Réponse certifiée par SFR Question résolue

Souscription pour SFR Gaming

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous.

Je me retrouve ce 22 décembre dans une situation ubuesque où je suis facturé d’une option que je n’ai jamais demandée.

 

Mais parlons d’abord des faits.

 

Le 1er décembre

  • Je reçois un e-mail de SFR de bienvenue disant que « ma souscription au Pass intégral a été bien prise en compte ». Il est 11h06 et je n’ai rien fait de tel !

  • Je me rends dans l’Espace Client où je constate l’inscription de cette option, inexistante auparavant.

  • Je résilie donc cette option via l’Espace Client. Je reçois en retour un courriel de SFR disant que « ma commande ***** a bien été prise en compte ». Elle porte résiliation du service « SFR Gaming sans MANETTE ». Il est 13h12 et nous sommes toujours le 1er décembre.

  • Je me rends dans l’Espace Client où je constate que l’option SFR Gaming est en cours de résiliation.

 

Ce 22 décembre

  • Je constate sur ma facture du 16/12 une facturation de SFR Gaming à hauteur de € 14,99 pour une durée d’un mois, se terminant le 31/12/2020.

  • L’espace Client comporte toujours l’option SFR Gaming.

  • Il n’y a pas de commande en cours. Où est passée la résiliation THD20201201131255540 dont j’ai reçu confirmation ??

Je demande bien entendu l’élimination de cette facturation : absence de commande d’option, non prise en compte d’une résiliation formulée 2h06 min plus tard, absence d’utilisation, etc …

Je m’adresserai dès demain au Service Client pour cela.

 

Il va sans dire, mais c’est encore mieux en le précisant, que je possède toutes les traces matérielles et horodatées de ce que j’avance.

 

Cette pratique qui consiste à récupérer artificiellement 15 € sur mon dos me hérisse.

C’est trop facile de créer une supposée commande et de prétendre qu’il faut un mois pour annuler un acte sans fondement.

Si je n’obtiens pas un redressement de cette situation, je traiterai avec les services annexes y compris Résiliation. Ça tombe bien. Je n’ai aucun engagement.

 

Cordialement

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78,

 

Je suis ravie que votre problème ait été solutionné et que vous ayez obtenu une réduction suite à une facturation à tord. 

En vous souhaitant une bonne journée & de belles fêtes de fin d'année !

2 RÉPONSES 2
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous.

 

Voilà un litige résolu. J’ai obtenu la réduction de 14,99 € sur ma prochaine facture, facturés à tort en décembre, en contactant le Service Client ; promesse confirmée par courriel ce 23/12,

 

Selon le conseiller en ligne l’option litigieuse aurait été souscrite via le téléviseur. C’est marrant !

Je n’ai plus d’enfant à la maison et je ne souffre pas encore de la maladie de Parkinson.

 

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @DGS78,

 

Je suis ravie que votre problème ait été solutionné et que vous ayez obtenu une réduction suite à une facturation à tord. 

En vous souhaitant une bonne journée & de belles fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus