Stop au harcèlement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message en ce lundi afin de laisser une trace écrite d'un souhait simple : que vos services cessent tout simplement de me harceler chaque jour pour brasser du vent !!

 

En effet, depuis la semaine passée, j'ai reçu pas moins d'une vingtaine d'appels de la part de SFR (depuis les numéros 02 18 48 10 79 et 01 71 25 88 77), et malgré la même réponse de ma part et le souhait exprimé de NE PLUS ETRE CONTACTE pour ces "bilans sur mon offre", tout ce manège continue...

Attendant un contact de vos service pour un réel sujet relatif à ma consommation et une réclamation en cours, je ne supporte plus d'être contacté pour tout autre chose !

 

Je tiens simplement à vous rappeler que le volume d'appels émis par vos services peut être considéré comme du harcèlement, et que le fait de ne pas répondre favorablement à ma demande de cesser vos appels est contraire au RGPD.

 

Espérant que cette demande écrite aura l'effet escompté, je vous souhaite une bonne journée !

 

****************************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je me permets de poster ce message en ce lundi afin de laisser une trace écrite d'un souhait simple : que vos services cessent tout simplement de me harceler chaque jour pour brasser du vent !!

 

En effet, depuis la semaine passée, j'ai reçu pas moins d'une vingtaine d'appels de la part de SFR (depuis les numéros 02 18 48 10 79 et 01 71 25 88 77), et malgré la même réponse de ma part et le souhait exprimé de NE PLUS ETRE CONTACTE pour ces "bilans sur mon offre", tout ce manège continue...

Attendant un contact de vos service pour un réel sujet relatif à ma consommation et une réclamation en cours, je ne supporte plus d'être contacté pour tout autre chose !

 

Je tiens simplement à vous rappeler que le volume d'appels émis par vos services peut être considéré comme du harcèlement, et que le fait de ne pas répondre favorablement à ma demande de cesser vos appels est contraire au RGPD.

 

Espérant que cette demande écrite aura l'effet escompté, je vous souhaite une bonne journée !


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ce ne sontt pas des appels depuis SFR mais depuis des sociétés privées qui percoivent une commission pour chaque contrat passé, et souvent avec des promesses fallacieuses.

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😛

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus