surfacturation, résiliation, et réengagement abusif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je me suis apperçue en septembre que SFR me prélevait 20 eurs/mois, pour un forfait de 9.90 depuis plusieurs mois, sans aucun préavis.

Apres avoir passé des heures à tenter de joindre quelqu'un, il m'a été dit que cette sufacturation etait une "erreur" de SFR, et que l'on allait me déduire cette somme sur mes prochaines factures.

Au mois d'octobre, je décide de quitter SFR à la fin de mon engagement, qui allait au 23/10/2019, je contacte le service concerné qui me dit qu'apres cette date, je ne serais plus engagée, et donc, je n'aurais aucun frais à régler, et que les 50 euros qu'ils me devaient, me seraient réglés dans les 15 jours apres la date de fin d'engagement.

A ce jour, n'ayant aucune nouvelle, je contacte SFR, et là j'apprends, que mes 50 euros m'ont été facturés en qualité de frais de résiliation, car, sans avoir signé quoi que ce soit, ni donné un quelconque accord, j'aurais "souscris"un nouveau forfait POWER 50 GO", le 27 octobre, ce qui me lierais jusqu'au 27 octobre 2020!

Malgré que j'ai expliqué que cela n'était pas possible du fait que j'avais fait les demarches de portabilité de mon numéro chez un autre opérateur le 21 octobre, et que de toute façon, je n'avais jamais accepté de nouveau forfait chez SFR, il m'est impossible de récuperer ces 50 euros, qui je le rappèle, sont issus d'une erreur de facturation!

Je demande de l'aide, car, cette histoire me rend malade, le dialogue avec le service client est difficile, je veux juste récupérer mon du, et ne plus entendre parler de cette société.

Je tiens à dire, que je vais saisir le dgccrf de Lyon ( adresse : immeuble AUREALYS 192 avenue Thiers 69457 Lyon CEDEX 06), pour porter plainte contre SFR et leurs pratiques de vente et de facturation très douteuses, si je n'ai pas un remboursement dans les 8 jours, avec la certitude que SFR ne me facturera plus quoi que ce soit.

Merci de votre retour

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis navré d'apprendre ce qui vous arrive.

Il faudrait qu'un conseiller accède à votre dossier. Malheureusement je n'y ai pas accès pour des raisons de confidentialité.

Je vous invite ainsi à passer par le Messenger Facebook de SFR et Twitter pour joindre le service client.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Alexandre, 

 

J'ai tout essayé avant d'ecrire ce post, je n'ai pas de solution proposée, personne ne m'aide, je m'entends seulement dire que l'on est navré, que l'on ne peut rien faire, que je suis engagée pour 1 an!

Que l'on me montre le contrat, depuis quand on engage les clients sans qu'ils ne soient d'accord et sans signer quoi que ce soit?

Donc, concrètement, QUE FAIRE???

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai omis d'ajouter, qu'en plus des 50 euros subtilisés par SFR, ils ont le culot de m'envoyer une facture de 358,17 euros, correspondant au prix du forfait -qu'ils m'ont souscrit d'office-, parce que j'ai résilié ma ligne le 2 novembre 2019!!

c'est une honte! escrcs!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus