Réponse certifiée par SFR Question résolue

SIGNATURE MANDAT DE PRELEVEMENT

cyber14
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai modifié mes coordonnées bancaires ce jour avec un nouvel IBAN.

15 minutes après, je reçois un SMS qui me dit que mon RIB a bien été modifié et qu'il ne faut pas que j'oublie de signer mon mandat de prélèvement sur sfr.fr

Donc, je retourne sur mon espace client pour signer le mandat de prélèvement mais il n'y a aucun mandat.

Je téléphone donc au 1023. Une conseillère me dit qu'il faut que j'y retourne voir ce soir ou demain.

La réponse me paraissant étrange, j'ai rappelé deux heures après et une autre conseillère me dit que je recevrai un mail dans plusieurs jours pour me demander de signer mon mandat de prélèvement qui sera alors disponible dans mon espace client.

Après avoir eu deux réponses différentes, je souhaiterais que quelqu'un qui connait la procédure habituelle puisse me dire quelle est la bonne réponse et m'indiquer sous combien de temps on reçoit ce mail.

Merci par avance pour votre aide.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cyber14,

 

Il est possible qu'il soit encore un peu trop tôt pour accéder à votre mandat de prélèvement et nous ne connaissons pas les délais de traitement. Pour en savoir plus, je vous invite à contacter un conseiller qui lui aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous renseigner au mieux 😉 


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Arnobewan,


 Dans votre situation le mieux est de joindre un conseiller qui aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous renseigner 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Arnobewan
Visiteur

Merci pour votre réponse. 

 

Oui en effet j'avais bien mon nouveau rib d'enregistrer sur mon espace client mais le prélèvement ne s'effectuait pas sur le compte. 

 

Un conseillé à refait avec moi la manipulation et j'ai cette fois reçu un SMS de confirmation.

 

Donc si je suis vos dire ce SMS confirme bien que mes coordonnées bancaires on été changée.

 

Super. Je verrais bien le mois prochain. 

 

Merci à vous en tout cas

10 RÉPONSES 10
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyber14,


Vous pouvez obtenir votre mandat SEPA directement sur votre Espace Client ou depuis votre application SFR&Moi à la rubrique “Mes coordonnées bancaires”. Le mandat SEPA SFR se divise en deux parties :

  1. Les consignes à respecter en haut de page
  2. L’autorisation de prélèvement SEPA à découper, remplir, signer puis envoyer à SFR.

Si vous n'arrivez pas à finaliser la signature et l'envoi de votre mandat de prélèvement SEPA en ligne, vous pouvez le découper, le remplir, le signer puis l'envoyer à SFR, accompagné de votre relevé d’identité bancaire (RIB).

La prise en charge des mandats SEPA SFR est centralisée et se fait à une seule et même adresse :


Courrier SFR Mobile

TSA 73917

62978 ARRAS Cedex 9


Bonne fin de journée et bon week-end !

cyber14
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

Merci pour votre réponse.

Cependant, vous m'indiquez où je peux trouver le mandat de prélèvement. Tout cela, je le sais.

Le problème est que j'ai enregistré mon RIB ce matin et qu'il n'y a aucun mandat de prélèvement dans les rubriques où il doit apparaitre.

J'ai eu deux conseillères différentes qui m'ont donné deux réponses différentes (voir mon 1er message).

Quoi faire ?

A vous lire,

Robert26
Contributeur Elite

Autant pour moi, votre message apparaissait vide lors de ma réponse. Vous recevrez en effet un mail avec le mandat de prélèvement à signer :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

cyber14
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse Thomas.

C'est vraiment la procédure habituelle l'envoi du mail par SFR quelques jours après avoir saisi le RIB pour que je vois le mandat de prélèvement apparaitre et que je puisse le signer ? Car ce serait plus simple d'avoir le mandat après la saisie du RIB.

Sous quel délai reçoit on ce mail ?

Merci d'avance

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @cyber14,

 

Il est possible qu'il soit encore un peu trop tôt pour accéder à votre mandat de prélèvement et nous ne connaissons pas les délais de traitement. Pour en savoir plus, je vous invite à contacter un conseiller qui lui aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous renseigner au mieux 😉 


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Arnobewan
Visiteur

Bonjour, 

 

Avez vous reçu un mail de confirmation finalement ?

Si oui pouvez vous m'indiquer le délais car je suis dans le même cas que vous.

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Arnobewan,


 Dans votre situation le mieux est de joindre un conseiller qui aura accès à votre dossier et sera en mesure de vous renseigner 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Arnobewan
Visiteur

Bonsoir, 

J'en suis à 5 conseillers différents déjà et autant de sons de cloches... 

Pour l'instant et malgrés toutes les relances les coordonnées ont bien été changé sur le site mais les prélèvements continuent à se faire sur l'ancien compte bancaire. 

D'où ma question... 

 

Un Conseiller à refait ce jour la manipulation en direct mais je n'ai plus confiance dans leur dire. 

 

Si quelqu'un a donc une réponse précise et concrète sur le délais d'apparition et le mode de réception du fameux mandat ça m'intéresse.... 

Cordialement 

 

cyber14
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En fait, moi j'ai bien reçu un SMS juste après avoir enregistré mon RIB qui me confirmait que mes nouvelles coordonnées bancaires étaient enregistrées. Mes prélèvements se font bien sur le nouveau compte. Cependant, le SMS m'indiquait que je devais aller sur mon espace client pour signer le mandat de prélèvement, mais sur l'espace client il n'y avait aucun mandat de prélèvement à signer. 

J'ai enfin réussi à avoir une réponse auprès d'un conseiller au bout de quelques semaines. Un mail me sera adressé dans quelques mois pour me demander de signer le mandat de prélèvement afin de confirmer que je suis toujours d'accord pour les prélèvements sur ce nouveau compte. Mais, mes prélèvements se font sans problème sur le nouveau RIB.

Contrairement à moi, il semblerait que dans votre cas le nouveau RIB ne soit pas pris en compte. Est-ce que lorsque vous enregistrez votre RIB, le système vous dit que le RIB est enregistré ? Est-ce que lorsque vous retournez sur votre espace client dans la zone "coordonnées bancaires" vous voyez votre nouveau RIB ou l'ancien ?

Dans votre cas, cela ressemble davantage a un bug informatique qu'un conseiller devrait faire remonter pour qu'il soit résolu.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus