Question résolue

SFR me doit 333€ depuis Janvier !!!

R&L
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

SFR me doit 333€ depuis janvier suite à une erreur de prélèvement de frais non dus. 

ils m’ont dit qu’ils me rembourserait en février et en avril je n’ai toujours rien. 

marre de les appeler et ne jamais avoir mon argent. C’est honteux. 

qui peut m’aider ?

 

merci à tous 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @R&L 

 


Ils m’ont dit oralement qu’ils me faisaient le virement.

par contre concernant la somme de 333€ due, j’ai les dernières factures qui font apparemment -333,17€ (Négatif donc du).♀️


Je suis d'accord avec @kendokanne et à ta place je suivrais ses conseils.

 

En effet, je crois que "pour l'instant" (et malgré les belles promesses orales de tes interlocuteurs) la situation que tu vois écrite :

  • n'est pas en mode "remboursement"
  • mais en mode "avoir sur facture" => ton -333 fait que tes prochaines factures resteront à zéro pendant un moment pour absorber cette différence en ta faveur.

Si ce procédé de "valeur négative qui fait une réduction sur la facture suivante" est pratique et très logique pour des petits remboursements, au contraire on comprend que tu n'aies pas envie d'attendre une dizaine de mois pour récupérer peu à peu ton argent anormalement prélevé.

D'où mon avis en début de ce message !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

18 RÉPONSES 18
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @R&L 

 

Dans la mesure où tu n'as toujours obtenu gain de cause, je te suggère d'envoyer un courrier en recommandé avec A/R au service consommateur à l'adresse suivante :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS

TSA 20102

69947 LYON Cedex 20

 

Et si tu ne reçois pas une réponse satisfaisante, tu pourra passer à l'étape d'après, à savoir contacter le Médiateur :

https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html 

 

N'hésite pas à joindre tout justificatif en ta possession pour pourra t'être utile pour ce remboursement..

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour R&L,

Vous l'ont-ils dit oralement ou aussi par écrit (un mail) ?

Franchement, oralement seul au 1023, chez SFR ou chez la plupart, ça n'a pas de valeur.

R&L
Contributeur en Herbe

Ils m’ont dit oralement qu’ils me faisaient le virement. 

par contre concernant la somme de 333€ due, j’ai les dernières factures qui font apparemment -333,17€ (Négatif donc du). 

j’ai appelé encore aujourd’hui et je n’arrive à avoir personne au téléphone car mon contrat est résilié 🤦‍♀️

R&L
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

c’est fou, ils m’ont prélevé plus de 400€ à tort et en plus, je dois faire une LRAR pour réclamer mon argent. Un truc de fou SFR 🤦‍♀️  

merci en tout cas 

Lobkel
Contributeur Confirmé

   Je pense que, comme indiqué par Kendokanne, le courrier AR avec donc votre preuve de crédit en votre faveur, soit la seule solution.

Sans être pessimiste, soyez content si ça fonctionne. Perso j'avais payé une caution, genre 75 e, avec trace écrite, pour ma précédente box; j'ai écrit à cette adresse pour me la faire rembourser suite à nouvelle box; "ah non ç'était des frais de location, pas une caution"; je n'allais pas faire un procès pour ça, mais bon.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @R&L 

 

Ils m’ont dit oralement qu’ils me faisaient le virement. 

 

C'est bien cela le problème.... cela n'a pas de valeur et, d'ailleurs, ton problème dure depuis janvier...combien de temps encore ?? 

Pour reprendre un langage emprunté au cyclisme : il est temps de " changer de braquet " !  D'où, mon précédent message..

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @R&L 

 


Ils m’ont dit oralement qu’ils me faisaient le virement.

par contre concernant la somme de 333€ due, j’ai les dernières factures qui font apparemment -333,17€ (Négatif donc du).♀️


Je suis d'accord avec @kendokanne et à ta place je suivrais ses conseils.

 

En effet, je crois que "pour l'instant" (et malgré les belles promesses orales de tes interlocuteurs) la situation que tu vois écrite :

  • n'est pas en mode "remboursement"
  • mais en mode "avoir sur facture" => ton -333 fait que tes prochaines factures resteront à zéro pendant un moment pour absorber cette différence en ta faveur.

Si ce procédé de "valeur négative qui fait une réduction sur la facture suivante" est pratique et très logique pour des petits remboursements, au contraire on comprend que tu n'aies pas envie d'attendre une dizaine de mois pour récupérer peu à peu ton argent anormalement prélevé.

D'où mon avis en début de ce message !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

R&L
Contributeur en Herbe

C’est pire que ça, car j’ai résilié chez eux donc cet argent ne sera jamais consommé chez eux 😢

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour R&L,

Donc en effet c'est mal parti; résilié, vous n'avez plus de moyens de pression simples (étalement du crédit sur vos factures des mois suivants) sur SFR.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus