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Solder les facilités de paiement
23/05/2018 14h40
Bonjour,
Je vous écris suite à un ras le bol pour payer ma facture.
Je possède un compte courant chez la banque en Ligne N26 (banque Allemande).
Mon IBAN commence donc par "DE" et comporte moins de chiffre qu'un IBAN FR.
Aujourd'hui je me retrouve dans l'impossibilité de règler mes factures par prélèvement, SFR ne veut rien entendre, mon IBAN ne fonctionne pas sur leur logiciel.
Je trouve ça SCANDALEUX, cette discrimination d'IBAN !
SFR est le seul à me refuser le payement d'une facture avec mon compte "Allemand".
J'ai déjà appelé le service client qui ne sais pas quoi faire. Impossible de règler ma dernière facture, même avec ma carte bancaire (N26 aussi) !
Au secours !
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24/05/2018 09h26
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je te met 2 liens qui pourrai t intéressé:
https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4702-prelevement-automatique-vos-droits
Mais fait attention ta ibanque, peu te demander , des frais exorbitant pour l application du SEPA !!!
Tu est libre du choix du règlement , de tes factures ( art 2004 ).
Tu attend ta ta factures qui arrive 14 jours avant le prélèvement ( obligatoire ) et tu paye
avec ta carte bleu a chaque facture, chaque mois, mais attention a voir
avec ta banque allemande, si t as des frais pour ces payements.
LE SEPA un payement valable dans toute l Europe.
Si SFR refuse tes payements par ton IBAN, change de fournisseur internet , et en plus
tu trouveras moins cher chez la concurrence , et un service client plus a l ecoute des clients...
Bonne journée.
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25/05/2018 12h57
Merci pour ta réponse.
Je essayer plusieurs fois de régler ma facture avec ma carte bleu, sur mon espace SFR, sur le répondeur et même avec un conseiller par téléphone: toujours le même résultat "nous avons un problème technique, veuillez d'essayer plus tard.
UNE BLAGUE !
Je laisse tomber pour le moment, c'est au dessus de mes forces !
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25/05/2018 13h34
Bonjour @utilisateur_supprimé
La ruse se SFR !!!!
Le problème de SFR , c est que pour ne pas accepté ton payement par carte
bancaire, et pour être en régle , il prétexte un problème technique....
Un payement par carte bancaire et faisable partout en Europe et pratiquement partout
dans le monde.....( CB, VISA ,MASTER CARD ,GOLD , AMERICAN EXPRESS ).
Le seul cas ou SFR peu refuser votre payement par carte ,
si vous avez une simple carte bancaire , qui ne vous permet que de retirer aux
distributeurs.
Libre choix de votre solution pour régler ce problème....
Moi personnellement je leur ferai une LR afin de dénoncer
ce prétexte de "problème technique" qu il prenne pour ne pas accepter votre payement
de tes factures.
L article 2004 te permet ce choix .
En plus SFR te confirme que ce moyen de payement et accepter,
comme le stipule les CG ci dessous.
ART 9.2 Des CG de SFR
Les clients, optant pour le prélèvement bancaire à compter de cette mise en
oeuvre, devront impérativement adresser à SFR un mandat SEPA valide en
complément de leurs coordonnées bancaires.
Faute de retour d’un mandat SEPA valide dans les trois (3) mois qui suivent la
mise en place de ce prélèvement bancaire, l’abonné est informé que son mode
de paiement sera automatiquement modifié au profit de tout autre moyen de
paiement (chèque, Titre Interbancaire de Paiement (TIP), virement, Carte de
paiement, …) ; ce qui impliquera un retour à la facture papier pour le cas où
l’abonné était en facture dématérialisée.
Bonne journée.