Souscription Netflix à tord

cedricti01
Visiteur

Bonjour,

 

Après avoir réussi à parer l'**bleep** la dernière fois voila qu'aujourd'hui SFR retente de me vendre un abonnement Netflix (alors que j'en dispose déjà d'un hors SFR)

 

A noter que c'est la troisième modification de contrat sans m'en avertir, et sans demande de ma part en moins d'un an (2 x Netflix, 1 x cyber sécurité)...

 

La dernière fois un mail avait suffi pour annuler cet abonnement et être régularisé, mais cette fois-ci la réponse et négative : "De ce fait nous avons le regret de vous informer que la facture émise le 09/09/2020 d'un montant de 43,95 € est due dans son intégralité."

 

Pourquoi ? Pourquoi devrais-je payer pour quelque chose que j'ai déjà et dont je ne veux pas avec SFR ?

 

J'ai cru a une blague un instant, en me rappelant ensuite a quelle genre d'entreprise j'avais affaire...

 

Une solution pour m'aider à régler le problème ? D'autres cas similaires ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cedricti01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez...

Je vous encourage vivement à porter une autre réclamation en passant directement par les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Une fois en contact avec votre conseiller, vous pourrez lui transmettre toutes les pièces justificatives dont vous bénéficiez : copie de la confirmation de votre abonnement à Netflix hors SFR, copie de votre facture Netflix hors SFR, proposition des abonnements à tord, facture avec le mauvais montant. N'hésitez pas à préciser que c'est la 3e fois que vous êtes victime de ce genre d'erreur et qu'en aucun cas vous n'avez donné votre accord pour bénéficier d'un service dont vous disposez déjà.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de la suite des événements.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

cedricti01
Visiteur

Ils ne veulent rien entendre... Je cite : "Je vous invite à être très prudent. Ce que j'essaie de vous expliquer ci-dessus est qu'un mail et sms de confirmation ont été envoyés avant la mise en place de l'option." Apparemment j'aurais du recevoir un mail me permettant de résilier cette option 1 mois avant, mail que je n'ai jamais reçu, ni sms..

J'ai ensuite eu droit à un "Rassurez-vous, cette situation ne risquera plus de reproduire.", mais on m'a dit la même chose la dernière fois..

Et même a-r-n-a-q-u-e chez red aussi (Dsl pour les tirets, mais le mot a-r-n-a-q-u-e est bloqué ici, quelle ironie)  :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Vente-forc%C3%A9e-de-Netflix/td-p/273640

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Abonnement-Netflix-%C3%A0-7-99-par-mois-sans-avo...

cedricti01
Visiteur

Vraisemblablement en leur montrant que d'autres ont le même problème la situation évolue, mais il faut vraiment se battre, 3jours, forum, email, chat facebook... C'est quand même triste pour tous les clients qui ne s'en aperçoivent pas ou qui n'on pas le temps de les contacter 10 fois.

Normalement on me remboursera sur la facture suivante.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @cedricti01,

J'espère que vous pourrez enfin être remboursé. Tenez nous au courant de la suite des événements ! Je suis navrée que vous ayez dû passer par autant de canaux. Votre persévérance sera payante.

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus