Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utilisation frauduleuse RIB

cyrillebu01
Visiteur

Bonjour,

 

Je me suis aperçu il y a presque deux mois que des prélèvements étaient effectués sur mon compte bancaire pour des lignes ne m’appartenant pas à plusieurs reprises. J'ai appelé le service client pour une ligne ADSL dont le titulaire est Mme S. ***** (donc pas moi)  et on m'a demandé de faire opposition au prélèvement, ce que j'ai fait. Un dossier de remboursement devrait être ouvert mais depuis deux mois bientôt toujours pas de nouvelles.

Quelques semaine plus tard un ligne mobile est ouverte au nom de D. ***** habitant dans la même commune que S. *****. Après un déplacement dans une zone géographique où le service client SFR n'est pas joignable, je rappelle le 1023 pour leur signaler que le problème recommençait. Le conseiller retrouve bien les titulaires des lignes et retire mon RIB des dossiers. Le conseiller me demande enfin si j'ai une autre question à poser. Je lui demande alors comment faire pour obtenir le remboursement des 356,87€ prélevés à tord sur mon compte. La réponse fut "il faut voir ça avec les titulaires des lignes, vous avez le numéro" puis la communication a été coupée.

Le prélèvement étant effectués par SFR je trouve scandaleux qu'on demande aux victimes de ce type d'erreur de demander directement aux titulaires des lignes le remboursement. Il me semble que ce serait plutôt à SFR de rembourser et de régulariser la situation avec les titulaires des lignes ensuite.

Autre point étrange : les montants prélevés

49,79€ le 28/06 puis 64,46€ le 26/07 pour une ligne ADSL

112,10€ le 30/07 puis 129,52€ le 30/08 pour une ligne mobile.

 

D'autres abonnés SFR ont-ils subit le même type de mésaventure ?

 

Pour ma part à la fin de ma période d'engagement, je résilie toutes mes lignes SFR et RED.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrillebu01,

 

Navré d'apprendre cette mésaventure. Ce que vous décrivez ressemble fortement à une utilisation frauduleuse de votre RIB. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à porter plainte auprès d'un commissariat. S'il s'avère que c'est effectivement une fraude, rapprochez-vous de votre banque pour voir s'il est possible de vous rembourser les sommes indûment prélevées.

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyrillebu01,

 

Navré d'apprendre cette mésaventure. Ce que vous décrivez ressemble fortement à une utilisation frauduleuse de votre RIB. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à porter plainte auprès d'un commissariat. S'il s'avère que c'est effectivement une fraude, rapprochez-vous de votre banque pour voir s'il est possible de vous rembourser les sommes indûment prélevées.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus