Réponse certifiée par SFR Question résolue

surfacturation

paulinema06
Visiteur

SFR m'a fait signé 2 contrats mobile à 15€ et aujourd'hui essaye de me prélever de 19.23€, je refuse de payer du coup ils m'ont suspendu mes lignes, je m'apprête à porter plainte. Est ce arrivé à quelqu'un d'autre ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @felixlo01,


Je comprends votre point de vue, navré pour le retour tardif, au regard de la situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu et votre remboursement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulinema06 

 


je m'apprête à porter plainte.

Tu pourras sans doute déposer une plainte, je ne sais vraiment pas cependant si pour un différentiel de 4€ elle aura la moindre chance de t'apporter quelque chose...

 

En revanche, c'est vers le service client de SFR que tu devrais te tourner :

  • tu ne le dis pas : as-tu contacter le service client de SFR (cf. différents moyens ICI) ? Qu'ont-ils répondu ?
  • pour nous expliquer ton cas plus en détails : ton tarif de 15€ tu l'as obtenu quand ? et valable combien de temps ? la tarification à plus de 19€ est-elle intervenue immédiatement ou seulement après quelques factures ?
  • tu parles de "signer un contrat", tu as donc un document écrit avec la trace du tarif à 15€ ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

felixlo01
Visiteur

7mois que je suis prélevé de 17.99 pour un abonnement Netflix souscrit via la télévision que je n'ai jamais pris , on ma renvoyer vers netflix qui me comfirme que j'ai aucun compte chez eux a mon nom, adresse mail, ou telephone. 
Sfr refuse de remboursé car apparemment cest netflix avec qui je doit voir alors que c'est sur ma facture SFR que je suis prelevé de 17.99 et que pour netflix je n'existe pas. une belle escroquerie organisé. 

cela fait maintenant 3H que je suis au telephone avec sfr qui me dit je vais vous remboursé puis prétexte un problème de transfert d'appel pour jamais me rappeler. je suis a la 9eme explication de mon problème, un manque de respect complet de SFR envers leurs client Inadmissible. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @felixlo01 

 


on ma renvoyer vers netflix qui me comfirme que j'ai aucun compte chez eux a mon nom, adresse mail, ou telephone. 

Ma foi, il est peut-être "possible" que dans le mécanisme de transfert d'un abonnement Netflix pris par SFR et facturé par Netflix à SFR (et que SFR ensuite te facture à toi), ce ne soit pas directement ton nom qui apparaisse directement mais un code de référence entre eux... Imaginons que c'est vrai, de toutes façons c'est un détail qui n'est pas important.

 


Sfr refuse de remboursé car apparemment cest netflix avec qui je doit voir alors que c'est sur ma facture SFR que je suis prelevé

En fait la réponse de ces personnes de SFR est fausse, et donc anormale (et même illégale).

  • Dans le cas présent, peu importe la "cuisine" entre SFR et Netflix, comme tu le fais remarquer c'est SFR qui te facture, pas Netflix, et donc c'est vers SFR que tu dois évidemment te tourner du fait que la facturation (erronée ou non) provient de chez eux... C'est ainsi ! ec'est EUX qui doivent gérer le SAV commercial de LEUR facturation.
  • (et d'ailleurs, si remboursement il y a c'est évidemment, pour toi, de la part de SFR qu'il viendra, puisque c'est SFR qui a encaissé les sommes).

 


cela fait maintenant 3H que je suis au telephone avec sfr qui me dit je vais vous remboursé puis prétexte un problème de transfert d'appel pour jamais me rappeler. je suis a la 9eme explication de mon problème, un manque de respect complet de SFR envers leurs client Inadmissible. 

Si cela fait 3h que tu perds, mais aussi depuis 7 mois que cela dure indûment sans réponse satisfaisante de la part du service client de SFR, il y a cette procédure prévu pour régler les litiges à un niveau au-dessus valable dès que ça "coince" plus d'un mois : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @felixlo01,


Je comprends votre point de vue, navré pour le retour tardif, au regard de la situation je vous invite à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu et votre remboursement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus