Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suite à une erreur informatique régularisation de votre facture,

mosquito69
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je suis chez Numéricâble depuis 11 ans et hier je reçois ce mail:

 

Cher Client, Chère Cliente,

Suite à une erreur informatique, vous avez bénéficié à tort depuis août 2020 sur chacune de vos factures mensuelles, d'une remise d'un montant total de 19,99 €/mois.
À partir du mois de janvier 2021, nous allons procéder à la régularisation de votre facture, ce qui signifie que vous ne bénéficierez plus de ces remises.
D'autre part, nous avons prévu de faire un rattrapage partiel sur les deux derniers mois non facturés, soit 19,99 € supplémentaires sur votre facture de février puis sur celle de mars 2021, correspondant aux mois de novembre et décembre 2020 sous-facturés.
Notre équipe se tient à votre disposition pour toute information au 01 71 25 87 70 (tarif d'un appel local)

Merci de votre confiance et de votre fidélité

À bientôt,

Votre équipe Numericable SFR

 

 

Et je me demande si c'est bien légal tout ça..?

__________________

  mosquito69_0-1609256585737.jpeg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour vos retours @gaeldr01 et @mosquito69,

 

Renseignements pris, je vous confirme que les informations contenues dans le mail sont tout à fait légitimes. Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client Numericable, avec qui je vous invite à poursuivre vos échanges si vous le souhaitez (il n'est pas présent ici, tout comme le service client et technique SFR).

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

7 RÉPONSES 7
gaeldr01
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu exactement ce même mail hier... Je me demande aussi si c'est légal.

 

J'ai appelé ce matin au N° indiqué dans le mail et celui-ci était : "indisponible veuillez rappeler ultérieurement etc..."

J'ai appelé le service client au 3990 et là j'ai eu une personne qui a saisi tout de suite de quoi il s'agissait, que c'était dû à une erreur informatique (exactement les explications du mail). Lui demandant plus d'explications, le conseiller Numéricâble, ne me laissant pas terminer ma phrase, enchaîne directement sur le fait que nous sommes nombreux à les appeler suite à ce mail et que Numéricâble propose pour répondre à ce mécontentement des abonnés de migrer chez SFR pour la même offre...

la personne du service client a voulu ensuite connaître le montant de mon forfait, de mes services etc. pour faire la migration. J'ai alors dit que je souhaitais étudier cela en prenant le temps et il m'a proposé ensuite que le service commercial me rappelle... Ils ne m'ont pas encore contacté mais si je n'ai pas de nouvelle demain je les rappelle.

 

Je trouve la démarche abusive.

 

mosquito69
Contributeur en Herbe

Ils devaient également me rappeler sous 72 heures, mais ce matin j'ai rappelé et me suis laisser embobiner en acceptant de passer chez SFR, j'ai pris le forfait " SFR THD" à 15 euros par mois, un technicien doit venir chez moi le 31 Décembre pour me l'installer, je devrais récupérer les 75 euros de dépôt de garantie pour le retour de LABOX numéricable mais payer 49 euros pour l'installation de la Box SFR.
D'après eux, c'est le seul moyen d'éviter de payer les 19,90 euros en plus en février et mars 2021...

De plus, en ce moment,  il y a une promo de noël les 2 premiers mois sont gratuit... 

...

https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter

...
Je suis persuadé que c'est une magouille de plus de la part de SFR pour éliminer les clients Numéricâble,  depuis la fusion, ils veulent en finir avec numéricable ... 

J'espère ne pas le regretter... 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mosquito69 et @gaeldr01,

 

Pour être sûr, avez-vous vérifié sur vos factures si effectivement vous aviez une réduction de 19,90€ depuis août ?

mosquito69
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens à l'instant de rappeler SFR car j'avais pris le forfait SFR THD à 15 euros par mois mais finalement je préfère le forfait SFR THD POWER  à 22 euros par mois, qui correspond plus à mon ancien forfait de NUMERICABLE.

...

https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power

...

Et bonne nouvelle, la personne m'a dit qu'après l'installation de la Box SFR qui doit avoir lieu demain, SFR va me rappeler MARDI pour faire le changement de forfait et elle m'a dit de bien préciser à la personne qui va m'appeler que je bénéficie de la régularisation du fait que je viens de chez Numericable, ce qui me dispense de payer les 49 Euros de frais d'activation et que j'ai bien droit au deux premiers mois gratuit..

 

Au final, je devrais être gagnant si tout se passe bien, et à condition que la box SFR fonctionne bien avec ma télécommande Universelle LOGITECH comme LABOX numéricable...

gaeldr01
Visiteur

Bonjour, 

J'avais vérifié toutes mes factures avant d'appeler le 3990 et il n'y a aucune réduction de 19,99 qui apparait.

mosquito69
Contributeur en Herbe

Perso, je ne comprends pas grand chose à leur facture.

Détail de la facture de Septembre 2019...

 

Bouquet SFR TV 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 23,63 10,00% 25,99
Location LaBox Fibre 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 4,17 20,00% 5,00
RemSFRSPORTNEWSPower 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 -7,54 20,00% -9,05
Remise TV BOX POWER 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 -14,26 10,00% -15,69
SFR NEWS 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 4,89 2,10% 4,99
RMC SPORT Access 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 9,78 2,10% 9,99
Remise de couplage TV 1 du 01-09-2020 au 30-09-2020 -4,34 20,00% -5,21

 

C'est fait exprès pour nous embrouiller... 

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour vos retours @gaeldr01 et @mosquito69,

 

Renseignements pris, je vous confirme que les informations contenues dans le mail sont tout à fait légitimes. Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client Numericable, avec qui je vous invite à poursuivre vos échanges si vous le souhaitez (il n'est pas présent ici, tout comme le service client et technique SFR).

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus