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gaelro01
Visiteur

xxx je me retiens de tous les mauvais mots que je veux vous dire. Tout votre argumentaire est bidon. Un pseudo faux avantage même pas prouver pour 3 clients et on l'impose unilatéralement pour 10000!

C'est totalement hallucinant que ce procédé de bandit soit légal. Combien de gens ne se donne pas la peine où sont simplement pas en mesure de faire les démarches pour annuler la modification unilatérale que vous leur glisser pour subtiliser  leur argent sans même qu'il s'en rende compte pour beaucoup. J'ai appeler vos services pour signifier clairement que je refusais catégoriquement cette modification sur tous mes contrats et vous refaite encore votre entourloupe. xxx Fuyez cet opérateur dès que possible!!! FUYEZ

 

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gaelro01 

 

Je ne vais pas tempérer ta colère bien compréhensible... hélas.

Mais j'ajoute quelques infos qui l'éclaire un peu avec d'autres éléments qui ne sont pas vraiment annonciateurs d'améliorations, loin de la hélas aussi.

 


Tout votre argumentaire est bidon. Un pseudo faux avantage même pas prouver pour 3 clients et on l'impose unilatéralement pour 10000!

En effet, car au fond l'objectif derrière tout cela n'est probablement pas un "avantage", mais bien tout simplement une augmentation du tarif (alors peu importe le truc ajouté, ce qui compte c'est qu'il ne serve pas tant que ça pour ne pas annuler l'augmentation 😉 Comme le concluais déjà il y a des mois l'association de consommateurs UFC Que choisir, ICI :

  • « contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple »

C'est totalement hallucinant que ce procédé de bandit soit légal. Combien de gens ne se donne pas la peine où sont simplement pas en mesure de faire les démarches pour annuler la modification unilatérale


Oui, mais tu es à 1000 lieues de comprendre la loi alors si tu la trouves halluciante :

  • non seulement la loi permet même de NE PAS PERMETTRE aux clients d'annuler cette modification (ce qui d'ailleurs arrive dans cette augmentation similaire qui concerne Bouygues et Orange, lire ICI)
  • mais surtout elle n'est pas une favoritisme hallucinant pour favoriser le commerçant au détriment du client : si elle n'existait pas, comment ferait un fournisseur pour augmenter ses tarifs ? Il faudrait qu'il compte sur la gentillesse de ses clients qui diraient "oui oui je veux être augmenté" ?

Du coup la loi français a été pragmatique et a permis ce procédé légal que tu trouves hallucinant, justement la seule solution pour qu'un commerçant puisse modifier un tarif ou un contenu de contrat :

  • le commerçant a alors le droit de changer le contrat (en tarif ou en contenu) même si ça ne pla^t pas au client
  • et alors le client a le droit de quitter le commerçant qui n'assure plus la même prestation qu'il avait choisie avant, même si ça ne plaît pas au commerçant.

Chacun son légitime droit dans ces modifications commerciales de contrat.

J'ai du mal à imaginer que la loi imagine un autre système : interdiction de changer le tarif ou le contenu du contrat ? obligation que le client accepte les nouvelles conditions sinon le commerçant peut éternellement être contraint à ne rien changer ? Rien de très viable...

 

Bref, hélas, il faut s'y faire à ces augmentations, qui ne devraient d'ailleurs pas s'arrêter à mon avis vu les tarifs pratiqués en France par rapport aux pays voisins : on est vraiment le pays de l'internet pas cher, lire ICI, (et idem pour le mobile) et où les opérateurs sont alors hyper endettés (SFR sans doute le plus sévèrement endetté : lire ICI).

Attendons-nous hélas à d'autres augmentations du même genre assez régulièrement...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gaelro01,


Merci @Ryry  pour toutes ces explications ! 🙂

@gaelro01, je comprends tout à fait votre point de vue ! Toutefois, ce procédé, comme expliqué par @Ryry  plus haut, est bien légal. Cette évolution des tarifs est en adéquation avec les nouveaux besoins et usages des clients, SFR mais aussi en fonction du marché actuel. Votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple en font de même !


Si vous avez bien réussi à procéder au refus de ces nouvelles offres, comme vous le souhaitez, c'est une bonne chose de faite:)

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gaelro01 

 

Je ne vais pas tempérer ta colère bien compréhensible... hélas.

Mais j'ajoute quelques infos qui l'éclaire un peu avec d'autres éléments qui ne sont pas vraiment annonciateurs d'améliorations, loin de la hélas aussi.

 


Tout votre argumentaire est bidon. Un pseudo faux avantage même pas prouver pour 3 clients et on l'impose unilatéralement pour 10000!

En effet, car au fond l'objectif derrière tout cela n'est probablement pas un "avantage", mais bien tout simplement une augmentation du tarif (alors peu importe le truc ajouté, ce qui compte c'est qu'il ne serve pas tant que ça pour ne pas annuler l'augmentation 😉 Comme le concluais déjà il y a des mois l'association de consommateurs UFC Que choisir, ICI :

  • « contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial, mais bel et bien d’une augmentation de tarif pure et simple »

C'est totalement hallucinant que ce procédé de bandit soit légal. Combien de gens ne se donne pas la peine où sont simplement pas en mesure de faire les démarches pour annuler la modification unilatérale


Oui, mais tu es à 1000 lieues de comprendre la loi alors si tu la trouves halluciante :

  • non seulement la loi permet même de NE PAS PERMETTRE aux clients d'annuler cette modification (ce qui d'ailleurs arrive dans cette augmentation similaire qui concerne Bouygues et Orange, lire ICI)
  • mais surtout elle n'est pas une favoritisme hallucinant pour favoriser le commerçant au détriment du client : si elle n'existait pas, comment ferait un fournisseur pour augmenter ses tarifs ? Il faudrait qu'il compte sur la gentillesse de ses clients qui diraient "oui oui je veux être augmenté" ?

Du coup la loi français a été pragmatique et a permis ce procédé légal que tu trouves hallucinant, justement la seule solution pour qu'un commerçant puisse modifier un tarif ou un contenu de contrat :

  • le commerçant a alors le droit de changer le contrat (en tarif ou en contenu) même si ça ne pla^t pas au client
  • et alors le client a le droit de quitter le commerçant qui n'assure plus la même prestation qu'il avait choisie avant, même si ça ne plaît pas au commerçant.

Chacun son légitime droit dans ces modifications commerciales de contrat.

J'ai du mal à imaginer que la loi imagine un autre système : interdiction de changer le tarif ou le contenu du contrat ? obligation que le client accepte les nouvelles conditions sinon le commerçant peut éternellement être contraint à ne rien changer ? Rien de très viable...

 

Bref, hélas, il faut s'y faire à ces augmentations, qui ne devraient d'ailleurs pas s'arrêter à mon avis vu les tarifs pratiqués en France par rapport aux pays voisins : on est vraiment le pays de l'internet pas cher, lire ICI, (et idem pour le mobile) et où les opérateurs sont alors hyper endettés (SFR sans doute le plus sévèrement endetté : lire ICI).

Attendons-nous hélas à d'autres augmentations du même genre assez régulièrement...

À+

 

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gaelro01
Visiteur

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.

gaelro01
Visiteur

On comprends mieux maintenant pourquoi le monde courre à ce point à sa perte!

On est pas sorti de la berge!

Entre ça et la meute de commerciaux lancer à nos trousse dès qu'on demande le numéro qui permets de changer d'opérateur!

Entre loi du marché et loi de la jungle choisi celui qui te bouffe!

Néanmoins merci de ces éclaircissements pertinent.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @gaelro01,


Merci @Ryry  pour toutes ces explications ! 🙂

@gaelro01, je comprends tout à fait votre point de vue ! Toutefois, ce procédé, comme expliqué par @Ryry  plus haut, est bien légal. Cette évolution des tarifs est en adéquation avec les nouveaux besoins et usages des clients, SFR mais aussi en fonction du marché actuel. Votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple en font de même !


Si vous avez bien réussi à procéder au refus de ces nouvelles offres, comme vous le souhaitez, c'est une bonne chose de faite:)

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

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