble d'ailleurs que leur but est simplement d'accaparer mes données personnelles (c'est ce que je comprends après avoir essayé de me connecter sur leur site !)

 

Il ne m'est pas possible de me rétracter, étant loin de chez moi à l'étranger pendant plus d'1 semaine.

 

Comment SFR se justifie ? Ne contrôle-t-elle pas ses partenaires ?

 

SFR, pour conserver sa crédibilité, doit rapidement agir.

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pierredet1,


Tout d'abord merci à  @jnq35 pour son aide, je me permets d'étoffer un peu.

Au regard de la situation je vous invite à modifier vos possibilités d'achats, pour cela :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR ou votre appli SFR & Moi, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne pas cliquer sur n'importe quoi sur un écran de téléphone mobile. Solution donnée ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/chipstime-abonnement-non-souhait...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pierredet1,


Tout d'abord merci à  @jnq35 pour son aide, je me permets d'étoffer un peu.

Au regard de la situation je vous invite à modifier vos possibilités d'achats, pour cela :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR ou votre appli SFR & Moi, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
BB14112
Visiteur

Bonsoir,

 

Les diverses réponses de la communauté SFR aboutissent toutes à la modification des autorisations d'achat de la ligne !!!

Malheureusement ce n'est pas la réponse attendues aux questions des clients concernant l'abonnement d'office à CHIPSTIME....et autres ...

Je reformule pour les "mal comprenant" :  quelles sont les actions de filtrage par SFR pour éliminer TOUS ces types d'abonnements d'office mais de conserver la possibilité d'achats RÉELLEMENT souhaités. 

fortin
Contributeur en Herbe

réponse pas vraiment crédible. J'avais déjà interdit la souscription d'abonnements par internet; Je vois aujourd'hui qu'il y a des plafonds, mais on ne peux mettre 0,00. Le minimum requis est de 5€ ce qui laisse libre cours à ce "chipstime"

La seule vraie solution est sans doute de saisir le médiateur des télécom

jnq35
Client Top Contributeur

Site du service Chipstime

Extrait faq : https://www.chipstime.fr/service/infos/faq

Vous pouvez nous contacter à tout moment par mail à l'adresse suivante : sav@chipstime.fr.
Ou par téléphone au 01 56 43 48 13 du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Ou encore via notre formulaire de contact ici.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus