Réponse certifiée par SFR Question résolue

SUITE INSTALLATION FIBRE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA FACTURE ON M'AVAIT PROMIS LA SUPRESSION DES FRAIS D'INSTALLATION

jacqueline mariepa01
Contributeur en Herbe

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LA DERNIERE FACTURE SUITE INSTALLATION FIBRE.:

1) LE COMMERCIAL M'AVAIT PROMIS QUE LES FRAIS D'OUVERTURE (49 € ) NE SERAIENT PAS COMPTES !

2) DE PLUS VOUS M'AVEZ RAJOUTE 11.57 € POUR APPELS VERS LES MOBILES LE MIEN EN L'OCCURRENCE CAR VOUS M'AVEZ FAIT UN RENVOI DE MES APPELS VERS MON MOBILE CAR MA LIGNE FIXE NE MARCHAIT PAS SUITE A ERREUR D'INSTALLATION DE VOTRE TECHNICIEN !

3) EN PLUS  JE N'AI PAS SOUSCRIT A L'OPTION TV ET CE N'EST PAS INDIQUE 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacqueline mariepa01 

 


[....] DE PLUS VOUS M'AVEZ RAJOUTE 11.57 € POUR APPELS VERS LES MOBILES LE MIEN EN L'OCCURRENCE CAR VOUS M'AVEZ FAIT UN RENVOI DE MES APPELS VERS MON MOBILE CAR MA LIGNE FIXE NE MARCHAIT PAS SUITE A ERREUR D'INSTALLATION DE VOTRE TECHNICIEN ! [...]

Attention, ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour ta réclamation (qui est légitime bien sûr).

Quelques réponses tout de même :

 


1) LE COMMERCIAL M'AVAIT PROMIS QUE LES FRAIS D'OUVERTURE (49 € ) NE SERAIENT PAS COMPTES !


En effet, d'habitude tout le monde paye ces 49€ et donc tu as bénéficié d'une chance très préférentielle.

Quel est ce commercial ? En boutique ? Par téléphone ? Un démarcheur à domicile ?

 


3) EN PLUS  JE N'AI PAS SOUSCRIT A L'OPTION TV ET CE N'EST PAS INDIQUE 


Tu es sûr que tu as un pris un contrat SFR (et non Red) car chez SFR toutes les offres sont "triple play" et donc avec option TV incluse d'office dans le prix, qu'on veuille s'en servir ou non.

Si au contraire, tu as un abonnement Red, en effet la partie TV est optionnelle, mais du coup :

  • pour contracter Red, il faut contacter son service client (qui n'a pas de téléphone puisque c'est du "low cost") => tchat via ton espace client ou sur l'appli mobile Red & Moi
  • pour avoir des conversations avec les clients Red il y a leur forum dédié (comme ici pour SFR) : https://communaute.red-by-sfr.fr/

Mais peut-être n'es-tu pas chez Red....

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacqueline mariepa01 

 


[....] DE PLUS VOUS M'AVEZ RAJOUTE 11.57 € POUR APPELS VERS LES MOBILES LE MIEN EN L'OCCURRENCE CAR VOUS M'AVEZ FAIT UN RENVOI DE MES APPELS VERS MON MOBILE CAR MA LIGNE FIXE NE MARCHAIT PAS SUITE A ERREUR D'INSTALLATION DE VOTRE TECHNICIEN ! [...]

Attention, ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour ta réclamation (qui est légitime bien sûr).

Quelques réponses tout de même :

 


1) LE COMMERCIAL M'AVAIT PROMIS QUE LES FRAIS D'OUVERTURE (49 € ) NE SERAIENT PAS COMPTES !


En effet, d'habitude tout le monde paye ces 49€ et donc tu as bénéficié d'une chance très préférentielle.

Quel est ce commercial ? En boutique ? Par téléphone ? Un démarcheur à domicile ?

 


3) EN PLUS  JE N'AI PAS SOUSCRIT A L'OPTION TV ET CE N'EST PAS INDIQUE 


Tu es sûr que tu as un pris un contrat SFR (et non Red) car chez SFR toutes les offres sont "triple play" et donc avec option TV incluse d'office dans le prix, qu'on veuille s'en servir ou non.

Si au contraire, tu as un abonnement Red, en effet la partie TV est optionnelle, mais du coup :

  • pour contracter Red, il faut contacter son service client (qui n'a pas de téléphone puisque c'est du "low cost") => tchat via ton espace client ou sur l'appli mobile Red & Moi
  • pour avoir des conversations avec les clients Red il y a leur forum dédié (comme ici pour SFR) : https://communaute.red-by-sfr.fr/

Mais peut-être n'es-tu pas chez Red....

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

comesta04
Contributeur en Herbe

c'est quoi Red? Moi aussi je suis à la recherche de l'IBAN ou des coordonnées bancaires de SRF pour faire un virement. Ceci est intervenu après le rejet par ma banque d'une facture; Cette facture malgré plusieurs réclamations, ne figure nullement sur mon compte SFR Internet Service client. Il n' est fait mention que du numéro de mon contrat. Malgré une réclamation par AR au Service Clients, aucune réponse ne m'a été donnée et pire je continue à recevoir des sms pour le recouvrement avec la menace de suspension de mon abonnement et donc plus de connexion à la Fibre! Tout cela m'exaspère !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @comesta04 

 


c'est quoi Red?

C'est un opérateur "low cost" mis en place par SFR il y a des années (nom initial "Red by SFR")

Au même titre que Orange a créé son petit frère low cost : Sosh

Ou que Bouygues Télécom a créé aussi son petit low cost : B& Yoou

 

Si tu as un contrat Red (et non SFR) tu dois le savoir, notamment au vu de tes factures qui auraient en haut un logo Red (vert) et non SFR (rouge)

 

Évidemment les offres de Red et de SFR sont différentes, ainsi que leurs clientèles et leur service client :

Comme tu le verras via ces liens, il y a effectivement la TV en option chez Red (ce dont tu as parlé) alors que chez SFR ce n'est pas une option, c'est toujours inclus et payé dans le pack.

D'où ma question sur le fait que tu serais peut-être client abonné chez Red et non chez SFR.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rosolu
Visiteur

on aime SFR!!!

les commerciaux sont très fort pour vous vendre la fibre, mais derrière rien ne suit!!!

surtout éviter SFR, la souscription est rapide, le technicien intervient rapidement mais derrière rien ne fonctionne! plus de 15 jours que j'attends ma connexion internet. Moi aussi on m'a promis que les frais d'activation ne serait pas facturés. Or, je suis aujourd'hui toujours sans connexion internet et j'ai déjà été prélevé de 80 euros. Vive SFR, se sont de vrais **bleep**!!!! Je suis certaine que la la répression des fraudes seraient très intéressées par les méthodes peu scrupuleuse de cet opérateur!!

a bon entendeur, fuyez

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Rosolu 

 


Je suis certaine que la la répression des fraudes seraient très intéressées par les méthodes peu scrupuleuse de cet opérateur!!

Si tu constate un comportement que tu juges illicite, et a fortiori si tu ne parviens pas à le résoudre rapidement via le service client de SFR, je te recommande de joindre le geste à la parole et effectivement signaler ce point à la DGCCRF : c'est facile, ça se passe via un simple formulaire d'e-mail et la réponse est en général dans les 15 jours.

 


surtout éviter SFR, la souscription est rapide, le technicien intervient rapidement


Oui.

Tout arrive.

  • Pour certains, le technicien n'intervient pas du tout rapidement (ce fut le cas chez mon fils dans son premier logement : souscription début septembre, 1er rendez-vous technicien disponible seulement plus d'un mois plus tard en octonre)

 


mais derrière rien ne fonctionne! plus de 15 jours que j'attends ma connexion internet.
  • Inversement parfois cela se passe bien (toujours mon fils qui a quitté le câble dans son premier logement, en déménageant dans un logement neuf et où il fallait faire le premier raccordement fibre) => rendez-vous technicien le lendemain du déménagement, la connexion fibre pleinement fonctionnelle le jour même, pas de problème depuis...

Bref, il y a des pannes indiscutablement et aussi un service client qui est devenu assez "light" au fil des économies et délocalisations.

 


Moi aussi on m'a promis que les frais d'activation ne serait pas facturés.

Attention, vous employez parfois des termes qui ne permettent pas bien de vous suivre.

  1. L'activation est gratuite chez SFR, pas de frais
  2. Il y a des frais d'ouverture de ligne, de 49€ (voir brochure tarifaire ICI, page 47)
  3. Il peut y avoir éventuellement des frais de construction de ligne, encore 49€ (voir la même brochure)

Le point 3 est assez rarement facturé, mais une construction peut être parfois nécessaire chez certains clients.

Le point 2 est pratiquement systématique (j'ai rarement vu des personnes en être exonérées, y compris chez des concurrents avec des tarifications similaires), mais effectivement "tout peut se négocier" avec un commercial, c'est son métier.

Donc s'il t'a fait cette promesse

  1. il faut soit retourner voir ce commercial (si c'était en boutique)
  2. soit (si c'était par téléphone) recontacter SFR et contester leur calcul en leur disant qu'ils doivent réécouter leur propre enregistrement pour écouter la promesse qui t'a été faite.

Mais attention aux promesses "en carton", moi j'ai entendu de mes oreilles aussi un conseiller au téléphone dire à mon fils "les frais d'activation vous sont offerts"... lui content alors que je lui avais parlé des 49€... étonné de cette formulation "bizarre" (frais d'activation, même pas mentionnés dans la brochure tarifaire) alors je lui souffle à l'oreille "oui mais demande-lui si tu seras bien exonérés des frais d'ouverture de ligne de 49€ qui sont, eux, sont mentionnés dans la brochure"  => et là, 😂 "ah non monsieur, chez SFR ça ce n'est pas gratuit, c'est juste l'activation qui est offerte"...

 

Voilà voilà comme parfois il faut bien écouter et employer les bons mots.

Bon courage à toi,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus